Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : qui se cache derrière Babu Frik, le réparateur de droïde ?
    Par Corentin Palanchini — 24 déc. 2019 à 12:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "L'Ascension de Skywalker" nous a présenté un minuscule réparateur de droïde nommé Babu Frik, mais quel acteur ou actrice se cache derrière ses lunettes de soudeur ?

    Lucasfilm / Star Wars.com

    Apparu pour la première fois dans la saga dans L'Ascension de Skywalker, Babu Frik est un minuscule "forge-droïde" opérant sur la planète Kijimi. Il travaille pour les trafiquants d’épice [le nom de la drogue dans Star Wars, NdlR]. Babu Frik est Anzellan, une nouvelle espèce révélée par l'épisode IX. Le public a découvert son look pour la première fois au cours du live Triple Force Friday, qui présentait les jouets et produits dérivés de la saga.

    On lui connaît le talent de savoir récupérer le code Sith enfoui dans la mémoire de 3PO mais inaccessible pour des raisons de protocole. La procédure aura pour effet de "rebooter" le droïde et d'effacer le moindre de ses souvenirs. Une action qui aura peu de conséquence, puisque R2-D2 lui retransmettra toutes ses données quelques temps plus tard.

    Babu Frik est doublé par Shirley Henderson, que le grand public connaît mieux pour son rôle de Mimi Geignarde dans les films Harry Potter. L'actrice est depuis apparue dans T2 TrainspottingOkja ou Stan et Ollie (dans le rôle de la femme de Hardy).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Moi je clique pour voir l'article c'est quoi le rapport ?Toi tu viens pour critiquer et te contredire directe . Réfléchie quand même stp .
    • Ardath Bey
      Et toi tu commentes aussi, match nul ;)
    • Madozam
      adorable créature de SW !! avec Baby Yoda ils font vraiment le show dans cet univers !!
    • Justice Prime
      Oui mais tu clique et encourage en même temps donc ce n'est pas malin :/
    • Capugino
      Joyeux Noël :)
    • Ardath Bey
      Et c'est parti pour une série de news un peu pourries estampillée SW tous les jours. L'esprit de Nöel sans doute.
    Voir les commentaires
    Back to Top