Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : on en sait plus sur la prochaine trilogie
    Par Corentin Palanchini — 6 janv. 2020 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La nouvelle trilogie Star Wars, prévue pour 2022, 2024 et 2026 explorerait une période largement antérieure à la saga des Skywaker et baptisée "la Haute République".

    Lucasfilm / IMAX

    Va-t-on explorer de nouveaux horizons avec la prochaine trilogie Star Wars ? Selon les informations du site Making Star Wars, au moins l'un des trois films se déroulerait durant la "Haute République", une période située chronologiquement 400 ans avant la saga Skywalker (les épisodes I à IX). A cette époque, Yoda est encore un Jedi qui n'est pas le vieux maître de L'Empire contre-attaque et Dark Bane a déjà établi la "règle des deux", selon laquelle "Il ne devrait y avoir que deux Sith ; pas plus. Un détenant le pouvoir, un autre le désirant."

    Rappelons que les créateurs de Game of Thrones ont abandonné leur projet de film Star Wars, que la trilogie préparée par Rian Johnson est pour l'instant très floue et qu'une rumeur parle de Laeta Kalogridis (Alexandre) pour écrire l'un des films à venir. Le premier long métrage de cette nouvelle salve galactique sortira en 2022 et son réalisateur devrait être annoncé durant ce mois de janvier.

    La nouvelle trilogie pourrait être en lien avec le projet Luminous, que préparent Lucasfilm et un groupe d'écriture autour de l'univers Star Wars. Décrit comme très ambitieux, ce groupe prépare quelque chose au moins depuis le mois d'avril dernier, destiné à être multi-plateforme à la façon du MCU, et dont l'aboutissement pourrait être très bientôt communiqué.

    Star Wars: l'ascension de Skywalker est actuellement en salle et The Mandalorian débarque en France, avec Disney+, le 31 mars prochain.

