Mon compte
    The Witcher (Netflix) : quelles actrices jouent Yennefer et Ciri ?
    22 déc. 2019 à 12:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Anya Chalotra et Freya Allan, interprètes respectives de Yennefer et Ciri, sont grâce à leur rôle dans The Witcher les deux nouvelles actrices à suivre. Présentation.

    Anya Chalotra est Yennefer

    A 24 ans, la jeune actrice britannique décroche son premier vrai rôle à la télévision. On a pu la voir auparavant dans la série Wanderlust aux côtés de Toni Collette et dans ABC contre Poirot (avec John Malkovich). Anya Chalotra prête ici ses traits à Yennefer, l’un des trois personnages principaux de la série Netflix The Witcher, adaptée des romans éponymes d’Andrzej Sapkowski. Cette sorcière, d’une beauté sans pareil, va croiser la route du Sorceleur Geralt de Riv, qui erre sur le Continent à la recherche de monstres à abattre contre de l’argent.

    Le choix des producteurs a malheureusement créé un tollé chez les fans des livres et des jeux vidéo, dans lesquels Yennefer est une femme blanche et plus âgée. Mais Anya Chalotra, qui revendique fièrement ses origines indiennes, a réussi à passer outre, comme elle l’explique dans cet entretien à Vogue. Mais non sans avoir quitté les réseaux sociaux avant le tournage pour mieux se concentrer sur son personnage…

    The Witcher - saison 1 BONUS VO "Présentation de Yennefer de Vengerberg"
    Freya Allan est Ciri

    Freya Allan est l’autre tête d’affiche de The Witcher, où elle prête ses jeunes traits à Ciri. Cette mystérieuse princesse de Cintra joue un rôle majeur dans la série dont elle a pour principale mission de retrouver un certain Geralt de Riv (Henry Cavill). A 17 ans, Freya Allan n’a pas beaucoup d’expérience dans le milieu. Elle a tourné cette année dans le premier épisode de La Guerre des Mondes de la BBC et a joué la version jeune de Minerva dans Into the Badlands.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Witcher sur Netflix : que vaut la série événement avec Henry Cavill ?
    • The Witcher (Netflix) : c’est quoi un Sorceleur, personnage joué par Henry Cavill ?
    • The Witcher : la série Netflix déjà renouvelée pour une saison 2
    Commentaires
    • Raoul
      Argument mes réponses sont supprimées. (deuxième tentative de répondre).
    • Seb
      Argument : chuut on nous surveille
    • Seb
      même si ça n'a aucun sens ?
    • Seb
      l'adaptation est rendu possible uniquement grace au succès des jeux ... Ah ? C'est vrai qu'il y a très peu de saga littéraires adaptées en séries ou en films sans qu'il y aie de jeux au préalable....
    • manolo
      Il y a une image de Yennefer qui s'est incrsuté dans l'esprit des joueurs et forcément là ça colle pas niveau casting. Mais il suffit de mettre ça de coté parce qu'au final c'est plutôt une bonne interprétation... meilleure que celle de Cavill en tout cas !Les critiques elles sont peut-être surtout le résultat d'une très mauvaise communication. On adapte une saga gamer et dès qu'il y a une critique on nous dit ah mais nous on adapte les livres, pas les jeux, soit mais l'adaptation est rendu possible uniquement grace au succès des jeux. Et dès que ça colle pas au livre c'est oh oui mais on prend des libertés artistiques.
    • Raoul
      Dans tes rêves. On pourra peut être dire ça dans 5 ou 6 saisons si ce n'est pas annulé avant. Pour ma part je n'y retrouve pas ce qui me rendait GoT addictif.
    • Raoul
      une beauté sans pareil : non, quand Geralt la croise la première fois dans le premier livre, il dit bien que les sorcières n'arrivent jamais à gommer complètement leur laideur originelle. Yennefer est plutôt petite, belle oui mais ce n'est pas une grande beauté. Plus tard, il est amoureux, c'est différent.Pour le reste c'est du Netflix avec ses quotas imposés dans toutes ses productions, même si ça n'a aucun sens.
    • Didier H
      L'histoire est comprehensible et le noeud de temporalités n'est pas inextricable. En revanche, l'absence total de changement dans la perception des, au moins trois, epoques rend le concept completement artificiel. Confere, par exemple, la constitution du cercle qui ne change pas dun iota en plusieurs decennies. On peut egalement evoquer les ficelles drama-romantiques qui construisent la relation entre Yennefer et Geralt, des ficelles generalement utilisées, et moquées, dans des series pour ados sur les amourettes de lycéens. Enfin, alors qu'on pouvait s'attendre à une serie à ambiance tres typée, on recupere une serie generique avec un seul episode qui sait repondre aux attentes à cet egard (l'episode 3). Pas de quoi pavoiser.
    • Last Action Zero
      Tu ne serais pas un peu excessif, par hasard ? :D
    • Go6s
      Ha, ha, ha ! le premier avril est encore loin tu sais
    • ZeBignou
      La bonne blague !
    • Lux ferre
      Maintenant que vous vous apercevez que la série est un carton monumental auprès des spectateurs, vous tentez de noyer le poisson de votre critique totalement à côté de la plaque. Oui the witcher surpasse GOT en tout point, oui Henry Cavill est un choix pertinent et interprète le sorceleur à la perfection, oui les effets spéciaux sont très nombreux et oui il faut un cerveau en état de marche pour comprendre l'histoire.
    • Capugino
      Le décalage d'âge par rapport à Henry Cavill fait un peu bizarre à l'écran.
    Voir les commentaires
    Back to Top