Amis publics
    2608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amis publics ?

Publiée le 10 décembre 2016
    Je suis pas un grand fan de KeV Adams mais que dire de lui dans se film, il est juste trop bon.! L'histoire est belle et touchante. Vincent Elbaz est lui aussi comme souvent bon. Un film avec un sujet délicat qui fait rire ça fait du bien. Foncez le voir ça vaut le coup.
    Publiée le 23 février 2016
    Film touchant, émouvant, et triste. Il décrit l'amour d'un frère et celui d'un ami se battant pour réaliser le rêve d'un jeune malade. Kev Adams comme nous ne l'avons jamais vu, acteur révélé. Film a recommande !
    #braqueurs aux grands cœur 👊🏻
    Publiée le 23 février 2016
    Très beau film à la fois drôle et touchant. Des très bons acteurs et surtout un Kev Adams remarquable dans un rôle plus dramatique. Je recommande ce film.
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 28 février 2016
    C'est un beau film de comédie. On s'amuse beaucoup et comme dans les bonnes pièces de théâtre on va de bondissements en rebondissements.... Amis publics est un titre bien choisi, car les amis en question sont les followers des réseaux sociaux. Ces amis inconnus sont appelés pour défendre la bonne cause, les conséquences d'un hold-up théâtral d'une banque pour réaliser les rêves d'un jeunes homme en fin de vie alors que suite à une méprise il s'est agit d'un hold-up d'une vraie banque avec des pistolets en plastique !!!! Ce sont des jeunes français issus de parents immigrés souvent stigmatisés et rebels dans la réalité et notamment aux traditions et ici si sympathiques et attachants comme nos propres enfants....parfaitement adaptés à la modernité des réseaux sociaux qui rebutent tant d'adultes. Un bon moment de cinéma et en arrière plan un message, tout va bien pour notre jeunesse....les amis publics répondent parfaitement aux sollicitations.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Il s'agit là du meilleur film de Kev Adams!
    Un bon casting (même si les têtes sont à mon sens souvent les mêmes autour de Kev Adams), une histoire touchante et surtout, de l'humour malgré le sujet traité!
    Le film ne tire pas sur la longueur et se regarde facilement et il est drôle sans être lourd!
    une très bonne comédie française!
    Jo R
    Jo R

Publiée le 27 janvier 2016
    C'est léger, c'est drôle, c'est très premier degré et ça plait (pour y avoir été à l'avant première, public jeune dans l'ensemble de 12 à 30 ans familles).
    Y a un sujet sérieux abordé autour d'un sacré délire. Y a quelques égarements par moment mais ça tient la route, on se marre bien et on voit le contraste entre une fiction (population solidaire) et la réalité (je m'en foutisme égoïsme au paroxysme). Si ça aide à la prise de conscience comme l'ont bien dit Kev Adams, Edouard Pluvieux et John Eledjam ça sera déjà pas mal!
    Publiée le 27 février 2016
    Un film touchant et drôle, très bien joué, parlant avec pudeur de la maladie des enfants, et du désespoir des familles touchées par le drame, alors que les multinationales dépensent des millions en honoraires d’avocat pour ne pas avoir à payer d’indemnités. Ce qui commençait comme la réalisation du vœu d’un jeune garçon condamné devient une vraie croisade pour la justice. C’est léger et joyeux, tout en traitant d’un sujet grave, on a envie d’y croire. On rit beaucoup, on pleure aussi. Kev Adams confirme qu’il a beaucoup de talent, et qu’il peut jouer autre chose que les éternels adolescents. Le reste de la distribution est parfait, de Vincent Elbaz qu’on prend un peu pour un guignol au début mais qui se révèle plein d’humanité, aux amis bien lourds mais sympathiques, à la jeune femme qui se prend pour Bonnie, au jeune frère malade bouleversant de pudeur et de dignité. Une vraie réussite, un très beau moment de cinéma. J’ai vraiment aimé

