Notez des films
Mon AlloCiné
    Selfie, Effacer l'historique... 2020, l'année Blanche Gardin ?
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 15 janv. 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après des représentations à guichets fermés pour son seul en scène et un vif succès pour sa captation au cinéma en 2019, l'humoriste et actrice Blanche Gardin sera très présente sur grand écran ces prochains mois. 2020, enfin l'année Blanche Gardin?

    Bestimage

    Et si 2020 était (enfin) l'année Blanche Gardin ? L'humoriste a cartonné avec son dernier seul en scène, à guichets fermés, dont les places s'arrachaient avec un an d'avance. Succès transformé sur grand écran, avec la captation de ce spectacle, Bonne nuit Blanche, vu par 92 000 spectateurs, pour sa projection unique en direct dans plus de 300 salles de cinéma.

    Blanche Gardin sera très présente au cinéma en ce début année, avec les sorties successives de Selfie, film à sketch sorti ce 15 janvier, et #JeSuisLà, nouvelle comédie d'Eric Lartigau (La Famille Bélier) avec Alain Chabat et Doona Bae (sortie 5 février 2020).

    On la verra par la suite dans Effacer l'historique, nouveau long métrage du tandem Gustave Kervern - Benoit Delépine (l'histoire de trois voisins en proie au monde 2.0 : une mère de famille victime d'une sex-tape (Gardin), un père (Denis Podalydès) dont la fille est victime de harcèlement et une chauffeur de VTC (Corinne Masiero) dépitée de voire que ses notes ne parviennent pas à décoller. Ensemble, ils prennent la décision de s'allier pour combattre les géants du web, une entreprise qui s'avérera tout sauf aisée !), puis Par un demi-clair matin, prochain film de Bruno Dumont. Cette chronique de la vie frénétique d’une journaliste star de la télévision, prise entre la célébrité́ et une spirale d’événements qui entraîneront sa chute. Tourné à l'automne 2019, le film également porté par Léa Seydoux semble profilé pour être présenté au Festival de Cannes en mai 2020.

    Prochaine grosse échéance : Blanche Gardin écrit un film. L'été dernier, le journal Le Parisien annonçait qu'elle en achevait le scénario avec de Noé Debré, déjà coauteur de Problemos avec elle. Aux dernières nouvelles, le tournage est prévu début 2020.

    Selfie, le teaser (sortie ce 15 janvier)

    Selfie Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wasapat
      un talent à l état pur
    • Fonzie
      je l adore .
    • Blasi B
      enfin? j'ai l'impression qu'elle cartonne depuis un moment non? elle a pas reçu un prix dernièrement?découverte il y a un bon moment au jamel comédie club ou elle a fait ses début (en tout cas c'est la ou je l'ai découverte). elle a un humour que je qualifierais de sale que j'aime beaucoup :) mais a mon avis pas au gout de tout le monde :)
    • Romain D
      ou pas.
    Voir les commentaires
    Back to Top