Notez des films
Mon AlloCiné
    Platane sur Canal+ : elle se terminait comment, déjà, la saison 2 diffusée en 2013 ?
    Par Clément Cuyer — 9 déc. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La troisième saison de la série "Platane", toujours emmenée par Eric Judor, débute ce lundi sur Canal Plus. L'occasion de revenir sur la conclusion de la saison 2, diffusée il y a déjà plus de six ans.

    Serge Blondeau / 4 mecs en baskets / Canal +

    Il aura fallu attendre plus de six ans pour retrouver Platane, la série créée et interprétée par Eric Judor. Alors que la "saison Tree" débute ce soir sur Canal Plus, retour sur les trois derniers épisodes de la saison 2 diffusés en octobre 2013.

    Pour rappel, la saison 2 de Platane voyait Eric Judor, installé au Canada, revenir en France pour reprendre la comédie. Après diverses aventures déjantées qui le voient notamment côtoyer Jean Dujardin, Michel Drucker ou encore Guillaume Canet, il part en fin de saison sur ses terres natales, en Guadeloupe, afin de retrouver les siens. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu avec sa famille, et la rencontre avec Michel Hazanavicius, qui lui offre un rôle dans le film The Racist (référence à The Artist), ne tourne pas en sa faveur.

    #Fun Facts : saviez-vous que Eric Judor avait joué dans un film autrichien ?

    La saison 2 de Platane se conclut aux Iles des Saintes, où Eric et son acolyte Flex, incarné par Hafid F. Benamar, ont ouvert un restaurant. Lana, la soeur de Flex, les rejoint. Elle est enceinte d'Eric, mais l'enfant a de grandes chances d'être atteint du syndrome de Down. Afin que sa progéniture soit en bonne santé, Eric se tourne alors vers une femme pratiquant le vaudou, qui lui indique qu'il doit sacrifier un être cher. Ce sera son chat Toto, mais ce n'est pas suffisant. Ecoutant toujours cette femme, il accepte de se sacrifier lui-même en allant se noyer en mer afin qu'Eric laisse la place à Frédéric. A l'hôpital, Lana apprend que son enfant sera en bonne santé. Eric est sauvé en mer par Flex, qui lui apprend que son enfant va bien et qu'il s'agit d'une fille.

    La saison 3, qui débute ce soir sous un nouveau format (8x45 minutes au lieu de 12x30), met en scène Eric quelques années plus tard, alors que sa vie personnelle et son ambition professionnelle se sont volatilisées et que les jobs de réalisateur de pubs qu’il accepte désormais sont purement alimentaires. Après une intense expérience chamanique en Amérique du Sud, il décide de monter le projet artistique le plus bienveillant du monde, un voyage initiatique qui l’emmènera d’Amérique à Antony en passant par… le Vatican. Dans cette nouvelle saison, Eric Judor est à nouveau entouré d'une belle brochette de guests, parmi lesquels, outre les revenants Ramzy Bedia, Gilles Lellouche et Fred Testot, des petits nouveaux comme Jamel Debbouze, Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Laurent Lafitte et Elie Semoun.

    Le teaser de "Platane" saison 3 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jeanus
      tombé amoureux de cet acteur dans H et depuis il me fait rire surtout dans platane fidele a lui meme, ses mimiques sont a mourrir de rire
    • chips493
      Ma foi, s'il fait du contenu de qualité dans un seul registre, pourquoi pas?
    • Laurent D.
      Concrètement je trouve qu'Eric Judor n'évolue pas beaucoup depuis l'époque de H par rapport à son comparse Ramzy Bedia où on le retrouve dans plusieurs registres différents.
    Voir les commentaires
    Back to Top