Mon compte
    Watchmen sur OCS : avez-vous vu la scène post-générique de l'épisode 8 ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Surprise pour les fans de la série : le huitième et avant-dernier épisode de la saison se termine par une scène post-générique. Que signifie-t-elle réellement ? ATTENTION SPOILERS.

    OCS/HBO

    Pour son huitième épisode, la série Watchmen perpétue une tradition que l'on retrouve dans bon nombre de films "super-héroïques" : la scène post-générique. Dans ce nouveau et avant-dernier chapitre, intitulé "Un dieu entre dans Abar", les téléspectateurs découvraient les origines de Dr. Manhattan (Yahya Abdul-Mateen II) et sa rencontre, sous forme humaine, avec Angela Bar, le personnage interprété par Regina King. Une fois le générique de fin terminé, la série se prolonge avec une séquence, longue de quatre minutes, qui soulève des questions avant le grand final de cette première saison.

    Attention spoilers :

    spoiler: La scène s'ouvre avec les voix de M. Phillips et de la femme de chambre Mme Crookshanks : "Resterez-vous, maître ?". Ligoté sur une planche en bois, Adrian Veidt répond par la négative avant de se faire écraser des tomates sur son visage en guise de sanction. Enfermé sur Europa, la lune de Jupiter, le personnage incarné par Jeremy Irons souhaite quitter ce "paradis" pour revenir sur Terre. La scène se poursuit dans une cellule de prison où le prisonnier reçoit la visite de son geôlier masqué qui lui apporte un gâteau d'anniversaire avec sept bougies, une pour chaque année d’emprisonnement.

    spoiler:  Le Game Warden (Tom Mison) lui révèle qu'il était le premier clone créé par le Dr. Manhattan et qu'il était là, lors de la construction de ce "paradis". "Pourquoi le paradis n'est pas assez ?", demande-t-il. "Ce n'est pas ma maison. Ma maison se trouve à 390 millions de kilomètres d'ici", lui rétorque Adrian Veidt. Alors que le Game Warden quitte la cellule, le prisonnier souffle ses bougies et découvre un fer à cheval incrusté dans la pâtisserie. Il s'en saisit et décide de creuser le sol avec ce nouvel outil en hurlant de rire.

    Si l'on se réfère au nombre de bougies, cette scène se passe en 2016, soit trois ans avant les événements de la série. Plusieurs questions se posent alors : le personnage d'Ozymandias réussit-il réellement à s'échapper ? Si oui, où était-il durant toute l'intrigue de la série ? Reste à savoir si ces interrogations trouveront des réponses dans le dernier épisode, disponible le lundi 16 décembre sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top