Mon compte
    The Witcher sur Netflix : les abonnés ensorcelés par Henry Cavill et ses scènes de combat
    Par Netflix x AlloCiné — 24 déc. 2019 à 16:00

    Le sorceleur Geralt de Riv a fait une entrée fracassante vendredi dernier sur Netflix, avec la sortie de la première saison de The Witcher. Ce nouvel univers fantastique, inspiré de la mythologie slave, a instantanément envoûté les internautes.

    Adaptation sur petit écran de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski, The Witcher s’est installée sur Netflix le 20 décembre dernier, comme un ultime cadeau de fin d’année aux fidèles abonnés de la plateforme. Au cours de huit épisodes intenses, la série événement de ce mois de décembre invite les spectateurs dans un monde imaginaire peuplé d’humains, de magiciens, d’elfes, de nains, mais aussi de créatures terrifiantes. Pour combattre ces monstres dangereux, les habitants du Continent peuvent heureusement compter sur l’aide du sorceleur Geralt de Riv et sur ses capacités hors du commun. À travers les histoires de ce personnage, campé par Henry Cavill (le Superman de Man of Steel), de la puissante sorcière Yennefer et de la mystérieuse princesse Ciri, The Witcher vous promet une fin d’année sous le signe du fantastique.

    Cette série créée par Lauren Schmidt Hissrich était particulièrement attendue par les fans des romans et les internautes impatients :

    Dès le premier épisode, les abonnés ont été captivés par l’intensité du show et son univers passionnant, né de l’imagination de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski.

    Un enthousiasme redoublé à l’issue du dernier épisode sensationnel de cette première saison :

    Même s’il n’avait pas fait l’unanimité auprès des fans lors de l’annonce du casting, l’acteur britannique Henry Cavill a réussi à s’approprier le caractère taciturne du sorceleur, et le coeur des spectateurs au passage. Grand admirateur de la saga lui-même, l’interprète de Geralt a travaillé d’arrache-pied pour convaincre les plus réticents.

    Les internautes ont salué les impressionnantes scènes de combat à l’épée, en particulier celle qui oppose Geralt aux brigands de Renfri dans le premier épisode. Un affrontement remarquable imaginé par Wolfgang Stegemann, coordinateur des combats.

    Traduction : #TheWitcherNetflix Probablement la meilleure scène de combat à l’épée que j’ai vue depuis longtemps. Geralt est excellent.

    Geralt n’est toutefois pas le seul à avoir fait des ravages dans le coeur des abonnés. C’est également le cas de son compagnon de voyage, le barde Jaskier. Grâce à son humour et sa joie de vivre, le personnage incarné par Joey Batey est rapidement devenu l’un des protagonistes préférés des fans.

    Sa chanson “Jette un sou au Sorceleur” ("Toss a coin to your Witcher", en version originale), une vraie hymne au sorceleur et à ses exploits, a fait l’unanimité chez les internautes, tout comme les autres morceaux de la série.

    Le succès de The Witcher repose également sur les talentueuses interprètes des deux rôles féminins principaux, Anya Chalotra et Freya Allan, qui jouent respectivement Yennefer et Ciri. Grâce à leur performance convaincante, les deux jeunes femmes n’ont rien à envier à leurs collègues masculins.

    Traduction : Est-ce qu’on peut prendre quelques instants pour apprécier ces jeunes femmes formidables ? Anya Chalotra et Freya Allan étaient GENIALES en tant que Yennefer et Ciri, et on n’aurait pas pu demander un meilleur casting. #TheWitcher

    Et si Netflix ne sait pas encore quoi offrir à ses abonnés pour Noël, un internaute a trouvé la solution !

    La saison 1 de The Witcher est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Witcher sur Netflix : comment Henry Cavill s'est préparé pour le rôle
    • The Witcher (Netflix) : quelles actrices jouent Yennefer et Ciri ?
    • The Witcher sur Netflix : les acteurs de la série avec et sans costume
    Commentaires
    • Bruno Troyens
      ouiiin c'est nul c'est moins bien que ça, ou encore ouiin c'est nul j'ai pas envie d'regarder la suite ?C'est bien les gars, très constructif, je vais me mettre au niveau là : Les chiens vont pisser sans l'dire !
    • Le Beau Jack
      J'avais eu des doutes vis a vis des bandes-annonces et au fait...... C'est encore plus bidon , que je ne le pensais.. De la Dark Fantasy made in AB productions...
    • Renaud S.
      Honnêtement le pilote est pas mauvais du tout. mais après...au secours! je me suis vraiment forcé à finir les épisodes 2 et 3, puis franchement j'ai pas pu trouver la motivation de continuer. A peine 2 ou 3 personnages sont crédibles, et pour se la jouer G. of Th. ils nous les tuent dés le 1er épisodes. Et on fini par glisser très vite vers le genre de série B qui passe sur NRJ12 du style coeur de dragon IV.. Et toute cette hype qu'ils ont su créer autour de la série...Quel gâchis! je suis en colère tellement le potentiel était énorme
    • peredodu92
      Encore un article sur des tweets, Allocine dans sa grande splendeur
    • Poas Jordan Patong
      Franchement elle est bidon cette serie pourtant je suis fan de the witcher
    Voir les commentaires
    Back to Top