Mon compte
    Aladdin : un spin-off sur le Prince Anders en préparation fait polémique

    La plateforme Disney+ serait en préparation d'un spin-off du film "Aladdin" live sorti plus tôt cette année autour du personnage du Prince Anders, incarné par Billy Magnussen...

    Disney

    Avec plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde, le Aladdin version live action a été l'un des plus gros succès au box-office en 2019. Disney a donc forcément commencé à réfléchir à une suite, qui ne pourrait débarquer en salles qu'en 2022 si le projet aboutit. Mais ils pourraient ne pas s'arrêter là car on parle désormais d'un spin-off, sous forme de téléfilm pour la plateforme Disney+ ! Ce serait alors le premier Disney live a obtenir un film dérivé pour la télévision, tandis que Marvel et Star Wars comptent déjà de nombreux projets allant dans ce sens, à commencer par The Mandalorian, déjà en diffusion.

    Toutefois, selon les informations du Hollywood Reporter, il ne s'agirait pas d'une idée des pontes de Disney mais d'un des acteurs, Billy Magnussen. Après avoir fait sensation dans le rôle du Prince Anders, un personnage spécialement créé pour la version de Guy Ritchie, l'un des prétendants de Jasmine, excentrique et bouffon, il est allé voir les producteurs pour leur proposer cette idée de film dérivé et des scénaristes, Jordan Dunn et Michael Kvamme, ont rapidement été contactés pour travailler dessus. Le projet n'en est qu'à ses balbutiements mais Disney réfléchit déjà à des dates de tournage, prouvant qu'ils le prennent très au sérieux.

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie : 22 mai 2019 | 2h 09min
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Anthony Kavanagh, Mena Massoud, Naomi Scott, Hiba Tawaji
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Il va falloir toutefois réussir à éteindre une polémique qui est en train d'enfler, et qui pourrait mettre à mal le projet si elle venait à prendre encore plus d'ampleur. En effet, de nombreux internautes se sont très vite émus sur les réseaux sociaux de ce qu'ils considérent comme une grande injustice. Un peu plus tôt dans la semaine, l'interptète d'Aladdin, Mena Massoud, expliquait dans une interview que malgré l'énorme succès du film, il avait beaucoup de mal à passer des auditions, sous-entendant que ses origines étaient possiblement un frein pour obtenir des rôles. Et en parallèle, le seul personnage blanc du film est sur le point d'avoir son propre spin-off... Ces deux informations, mises en résonance à tort ou à raison, créent donc un certain malaise. Voici quelques tweets qui l'expliquent :

    Aladdin : 10 différences avec le film d'animation

    Aladdin : 10 différences avec le film d'animation original [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top