Publiée le 15 novembre 2017
    Jusqu'où on peut aller pour les gens qu'on aime ? "Amis publics" n'est pas vraiment un film sur la maladie mais plutôt un film sur les rêves! Des rêves que l'on veut rèaliser pour les gens qu'on aime! C'est vraiment ça le fond du truc! Le problème, c'est que rien ne fonctionne ici! Edouard Pluvieux n'arrive jamais à nous convaincre que les bonnes causes (rèaliser le rêve d'un jeune frère malade) font parfois de beaux films touchants et drôles! La faute en revient à un scènario catastrophique et au jeu bidon des acteurs qui se la jouent braqueurs au grand coeur! Pèripèties très mèdiocrement haletantes dans des banques « imaginaires » avec moumoutes à volontè, dont une amourette superflue entre un jeune Robin des banques (Kev Adams) et une jolie rèceptionniste d'un d'hôtel (Chloè Coulloud), deux comèdiens de la nouvelle gènèration qui collectionnent les bides! Pènibles efforts de Vincent Elbaz (qui vaut mieux que ça) pour faire exister un personnage de flic dont on ne croit pas une seule seconde! Même le strip-poker de Coullaud nous laisse sur notre faim! Chauve qui peut...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 février 2016
    Une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à passer un moment aussi agréable. Une comédie dramatique touchante d'un point de vue du scénario. Le Casting est sympa et les répliques regulierement amusantes.
    danilana
    danilana

Publiée le 1 mars 2016
    Un excellent film, émouvant et drôle à la fois... et avec du suspense. J'ai passé un très bon moment!
    Publiée le 21 février 2016
    Super film, certainement le meilleur de Kev Adams qui a su prouver qu'il sait très bien jouer d'autres rôles que l'ado débile, le petit rigolo de service qui enchaîne les gags... Le film enchaîne comique et émotion et c'est très bien dosé . Ils ont su traiter le sujet lourd de la maladie avec assez de légèreté pour faire sourire les personnes touchées (malades et proches) par cette maladie ( en tout cas moi et les personnes que je connais ! ) !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 février 2016
    un film qui ne trouve pas vraiment la route à prendre.
    certaines scènes sont limites vulgaires, d'autres plus drôles et certaines
    plus émouvantes mais l'ensemble ne s'emboite pas vraiment.
    les comédiens par contre sont très bons et nous livre une belle prestation.
    c'est difficile de faire rire sur le cancer des enfants sans tomber dans l'euphorie ni dans
    le misérabilisme et là c'est quand même plutôt un peu raté.
    Publiée le 19 février 2016
    un peu long au démarrage, le temps que l'intrigue s'installe et après le film était génial ! Les acteurs ont très bien joué ! Kev Adams à grandi, et on peut constater que il peut très bien jouer d'autres rôle que celui de l'ado immature.

Chapeau à lui et à ses collègues.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 22 février 2016
    "Amis Publics" est un très bon film. On s'attache aux personnages et à leurs histoires, le casting est magnifique, et bravo à Kev Adams qui m'a agréablement surpris. On rigole, on pleure, on vit le film à fond. Tantôt émouvant, tantôt rigolo, on se laisse porter par cette histoire touchante et cette belle amitié.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 28 février 2016
    "Et 1, et 2, et 3... Let's go !"
    Agréablement surpris par ce film. Tout d'abord voici la un scénario original, bien rythmé malgré un début un peu long. Globalement ont découvre un Kev Adams touchant dans son rôle, un peu plus en retrait que d'habitude vis à vis de l'humour et c'est tant mieux ! Le choix par rapport au casting aurait quand même pu être un peu mieux, notamment par rapport aux acteurs de la série SODA, trop marqué par leur rôle justement ils adoptent le même comportement et je trouve que cela fausse un peu le film. spoiler: (Je pense au début surtout avec l'acteur qui joue le pion dans la série, pour le père ça va mais je pense quand même qu'il faille couper le cordon.)
    La cohérence du suivi de certaines scènes n'est pas clair à certains moments... Une impression de bâclé vue que malgré l'originalité de l'histoire, il est vrai qu'elle sonne un peu faux à certains moments et qu'ont sait pertinemment que dans la réalité sa passe pas ! Après voilà sa reste un film, il faut le prendre comme tel et avant tout "un film qui fait du bien" je cite, c'est plutôt juste. Quelque phrases "clin d'oeils", une cause honorable, des robins des banques populaires, tout sa dans l'air du temps avec des moments remplis d'émotions... Le film mise tout le dessus et grâce à sa il sera facile de séduire le grand public.