Amis publics
    2607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amis publics ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 18 février 2016
    « Et un, et deux, et trois... Let's Go ! » Amis Publics est un film produit par le jeune comédien Kev Adams dont il est le héros/justicier dans ce récit émouvant. Car oui, le comédien a changé de registre et cela fait du bien de le voir sous un autre visage, sous un autre angle. Il prouve qu'il est capable de faire mieux et qu'il peut jouer dans le drame. D'ailleurs, le film calibre bien l'humour et le drame. On rappelle que le long-métrage s'appuie sur un sujet grave : le cancer. Il y est traité de façon poignante et humaine. Un scénario magnifique ! Ben (interprété par Paul Bartel : épatant) est atteint par le cancer depuis une catastrophe pétrochimique. Partagé dans sa chambre d'hôpital, il décide vivre auprès de son frère Léo (Kev Adams), et leurs deux meilleurs amis (John Eledjam et Majid Berhila qui sont très amusants). Ben rêve de braquage, alors Léo et ses amis décident de lui organiser un faux braquage... Par erreur, le GPS a confondu l'avenue et le boulevard, c'est alors que les amis se trompent de banque, et que le faux braquage devient une réalité ! La police est à leur trousse... Voilà le début de l'aventure des Amis Publics. « Ces quatre Robin des banques » que sont Paul Bartel, Kev Adams, John Eledjam et Majid Berhila ont une belle alchimie à l'écran. Avec la jolie complice, Chloé Coulloud qui est une révélation ! Vincent Elbaz en inspecteur est crédible, même si il a déjà fait plusieurs fois ce rôle... Et, Guy Lecluyse fait quelques apparitions. Le réalisateur (Edouard Pluvieux) utilise pas mal de références cinématographiques qui s'avèrent très plaisantes en organisant ce fameux braquage mais bien sur, spoiler: vont-ils seulement faire qu'un seul braquage ?
    Des dialogues fins, sincères et truffés de tendresses. Il y a bien une réplique culte qui fait sourire : spoiler: « Le mec est taxi quoi !!! »
    Beaucoup de séquences d'émotion avec un certain suspens à la clé. La fin du récit est bouleversante... Une bande son qui plaît et un rythme qui ne faiblit pas. Malgré un début laborieux, Amis Publics est une oeuvre séduisante. On passe un merveilleux moment au cinéma. Beau film !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 février 2016
    Une bonne comédie et un bon film. A la fois drôle et émouvant. Très bon quatuor de jeunes acteurs. Bon rythme, bon scénario. On ne s'ennuie pas, on rit souvent, on est ému. A recommander à tous
    Publiée le 28 février 2016
    Très beau film ! Le seul bémol, c'est de voir les jeunes avec des cigarettes alors que le sujet du film est le cancer.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 mars 2016
    Il est vraiment dommage que les producteurs n'ai centré leur films que sur Kev Adams en gros plan
    sur l'affiche car même si il réussi une très belle performance d'acteur , il n'est pas le seul atout de cette oeuvre qui passe allègrement du rire aux larmes en nous parlant d'un sujet grave ; une belle surprise
    à découvrir et pour passer un bon moment .
    Laura T
    Laura T

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2016
    Amis Public est un film très beau film et qui dédramatise un sujet grave, le cancer, traité de façon sensible et touchante. C'est un film qui nous fait faire L'ascenseur émotionnel, c'est le dosage parfait entre rire et larme. Bravo à toute l'équipe du film et à Kev Adams qui montre une facette plus sensible que celle qu'on lui connait déjà.
    Publiée le 20 février 2016
    Jamais vu un film aussi nul. A vouloir changer de registre, il ne fait que concrétiser son mauvais talent d'acteur. La daube française par excellence qui veut nous faire sentir compatissant.
    Vous feriez mieux d'aller voir autre chose.
    Publiée le 26 mars 2016
    Une catastrophe industrielle a lieu dans un quartier et de nombreux enfants ont été irradiées. Un jeun malade avec son frère décident de faire des braquages (en faux) pour donner de l'argent aux familles des victimes. Tout le monde sera derrière eux par leur action. C'est un très bon film à voir absolument
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 18 février 2016
    Pluvieux aime ses personnages et essaie de leur construire un arc narratif très simple et basique mais aussi plutôt efficace. Il parvient surtout à ne jamais tomber dans ce côté larmoyant qui aurait plombé tout le film. C'est un gros point fort et le casting en est au diapason.

Critique complète ici.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 février 2016
    Une excellente surprise que cette comédie.... Le générique de début à lui seul vaut le détour. Il est très inventif. Ensuite, on découvre un nouveau Kev Adams qui sort de ses rôles d'ado attardé, pour endosser celui d'un grand frère responsable (plus ou moins hihi). Cette comédie mêle humour, amour, tendresse, bons sentiments, le tout dans de bonnes proportions. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute durant la projection. Je recommande
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 mars 2016
    Edouard PLUVIEUX signe une agréable comédie dramatique. Malheureusement, le film est trop sévèrement jugé... on préfère accorder quatre étoiles à une niaiserie sans nom comme "La Tour 2 contrôle infernale". Le scénario n'est pas très original, certes, mais il a de la suite dans les idées. Le film ne manque vraiment pas de rythme et de rebondissement. Il traite avec brio d'un sujet grave, le cancer. Les protagonistes se révèlent très attachants, en particulier Kev ADAMS, qui offre une facette plus sensible de sa personnalité. La mise en scène demeure très correcte. Enfin, la plupart des scènes ne manquent vraiment pas de nous faire rire. Alors oui, c'est gentillet, mais c'est 100% efficace !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 février 2016
    Amis publics est un film complet. Il parvient à être drôle, tendre, triste, humain et il le fait avec beaucoup de justesse. Ce n’est jamais dans l’excès, le délire total ou le truc trop larmoyant, c’est très équilibré et du coup plutôt agréable. Qu’on aime ou pas Kev Adams, il faut d’ailleurs reconnaitre qu’il tient bien le rôle. Au final, c’est réussi, on passe un bon moment de cinéma !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 février 2016
    une belle surprise ,un film à la fois drôle et émouvant avec un kev adams très crédible dans un rôle plus mâture,la distribution est excellente, john eledjam et majid berhila sont très amusants,vincent elbaz et guy lecluyse assurent dans un rôle dramatique.le film aborde le thème du cancer avec pudeur en y mêlant un scandale sanitaire et financier,un film à voir sans hésiter !
    Publiée le 16 janvier 2016
    Qu'on aime ou qu'on aime pas Kev Adams, il faut l'admettre, sa performance est étonnante. Ça me rappelle la surprise que j'ai eu en voyant le Coluche de Tchao Pantin.
    Bravo à la performance touchante de Paul Bartel, et au casting Majid Berhila et John Eledjam, à la fois tendre et hilarant.
    La lumière de Schiffman m'aura toujours, et j'ai réellement hâte de voir le prochain film de cet Edouard Pluvieux, un réalisateur plus que prometteur.
    Bref un sans faute pour un film français qui fait du bien.
    Publiée le 22 février 2016
    Super film, très émouvant, avec quelques scènes comiques ! Il ne faut s'attendre à rire en allant voir ce film mais plutôt à avoir de la complaisance voire de la tristesse.
    Très beau jeu d'acteur de la part de Kev' Adams en qui un rôle "sérieux" n'était pas attendu.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 23 février 2016
    Avec Amis Publics, Edouard Pluvieux signe son premier long métrage, un film moderne, léger et philanthropique sur fond de solidarité avec Kev Adams dans un rôle mature et sincère.