    Notre podcast débrief' de Star Wars 9 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Scorpius
      ''écrire l'un des films à venir. Le premier long métrage de cette nouvelle salve galactique sortira en 2022 et son réalisateur devrait être annoncé durant ce mois de janvier.''Déja ça part effectivement mal. Ils sont entrain de refaire les mêmes erreurs.Calendrier trop court pour la date de sortie du premier film.Le script n'est même pas écrit pour le premier film.Ils vont écrire un script pour le premier film mais est ce que ce sera le cas pour l'histoire globale de la trilogie ?Que deux ans entre chaque films comme pour la Postlogie.Quid du réalisateur ?Et en plus ils vont nous faire le coup du c'est lié à un MCU.Encore une fois ils se trompent d'univers.J'ai pas envie de voir 50 series et films pour pouvoir en comprendre en un.La Marvelisation de Star Wars est en marche ...
    • Aquagirl
      Une nouvelle trilogie SW avec 3 nouveaux navets de la part de Disney comme les 7/8/9 ?Affaire à suivre 😆
    • Scorpius
      Pitié pas Ryan Johnson quoi ....
    • Gilbert Q
      On verra bien d'ici 2021-2022 qui prendra le relais.
    • We've Met Before, Haven't we
      Dave Filoni et FavreauLOL
    • Blasi B
      partant du principe ou les mecs ont effacer l'univers étendue... il serait carrément capable de nous pondre un revan y'a 400ans...
    • Falheim
      Déjà rien que quand on voit que la trilogie a ses dates prévues (2022, 2024, 2026), on voit que les réa vont tout faire pour tenir les dates, donc que ce sera du travail précipité, bâclé. C'est quoi ce monde ou on prend plus le temps nécessaire pour réaliser un film et ou tout est prévu à l'avance pour respecter un cahier des charges précis ? C'est bon, j'ai déjà eu ma dose avec la dernière trilogie en date niveau travail bâclé...
    • Sushi-Overdose
      Et de l'ambition...
    • Maxime G
      Star Peaceyoda le confirme dans les films que les siths ont disparu il y a plus de1000 ans (règle des deux de bane) et que la république a été en paixpendant 1000 ans.
    • Seb
      AH mais oui un remake HD evidemment j'achète , mais je veux aussi des histoires inédites dans cet univers , donc un kotor 3 pourquoi pas aussi ^^Les Kotor et Jedi Knight sont encore inégalés dans leurs genres , EA était très généreux à l'époque , aujourd'hui on a l'impression que tout passe dans le visuel .... ça m'épate encore de voir le nombre de storylines qu'il y avait dans Kotor , le nombre de planètes aussi ! Et puis toutes les quêtes annexes avec lesquelles on apprenait à connaitre les coéquipiers , et puis le vaisseau en lui-mêmemême ! A la fin chaque cm² du vaisseau était connu , alors que dans Fallen Order c'est juste anecdotique ^^'
    • Bacta142.
      À vrai dire je m'en fiche pas mal du metteur en scène tant qu'ils pondent un bon scénar et nous font retrouver l'univers qu'on aime.
    • Gilbert Q
      C'est ce qu'il faut en tout cas pour Star Wars! Une vraie direction artistique permet de réaliser de bons films et de faire des histoires intéressantes.Favreau/Filoni seraient mieux placés pour être producteurs exécutifs au vue de leur profil et leurs succès dans les séries.Il faut un réalisateur talentueux, visionnaire et créatif digne d'un Robert Zemeckis, d'un Russell Mulcahy, Oliver Stone ou d'un Speilberg.Je propose quelqu’un comme Alfonso Cuaron ou James Mangold à la réalisation.
    • Exso
      Si si je vous jure :)
    • Exso
      Mouarff ... ça gênerait même pas jj abrams de faire son univers biscornuen mode distorsion maximale de l'univers étendu :)
    • Exso
      Un vrai remake de Kotor je signe de suite :)Un vrai rpg paused à l'ancienne :)... j'ai acheté fallen order là sur pc ... ah ça oui c'est bôôô ... mais dans le genre monorail tu fais pas mieux :)
    • Bacta142.
      Oui, en tout cas retrouver une vraie direction artistique digne de la saga en terme d'ampleur, de décors, etc. Et des scénaristes compétents. Qu'ils mettent Favreau ou Filoni pas forcément comme metteurs en scène, mais comme producteurs exécutifs.
    • Chuck Carrey
      Oui, en effet.
    • Gilbert Q
      Faut confier cette période à quelqu'un comme Favreau, Filoni ou Mangold, ils sont mieux placés pour travailler sur cette période au vue de leurs oeuvres surtout Faveau avec The Mandalorian.Disney et Lucasfilm devront prendre leur temps d'écrire cette série de films et de bien planifier les dates parce que là pour la postlogie, ils sont allés trop vite.De plus, au niveau casting les acteurs connues comme Monaghan, Gordon-Levitt, Russell ont eu des rôles mineurs et n'apportent pas de l'importance.Il faudra attribuer des rôles de Jedi-Sith à certains acteurs connus d'Hollywood comme ils ont fait avec la prélogie. Je dis ça pour que les jeunes acteurs puissent donner la réplique à ces acteurs.
    • Gilbert Q
      Il n'y a pas que les Retour vers le futur qui ont été bien écrits et tournnées avec les mêmes personnes.On a eu aussi la trilogie Dark Knight avec Nolan, Evil Dead avec Sam Raimi ou encore Matrix avec les Wachowski qui sont excellentes.Disney et Lucasfilm devront garder le même réalisateur et les mêmes scénaristes (sauf si ils sont indisponibles) pour la prochaine série de films parce que sinon ce fera la même chose qu'on a eu avec la postlogie qui a eu trop de changements au niveau scénaristique ou réalisation.
    • Gilbert Q
      Après on verra bien, comment Disney va bien fonctionner avec cette série de films sur la Haute-Anceinne République.Il faudra voir qui s'en chargera de la réalisation et de la production parce que c'est là, à l'heure actuelle on a pas les noms en tête.Si c'est Dave Filoni ou Jon Favreau là on est en entre de bonnes mains.
    Voir les commentaires
    Back to Top