Mon compte
    Le Bazar de la charité : une saison 2 est-elle possible ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 9 déc. 2019 à 22:30

    La série événement de TF1 "Le Bazar de la charité" s'achève ce soir après 8 épisodes. S'agit-il d'une mini-série bouclée ou une suite est-elle possible ?

    THOMAS BRAUT/TF1

    Pensée dès l'origine comme une mini-série, Le Bazar de la charité propose au terme de ses 8 épisodes une véritable fin et de dignes conclusions pour chacune des trois héroïnes. De plus, le mystère au coeur de la série -les raisons de l'incendie- est résolu dès l'épisode 6 et de manière définitive. En théorie, il n'est donc pas envisagé, ni vraiment envisageable de proposer une suite et ce malgré le succès du programme avec plus de 7 millions de fidèles chaque lundi soir sur TF1, avant de débarquer sur Netflix chez nous et dans le monde entier à partir du 26 décembre. 

    Pour Julie de Bona, l'interprète de Rose que nous venons de rencontrer pour Peur sur le lac, diffusée en début d'année prochaine sur TF1, la question ne se pose pas : "Il n'y aura pas de suite, malgré le succès d'audience. Et c'est une bonne chose, ça rend la série encore plus rare. Quand on voit les tweets et les messages des gens sur les réseaux sociaux, tout le monde est triste que ça se termine ce soir. Ils vont la regarder avec une rareté et ils pourront la revoir sur Netflix. C'est une série qui va avoir une belle vie. Et la fin est super belle". 

    Est-ce qu'elle a toutefois chercher à imaginer ce qui arrive à Rose ensuite ? "Ah non, moi j'ai vraiment fini (rires). C'était rude, ce personnage était vraiment en difficulté. Elle a souffert et je trouve que c'est bien de lui donner une fin apaisée et heureuse. Parce qui si on fait une suite, ça veut dire quoi ? Qu'il va lui arriver encore plein de choses horribles ? Là c'est bien, elle a retrouvé son mari. Elle a retrouvé Alice aussi, à qui elle a dit qui elle était vraiment. Elle va élever ce petit Thomas magnifique et elle a un enfant. Et par-dessus tout ça elle est maintenant la femme la plus riche de Paris".


    Le réalisateur Alexandre Laurent confiait toutefois lors du lancement à TVMag : "La série s'appelle Le Bazar de la charité. La saison 2 ne servirait à rien. Ce que je peux vous dire c'est qu'on a envie de traiter d'une autre façon le droit de la femme. Mais peut-être à une autre époque" et donc sous la forme d'une autre série potentiellement, mais pour laquelle rien n'est concret à l'heure actuelle. 
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • HodOor
      Si on m'avait demandé de faire une caricature d'affiche, jamais j'aurais réussi à concentrer autant de clichés et de ridicule dans la même image. Chapeau à celui qui a fait ce splendide montage. Mention spéciale au petit couple en mode salsa au milieu de la flamme, c'est juste parfait !J'espère pour la ménagère que la série n'est pas du niveau de son graphiste :)
    • lafeemelusine
      La fin est grandiose, j'ai adoré toutes les prises de vue raffinées et les actrices !J'attends avec impatience une nouvelle réalisation d'Alexandre Laurent !!
    Voir les commentaires
    Back to Top