Mon compte
    Sex Education sur Netflix : y aura-t-il une saison 3 ?
    24 janv. 2020 à 09:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que la saison 2 de Sex Education est sortie sur Netflix le 17 janvier dernier, les fans s'impatientent déjà de voir la série britannique obtenir un renouvellement pour une troisième fournée d'épisodes.

    Netflix

    Attention, spoilers. Si vous n'êtes pas à jour sur la saison 2 de Sex Education, ne lisez pas ce qui suit.

    Après le succès de sa saison inaugurale, Sex Education a fait un retour fracassant sur Netflix avec une saison 2 brillante et haute en couleur, disponible depuis le 17 janvier. Les fans se sont empressés de binge-watcher ces nouveaux épisodes qui ont traité plus en profondeur les rapports parents-enfants, la masculinité toxique ou les diverses sexualités. Des thèmes importants pour cette série à visée quasi pédagogique et sa créatrice Laurie Nunn.

    Bien que Sex Education n'ait pas encore été officiellement renouvelée pour une saison 3, la showrunneuse, - qui a réitéré son amour pour la série, ses personnages, ses histoires et sa vision décomplexée des relations et du sexe -, a confié il y a quelques semaines à LADBible qu'elle s'attelait déjà à l'écriture des nouveaux épisodes : "J'ai commencé à écrire la saison 3 mais c'est une étape normale dans le processus puisque nous avons un emploi du temps serré. Mais la saison 3 n'a pas encore été officiellement commandée. On ne le saura pas avant fin janvier normalement, donc on croise les doigts".

    Les fans croisent aussi les doigts mais il paraît impossible que Netflix n'accorde pas de saison supplémentaire à Sex Education qui a rapidement trouvé un public fidèle. Surtout que la fin de la saison 2, semblable à celle de la saison inaugurale, voit une nouvelle fois les deux héros Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Mackey) partir dans des directions opposés alors qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Et le fait qu'Isaac (George Robinson), le voisin de Maeve, lui cache un message vocal d'Otis ne va pas arranger leur relation. Quant à Eric (Ncuti Gatwa), il va devoir assumer sa relation avec Adam (Connor Swindells) après avoir éconduit Rahim. Le personnage incarné par le français Sami Outalbali sera-t-il de retour dans la potentielle troisième saison ?

    SPOTLIGHT - Sami Outalbali (Rahim) était notre invité dans notre podcast spécial Sex Education S2 :


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sex Education (Netflix) : pourquoi Gillian Anderson a failli ne pas jouer dans la série
    • Sex Education : dans quoi allez-vous revoir les stars de la série Netflix ?
    • Sex Education sur Netflix : la saison 2 est-elle à la hauteur de la première ?
    Commentaires
    • billprez
      Encore une excellente saison , on croise les doigts .....
    Voir les commentaires
    Back to Top