Amis publics
    2608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amis publics ?

mantykor R.
    mantykor R.

Publiée le 2 mars 2016
    Je ne suis pas fan de Kev Adams (épisode Alladin) mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Histoire faiblarde mais les acteurs s'en donnent à coeur joie et au final on a passé un bon moment .
    Publiée le 23 février 2016
    Une histoire bien menée, des acteurs sincères pour un film sans mélodrame. Les critiques négatives de la presse, sont pour ma part, infondées.
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 5 mars 2016
    Je ne suis vraiment pas fan de Kev Adams alors c'est un peu à contrecoeur que je suis aller voir ce film. J'ai été surpris par la qualité de ce long métrage. Même si au bout de 30min le film par un peu en cacahuète on assiste à une bonne comédie même si elle a parfois du mal à mélanger humour et sentiments.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 20 juin 2016
    Potacherie nettement plus télévisuelle que cinématographique, d'une "insodable" (appréciez l'effort de cette approximation, "hommage" à la niaiserie de M6, avec le "héros" Kev Adams) médiocrité (écriture, réalisation, interprétation...). Presque 800.000 entrées en salles..... Insondable, vraiment insondable...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 février 2016
    Une comedie qui se veut humaine mais gache par un scenario improbable , des acteurs pas au top , une mise en scene quelconque. En fait le film sonne faux.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 février 2016
    Je n'attendais rien de spécial de ce film et au final il se trouve que c'est une très bonne comédie bien sympathique.
    C'est à la fois émouvant et amusant.
    Et comme le dit l'affiche : "braqueurs au grand coeur".
    J'ai passé un bon moment de divertissement.
    Publiée le 18 février 2016
    Moi qui doutait du jeu d'acteur du cast présent dans ce film, j'ai été agréablement surpris. "Amis publics" est un bon film sincèrement. Un film très émouvant et drôle à la fois. Des personnes intéressants (surtout celui de policier), des scènes très efficaces et qui vont à leur but. La morale et la justice sont-elles compatibles ? Telle est la question du film.

Si je dois trouver des défauts (Je n'en vois pas majeurs) ça serait peut-être que le film est prévisible à certains moments et que le twist final (pas la toute fin) est quand même prévisible.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié "Amis publics". Ce n'est pas le film de l'année mais c'est tout de même un bon film.
    Carole A.
    Carole A.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2016
    Humour justement dosé pour un film qui traite d un sujet grave, mention spéciale pour kev Adams , très bon dans le rôle du cerveau 👏🏻😉
    safran14
    safran14

Publiée le 27 février 2016
    Un bon film sans prétention mais sensible et touchant qui sait allier humour et gravité. On passe assez facilement de l'un à l'autre, sans fausse note. Kev Adams a su trouver le juste ton et donner de la crédibilité à son personnage. Chloé Coulloud arrive au bon moment dans l'histoire. Elle dynamise la seconde partie du scénario en y apportant une touche de fraîcheur. En revanche, on sent Vincent Elbaz un peu en retrait. Il est vrai que le rôle qui lui est confié, en dehors d'une touche d'humanité, ne lui laisse guère le choix de s'affirmer.
    Publiée le 19 février 2016
    Pauvre cinéma français !! Aladin et maintenant ce film..Très mal joué, très mal construit, dommage ça aurait pu être mieux. J'attends Aladeux avec impatience !!
    Publiée le 19 février 2016
    Kev Adams prouve une fois encore qu'il est le digne successeur des Pierre Brasseur, Michel Simon ou Pierre Fresnay. Aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame, il impressionne par ses silences autant que par ses excès. Incontestablement une carrière à la Depardieu est en train de s'ouvrir à lui. Le cinéma français ne s'y trompe d'ailleurs pas, en lui offrant des rôles que, dit-on, tout le monde convoite. Les plus grands metteurs en scène français lui font de l'oeil, la preuve avec ce film, ambitieux, insolent, provocateur par son sujet, et totalement maitrisé. Une mise en scène brillantissime qui m'évoque Renoir pour sa beauté plastique, et Duvivier pour la peinture qu'il nous fait des gens du quotidien. C'est pour moi le film de ce début d'année, celui que vous ne devez absolument pas louper. Il était temps que le cinéma français retrouve enfin sa dignité. Kev Adams est le nouveau porte drapeau du grand cinéma que nous aimons.
    PLR
    PLR

Publiée le 22 février 2016
    Une histoire vaguement humaine. Une intrigue vaguement policière. Un fil conducteur vaguement moralisateur. Tout est vague dans ce film et tout sonne faux. Aucun charisme. Aucune passion. Aucun entrain.
    Debo0rah
    Debo0rah

Publiée le 23 février 2016
    J'ai bien aimé ce film où pour une fois Kev Adams est plus sérieux (tout en gardant son humour). J'ai rit tout au long du film tout en versant ma petite larme à la fin. À aller voir !!
    Ps: Le mec est taxi !!!! 😂
    Publiée le 24 février 2016
    J'ai bien aimé ce film car il est trop marrant et remplis de sentiments... Kev Adams joue trop bien son rôle!!!
    Publiée le 18 février 2016
    La forme est très réussite : l'ensemble du casting, la réalisation, le scénario...
    Mais le fond beaucoup moins. Cette histoire de cancer n'a rien à faire là dedans, c'est déplacé je trouve.
    De plus, Kev'Adams s'habille mal.