Mon compte
    Tamara 2 sur M6 : un 3ème film est-il prévu ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 juin 2021 à 21:30

    Tamara Vol. 2 est diffusé ce soir sur M6. Une suite au film porté par Héloïse Martin et Rayane Bensetti est-elle envisagée ? L'équipe répond.

    Sorti dans nos salles en juillet 2018, Tamara vol. 2 d'Alexandre Castagnetti a totalisé 428 550 entrées en salles (contre 793 346 spectateurs pour le premier opus).

    Le long-métrage, porté par Héloïse Martin et Rayane Bensetti, se base sur les personnages de la bande-dessinée homonyme signée Zidrou et Darasse. L'idée de faire une suite au premier volet sorti en 2016 est née juste après la tournée promotionnelle du premier film. Le réalisateur explique : "On pouvait noter, déjà, un vrai engouement et des réactions très touchantes de la part du public."

    Tamara Vol.2
    Tamara Vol.2
    Sortie le 25 février 2017 | 1h 42min
    De Alexandre Castagnetti
    Avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Bruno Salomone, Cyril Gueï
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter


    Dans cette suite, Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent une colocation avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire !

    Pour Tamara ça commence mal... Et tout se complique lorsqu'elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l'approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes. Tout ça sous le regard de Diego... 

    Face à l'attachement du public pour Tamara, une question vient logiquement se poser : un Tamara 3 est-il possible ?

    Arnaud Borrel / UGC Distribution
    Une suite dans quelques années ? 

    Lors de la promotion du second volet, le co-scénariste et réalisateur Alexandre Castagnetti nous confiait : "A chaque projection on nous demande de faire un troisième volet. Évidemment ça fait super plaisir, mais si on le fait, et je dis bien "si" car ça dépend aussi du succès, il faudrait qu'il y ait une bonne histoire et qu'on parle encore de quelque chose de différent. (...)

    Je pense aux trilogies ou quadrilogies de Klapisch ou de Truffaut, sans me comparer à eux bien sûr. Mais j'aime le côté où l'on suit des personnages comme ça sur des années et des années et les voir changer sur chaque film. 

    Ne pas faire de bis repetita. Donc s'il y a un troisième volet, je veux vraiment qu'on raconte une nouvelle phase de la vie de Tamara et de ses amis. Qu'on grandisse ensemble, avec le public. Et là je pense que ce sera un vrai bonheur de pouvoir faire encore un volet".
    Arnaud Borrel / UGC Distribution


    Du côté d'Héloïse Martin et Rayane Bensetti, même son de cloche ! Les deux jeunes comédiens semblent prêts à reprendre leur rôle, mais seulement dans quelques années, et seulement s'il y a un bon scénario.

    En juin 2018, l'interpréte de Diego nous confiait : "Je veux un Tamara 3, absolument, mais dans quelques années. (...) Si Alexandre trouve une idée de malade on la fera et on sera de la partie obligatoirement (...).

    Le bébé, le mariage, on peut imaginer plein de trucs. On a plein d'idées et on pourrait apporter plein de choses mais ça ne se fera pas tout de suite car si on veut faire un truc qui s'étale dans le temps, et encore une autre étape de la vie, il va falloir qu'on grandisse, ou alors qu'on se grime (rires)".

    Bref, vous l'aurez compris, un Tamara 3 c'est oui pour le réalisateur Alexandre Castagnetti et ses comédiens, mais pas tout de suite...

    Rayane Bensetti et Héloïse Martin pour Tamara Vol.2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tamara Vol.2 : "Un film avec une héroïne normale c'était un besoin pour le public" [INTERVIEW]
    • Tamara Vol.2 : "Au départ j'ai hésité, je ne voulais pas faire de suite", confie Rayane Bensetti
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top