Tamara Vol.2
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Vol.2 ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juillet 2018
    j'avais un peu peur de cette suite mais que nenni le film est plein de vie
    drôle et inventif.
    les situations sont souvent cocasses et personne n'est donneur de leçons.
    le casting seconds rôles est vraiment top et le plaisir de retrouver Annie Cordy
    toujours aussi pétillante m'a réjoui.
    Publiée le 4 juillet 2018
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. J'avais bien aimé le 1 le 2 est meilleur ! Tamara a grandi, et si elle semble bien dans sa peau, on se rend compte qu'elle à toujours peur d'être jugée et qu'on ne l'aime pas. J'adore ce personnage, frais, drôle, attachante, sensible... l'interprétation d'Héloïse est superbe ! Rayane est parfait et l'histoire de Tam et Diego nous tient toujours en haleine jusqu'au bout ! Mention spéciale à Wagner qui m'a fait rire à chacune de ses scènes !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 décembre 2018
    A priori destinée aux jeunes, cette réalisation saura aussi émouvoir un large public. Pas d'effets de manches ni de faux semblants dans cette comédie réaliste et tendre, coécrite et mise en scène par Alexandre Castagnetti. Il démontre son art et sa manière de nous proposer une "comédie humaine" d'adolescents attachants.
    Son scénario émouvant et drôle nous plonge dans la vie parisienne de colocataires étudiants à la Sorbonne. Une vie de tumulte, d'amours, de travail, sans omettre les évasions du Week-end.
    Sur une belle BO de musique de "djeuns", cette réalisation bien rythmée nous présente de belles séquences avec des personnages biens campés.
    Sans omettre la sympathique participation de note Belge nationale Annie Cordy, le casting de grande qualité nous prodigue les bonnes prestations d'une toujours excellente Sylvie Testud et de Blanche Gardin. Il nous offre également une kyrielle de jeunes talents avec Héloïse Martin (Tamara), Rayane Bensetti (Diego), Manon Azem (Elodie) et le charismatique Oussama Kheddam dans le rôle de Mounir.
    PLR
    PLR

Publiée le 7 juillet 2018
    J'avais oublié que je n'avais mis que 2,5 étoiles pour l'opus 1 en soulignant que j'étais indulgent et généreux. Après ce volume 2, je me sens autorisé à être plus sévère pour éloigner, si c'est possible, un troisième (en tout cas cette fois-là ce sera sans moi).C'est mauvais. C'est lisse et insipide. C'est d'une niaiserie sans nom. Dans la salle, même les ados et jeunes adultes censés faire le public restent de marbre. Ce qui n'était pas tout à fait le cas précédemment et étant pour ma part plutôt bon public ce plaisir avait pour moi quelque chose de communicatif. Mais là, rien. Comment on appelle ça ? Un navet ? Héloïse Martin dans le rôle titre n'émerge plus. Et son beau Diego (Rayane Bensetti) est surtout énervant avec son ton nasillard d'ado très attardé. Il n'est pas comme ça dans la vraie vie ? Les auteurs de La Boum et Clem qui servent manifestement de références et d'inspiration avaient su faire vieillir leurs personnages. Là, non !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 juillet 2018
    C'est une suite sympathique, amusante, bien rythmée.
    Aucun risque de s'ennuyer mais si cela reste une comédie assez banale.
    Dans cette histoire, je me retrouve bien à la place de la mère de Tamara puisque j'ai donc l'âge de sa mère et j'ai justement une fille de la génération de Tamara (légèrement plus vieille, 22 ans).
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 7 juillet 2018
    Un énième navet sur la jeunesse dont chaque moment est attendu. Rien ne sort de cette débâcle tant elle repose uniquement sur des clichés. Ennui assuré.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 juillet 2018
    Contrairement au premier volet que j'avais trouvé bien sympathique, le second m'a ennuyé. Tamara et sa copine débarquent donc sur Paris où l'on va suivre leur nouvelle vie étudiante. Histoire de cœur, réputation, réseaux sociaux, colocation... voilà ce qui va rythmer sa vie. On cumule les clichés de bobo parisien à la pelle, c'est stéréotypé et sans réelle saveur. Pire, Tamara m'a tapé sur les nerfs pendant tout le film. La fin est niaise et sans réelle surprise, tout ça semble faux. Dommage, il en fallait plus malgré la bonne humeur de tous ces acteurs et actrices et quelques scènes sympas.

