Mon compte
    Succession saison 2 : le sourire final de Logan Roy décrypté par son interprète
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 11 déc. 2019 à 11:22

    Que signifiait donc ce sourire de Logan Roy dans la dernière image du final de la saison 2 de "Succession" ? Brian Cox, son interprète, a décrypté le passage...

    HBO

    Deux mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de Succession sur HBO et alors que la saison 3 se prépare, l'interprète de l'inénarrable patriarche Logan Roy s'est exprimé en interview sur l'image finale, qui a tant fait théoriser les fans. 

    Pour rappel -c'est évidemment spoiler si vous n'êtes pas à jour sur la série- Kendall (Jeremy Strong) trahit son père lors d'une conférence de presse, il le qualifie de "présence maléfique, de harceleur et de menteur" devant un parterre de journalistes médusés. Derrière son téléviseur, Logan se revêt alors d'un sourire que l'on pourrait considérer comme narquois, ou sournois. C'est libre d'interprétation et c'est bien là tout le problème. Logan était-il au courant ? Est-ce une nouvelle manoeuvre de sa part ? Ou bien est-il simplement fier de son fils, malgré tout ?

    A DeadlineBrian Cox a levé toute ambiguïté. Selon lui, c'est une expression de fierté, qui exprime qu'il a "enfin grandi" et qu'il s'est décidé à "agir d'une manière plus ou moins positive". Il ajoute : "Logan a toujours su que Kendall était une merde perfide. Mais quelque part, il ne le juge pas pour ça. Il valide ce qui s'est passé. Logan l'accepte. Logan est toujours une énigme entourée de mystère. Et c'est pour ça que le public l'adore." La guerre est donc désormais ouverte et Cox annonce pour la saison 3 que ce sera un "feu d'artifices" entre le père et le fils. Retour prévu à l'été 2020.

    La bande-annonce de Succession, disponible en intégralité sur OCS :

    Succession - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bruce W
      Logan a reproché à Kendall d'être trop gentil pour pouvoir un jour prétendre à reprendre l'empire des Roy. Le sourire de Logan est l'expression de sa satisfaction de voir son fils enfin se transformer en requin mais il se délecte également de la guerre qui se prépare entre eux, avec un adversaire qu'il sait à sa mesure puisqu'il l'a façonné toute sa vie.
    Voir les commentaires
    Back to Top