Notez des films
Mon AlloCiné
    Blanche Gardin
    facebookTweet
    Métiers Actrice, Collaboration au scénario, Créateur/Showrunner plus
    Nationalité Française
    Naissance 3 avril 1977 (Suresne - France)
    Age 43 ans
    12
    ans de carrière
    32
    films et séries tournés

    Biographie

    Diplômée de Sociologie, Blanche Gardin démarre dans la vie active en tant qu’éducatrice spécialisée avant de faire ses débuts au Jamel Comedy Club en 2006. Spectacles, tournées, la comédienne en herbe se produit sur scène auprès du club pendant trois ans avant d’être choisie pour animer l’émission hebdomadaire de sketchs Ligne Blanche sur la chaîne Comédie! en 2007. C’est à nouveau sur scène que Blanche s’affirme une bonne fois pour toutes en 2015 avec son premier spectacle en solo, Il faut que je vous parle. Elle en tirera d’ailleurs un livre du même nom. Suivra Je parle toute seule pour lequel elle remporte le Molière de l’humour lors de la 30ème cérémonie des Molières en mai 2018, un prix qu’elle se remettra d’ailleurs elle-même avec beaucoup d’auto-dérision. Elle récidive en 2018 avec le spectacle Bonne nuit Blanche. Humour cru, ...
    Lire plus

    Filmographie

    Parents mode d'emploi (2013)
    Parents mode d'emploi (2013)
    Date de sortie inconnue
    Oranges sanguines
    Oranges sanguines
    Prochainement
    Effacer l’historique
    Effacer l’historique
    26 août 2020
    #Jesuislà
    #Jesuislà
    5 février 2020
    Par un demi-clair matin
    Par un demi-clair matin
    Prochainement
    Selfie
    Selfie
    15 janvier 2020
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    38 Photos

    News

    Angoulême 2020 : premier festival depuis le Covid, inauguré par le Premier ministre
    NEWS - Festivals
    samedi 29 août 2020
    C'est dans un contexte de pandémie que la 13e édition du Festival du film francophone d'Angoulême s'est ouverte, ce 28 août,...
    Blanche Gardin : ses meilleures punchlines au cinéma [VIDEO]
    NEWS - Stars
    mercredi 26 août 2020
    Blanche Gardin est à l'affiche de la comédie sociale "Effacer l'historique", dans un vrai rôle de composition qui lui permet...
    17 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Exar Kun
      C'est de l'humour, pauvre petit Babtou-Fragile ! Je crois qu'un balai est encore coincé dans ton arrière-train ! Tu devrais penser à te le faire retirer... ;o)
    • Pat N.
      Son dernier spectacle est à mourir de rire et très intelligent. La petite fiction du générique de fin démontre une fois de plus son talent de comédienne. J'aimerai la voir plus souvent au cinéma, elle a un sens du drame et de la comédie très acerbe.
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Elle a une sacrée présence à l'écran, ce qu'elle a dit lors d'un spectacle ou je ne sais quoi peu importe.Elle mériterait des rôles tellement moins conventionnels.
    • moi-m?me T.
      Je suis content de ne pas être le seul à le penser,elle joue très bien future grande actrice un bel avenir devant elle!!
    • ecchie girl
      Mais oui !!! Elles ont ont la même voix en plus !!Elle fait quoi la Marina ??? Faut la mettre dans une catapulte direction "England straight Liverpool" la "Blanche" nom de dieu !!!
    • Driv3n
      Elle ressemble énormément a Marina Foïs. Ressemblance physique, mimique mais aussi dans la voix.Soeur ? simple inspiration ? Ou coïncidence ?
    Voir les commentaires
    Back to Top