Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics ! Inspirée d'une Histoire Fausse.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Et un, et deux, et trois... Let's Go ! » Amis Publics est un film produit par le jeune comédien Kev Adams dont il est le héros/justicier dans ce récit émouvant. Car oui, le comédien a changé de registre et cela fait du bien de le voir sous un autre visage, sous un autre angle. Il prouve qu'il est capable de faire mieux et qu'il peut jouer dans le drame. D'ailleurs, le film calibre bien l'humour et le drame. On rappelle que le ...
Lire plus
circusstar
90 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 février 2016
Une bonne comédie et un bon film. A la fois drôle et émouvant. Très bon quatuor de jeunes acteurs. Bon rythme, bon scénario. On ne s'ennuie pas, on rit souvent, on est ému. A recommander à tous
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2016
Très beau film ! Le seul bémol, c'est de voir les jeunes avec des cigarettes alors que le sujet du film est le cancer.
ER 9395
64 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mars 2016
Il est vraiment dommage que les producteurs n'ai centré leur films que sur Kev Adams en gros plan sur l'affiche car même si il réussi une très belle performance d'acteur , il n'est pas le seul atout de cette oeuvre qui passe allègrement du rire aux larmes en nous parlant d'un sujet grave ; une belle surprise à découvrir et pour passer un bon moment .
Amis Publics est le tout premier long-métrage d'Edouard Pluvieux, qui a par le passé été journaliste (radio, télé) et a co-écrit de nombreux spectacles pour et avec notamment Kev Adams, Anthony Kavanagh ou encore Max Boublil. Pour lui, Amis publics est avant tout une histoire de copains puisqu'il travaille avec Adams, John Eledjam et Majid Berhila depuis des années. C'est en premier lieu le second qui a eu l’idée originale du film en 2010, puis :
Lire plus
Retrouvailles après Soda
Dans Amis Publics, Kev Adams retrouve deux acteurs avec lesquels il a joué dans la série Soda : Guy Lecluyse, qui interprétait son père, et Frank Bellocq, le surveillant de lycée dans les saisons 2 et 3.
Ancré dans la réalité
Si les créateurs du film aiment dire qu'Amis Publics a été inspiré par une histoire fausse, Edouard Pluvieux précise tout de même qu'elle a été ancrée sur des faits réels. Par exemple, au sujet de l'explosion de l'usine, le cinéaste a utilisé des images aériennes de la catastrophe de l’usine AZF.
Très bon film, ne vous fiez pas aux commentaires mal construits des gens disant que c’est un film nul « parce qu’il est français » ou « parce qu’il y a Kev Adams » (alors déjà les critiques sur cet acteur sont les pires excuses pour ne pas regarder un film avec lui dedans), l’acteur est très bon dans ce drame français. Le film est beau, émouvant, et avec quelques touches d’humour par moments. Je recommande vivement ;) oubliez les commentaires des gens stupides.
Marion R.
Très beau film, drôle et touchant, qui montre que dans notre monde l'espoir et la générosité sont toujours présents, en chacun de nous. Très très beau film, merci et bravo à tous les acteurs qui jouent très bien leurs rôles.
Emmanuel P.
Je suis Emmanuel Puentes. Amis publics est un très bon film de comédie, cherche à surmonter les problèmes malgré les difficultés. Il montre ce que l' unité peut faire en tant que communauté el quand on voit que tout est faux, nous devons aller plus loin.
Papagubida
Paul Bartel, qui a un début de carrière hyper prometteur, commence à tourner dans des comédies avec Kev Adams.. J'espère qu'il ne sombrera pas là-dedans, il est tellement prometteur ce mec..Peut-être que ce film sera bon, mais bon.. Je le sens mal