Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étuidante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d'oublier sa petite vie de province, ça commence mal... Et tout se complique lorsqu'elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l'approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes... Tout ça sous le regard de Diego... Entre la fac, l'ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
j'avais un peu peur de cette suite mais que nenni le film est plein de vie drôle et inventif. les situations sont souvent cocasses et personne n'est donneur de leçons. le casting seconds rôles est vraiment top et le plaisir de retrouver Annie Cordy toujours aussi pétillante m'a réjoui.
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2018
J'ai passé un très bon moment devant ce film. J'avais bien aimé le 1 le 2 est meilleur ! Tamara a grandi, et si elle semble bien dans sa peau, on se rend compte qu'elle à toujours peur d'être jugée et qu'on ne l'aime pas. J'adore ce personnage, frais, drôle, attachante, sensible... l'interprétation d'Héloïse est superbe ! Rayane est parfait et l'histoire de Tam et Diego nous tient toujours en haleine jusqu'au bout ! Mention spéciale à ...
Lire plus
Alain D.
416 abonnés
3 079 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 décembre 2018
A priori destinée aux jeunes, cette réalisation saura aussi émouvoir un large public. Pas d'effets de manches ni de faux semblants dans cette comédie réaliste et tendre, coécrite et mise en scène par Alexandre Castagnetti. Il démontre son art et sa manière de nous proposer une "comédie humaine" d'adolescents attachants.
Son scénario émouvant et drôle nous plonge dans la vie parisienne de colocataires étudiants à la Sorbonne. Une ...
Lire plus
dominique P.
752 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 juillet 2018
C'est une suite sympathique, amusante, bien rythmée. Aucun risque de s'ennuyer mais si cela reste une comédie assez banale. Dans cette histoire, je me retrouve bien à la place de la mère de Tamara puisque j'ai donc l'âge de sa mère et j'ai justement une fille de la génération de Tamara (légèrement plus vieille, 22 ans).
Tamara est inspiré de la bande-dessinée à succès du même nom, signée Zidrou et Darasse. Le personnage est apparu sous le nom de Tamara Boula en 2001 dans le journal Spirou. Treize albums ont été publiés depuis.
L'idée d'une suite ?
L'idée d'une suite à Tamara est née juste après la tournée promotionnelle du premier film : "On pouvait noter, déjà, un vrai engouement et des réactions très touchantes de la part du public. Les filles, notamment, étaient émues par cette histoire dont l’héroïne était une jeune femme susceptible de leur ressembler. Et les parents étaient eux aussi très enthousiastes, on sentait qu’ils échangeaient beaucoup avec leurs ados après la projection. Car
Lire plus
Les acteurs impliqués
Les acteurs ont été très impliqués dans le processus de création du film : "Dès lors qu’ils ont eu une version aboutie du scénario, nous en avons beaucoup parlé avec eux. Le script définissait la période où en étaient leurs personnages et ce qu’ils seraient amenés à vivre mais nous avons approfondi l’écriture en fonction des conversations que nous avions avec chacun. Leur langage, leur vécu, la façon dont ils voyaient les choses nous a inspiré et
Lire plus
Plus entraînant que le volume 1.........surtout la deuxième partie.....................3 étoiles.........!!!!!!!
pat T.
et bah, j 'ai passé un bon moment c 'est frais, enjoué et très bien casté. bon la fin dans la gare est un peu KITCH mais bon ça ne représente qu'une infime partie du film j' 'avais bien aimé le 1 même si j 'étais tombé dessus par hazard et le 2 est dans la même ligné certes il n' ira pas aux oscars mais 1 h 42 de détente ça fait toujours du bien
Monotrema
Je me fait censurer alors que le DVD sort dans 2 jours. Faut-il y voir un lien ?
jaiden
Elle n'est pas ronde premièrement...
RichyG
Au secours !C’est vraiment cul cul la praline !!!Pitié, surtout pas de numéro 3 !!!!
Adam J
Encore un film culte français 😜
dagrey1
L'affiche me fait penser à une publicité pour Comme j'aime.
mistaboumbaclach
C'est la saison des navet?
Aboleth
j'ai pas vu le1 ni le 2 mais vivement le 3
MickDenfer
c'est encore au ciné ?
titicaca120
j'ai passé un super moment dans une salle où je me sentaisun peu seul mais comme le film est intéressant et drôletout le monde l'a regardé avec plaisir.
titicaca120
je partage entièrement votre analyse.
angelabassompierre
Plus rien ne s'oppose à la nuit....rien ne justifie.Bo des 3 dernières minutes est 100% nostalgie, ensuite, c'est une comédie sentimentale pour les pré adode trempe sentimentale, car dans la vie, c'est mouvementé, changeant et les ados ont des attitudes décuplées, pas la tendance à rester comme ça, zens et ils sont plus dans l'agir parfois.le thème est un peu trop une répétition de amour et turbulences et tu devines assez vite le contenu.C'est le film pour se détendre, pour ne plus penser et aussi se dire, c'est très loin de leur vécu, on imagine. Sylvie Testud est à mourir de rire, seulement je la préfère en personnage plus crédible comme dans celi au plus près du soleil, elle jouait la maman d'un ado.
TheDriver
Morale du film... qui est ?
The Last Action Zero
Joli :D
Tetris92
Pour comprendre la morale du film, faudrait que je le vois... même si on me file la place je me déplace pas.
Kayla N.
Ptdr, tu fait pitié enfaite, si tu critique les # de l’affiche c’est que tu as déjà pas compris la morale du film...
cyril b.
c les USA qui ne ce cache pas du surpoid mais l'europe oui (la honte de l'accepter en public)^^ mdr