cinephile-critique.over-blog.com
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 4 juillet 2018
    Je pense qu'il faudrait à l'annonce de ce film indiqué "réservé aux ados", car là à la sortie je suis restée sans voix, voire sans parole...Une première chose qui m'a surprise, c'est la fête du cinéma, un monde fou dès la 1ère séance, jeunes, moins jeunes, ados, séniors, bref la représentation de notre société. Partout des gens qui attendaient aux caisses et distributeurs de billets et chose incroyable, invraisemblable, je me suis trouvée seule dans la salle. Il est vrai que lorsque dès le début du film on pressent la fin, merci pour l'absence de suspens. Je n'ai pas eu le plaisir de voir TAMARA 1 et donc n'ai pu anticiper de ce cauchemar. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais en tant que "séniore", j'avoue n'y avoir trouvé aucun intérêt, ni aucune scène qui se voulait "comique". Mais pour les ados, peut-être...
    Publiée le 8 juillet 2018
    J'ai choisi de voir ce film pour sa note plutôt bonne, mais quel regret!
    Les acteurs font leur maximum mais le scénario est couru d'avance, je me suis ennuyé ferme devant cette soi-disant "comédie" qui n'a pas déclenché de rires dans la salle
    Isa68V
    Isa68V

Publiée le 4 juillet 2018
    Agréable et humain l'avant première était super le film agréable on attend la suite de leurs aventures!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 juillet 2018
    Plutot bonne surprise avec certes pas une folle originalite , une fin attendu et une narration gentillette mais les acteurs sont pas mal du tout et certains dialogues bien senti en font un film pas deseagreable a regarder.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 juillet 2018
    Petite comédie typée "ado".... pourquoi pas en été.... c'est sympa. Dommage que Tamara soit si "first level" mais il y a beaucoup de passages amusants - dialogues, attitudes. Bien de mettre l'accent que la beauté n'est pas synonyme de "38" et qu'au delà "no future" !! Heureusement tout fini très bien par un magnifique West Coast Swing .... un des meilleurs - superbe... souhaitons que cela donne envie à une foule encore plus nombreuse de se prélasser activement (si c'est possible) sur cette danse si attrayante !! **
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 6 août 2018
    Une suite agréable, drôle, rythmée, sympathique, où les jeunes comédiens prennent plaisir à se retrouver. Des seconds rôles délirants, et des scènes assez cocasses. Un deuxième volet réussi, nous faisons passer un bon moment.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 4 juillet 2018
    Moins de charme que le premier . Il se laisse regarder . Mais on s'attache moins aux personnages et c'est tout de même très génération bobo .
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 juillet 2018
    Même si elle a gardé ses rondeurs, Tamara revient sur nos écrans moins en forme qu’auparavant. On continue de suivre sa petite vie d’étudiante parisienne, toujours cherchant sa place dans un monde ou les tailles de pantalons s’arrêtent au 38. Le scénario est aussi intéressant que suivre une adolescente sur Instagram : Elle est le stéréotype de sa génération, c’est cliché sur cliché, on a donc aucune surprise. Pire, s’attendant à tout, on ne sourit pas forcément aux moments drôles, on ressent très peu d’émotion, ce qui mène irrémédiablement à l’ennui. On a l’impression d’être devant un téléfilm pour ado, certes correcte, mais manquant vraiment d’argument pour valoir une place de cinéma !