Mon compte
    The Walking Dead : une ancienne star de la série virée pour des raisons économiques ?
    23 janv. 2020 à 09:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Michael Rooker, l’interprète de Merle Dixon – le frère de Daryl – dans les premières saisons de "The Walking Dead", a suggéré que la mort de son personnage avait été décidée par la chaîne AMC pour des raisons économiques.

    AMC

    Sa mort avait été l’une des scènes les plus bouleversantes de la série. Autrefois grand méchant du programme, Merle Dixon – le frère aîné de Daryl – avait finalement rejoint les rangs des survivants emmenés par Rick Grimes pour affronter les hordes du Gouverneur, le méchant des saisons 3 et 4 du show horrifique. Mais trahi par ce dernier, il était finalement tué et transformé en zombie, obligeant alors son frère à l’achever pour lui offrir le repos éternel.

    Mais selon Michael Rooker, l’interprète du personnage, cette mort n’a eu pour origine qu’une décision d’ordre économique prise par la chaîne AMC que le comédien n’a d’ailleurs pas hésité à égratigner lors de son passage au Comic Con gallois (via CBR) : "Les gens de The Walking Dead sont radins, et la chaîne AMC est elle aussi très radine. C’est probablement pourquoi ils m’ont tué dans la série, parce qu’ils savaient que mon salaire aurait augmenté la saison suivante."

    Une accusation sortie un peu de nulle part, Merle ayant été tué dans la troisième saison de la série, soit il y a presque sept ans de cela ! Pour autant, cette décision n’a pas eu d’impact sur la carrière de Michael Rooker, bien au contraire, puisqu’il a depuis acquis une notoriété mondiale avec le rôle de Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie, un rôle pour lequel il a été "bien mieux payé" ainsi qu’il l’a précisé au cours de ce même panel (la mort de son personnage dans le second volet de la franchise Marvel ne semble donc pas avoir été décidée pour ce même type de raison…).

    Pour rappel, la seconde partie de saison 10 de The Walking Dead sera diffusé en France dès le 24 février sur OCS Choc.

    La bande-annonce de la dixième saison de The Walking Dead :

    The Walking Dead - saison 10 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Raoul
      Le sujet a déjà été abordé, ce n'est pas AMC qui est radin c'est qu'à cette époque tout l'argent allait aux dernières saisons de Mad Men et il n'y avait plus rien pour les autres séries. C'est lié au mode de fonctionnement, les premières saisons d'une série sont achetées à un prix fixé par AMC et si ça fonctionne le producteur fixe un prix plus élevé des saisons suivantes qu'il vend à AMC. Mad Men fonctionnait et a coûté très cher à AMC pour les dernières saisons et ça coïncidait avec les débuts de The Walking Dead.
    • Seb
      Mais par contre mis à part cet élément spoilé ,la fin est satisfaisante je trouve , faut pas que ça te décourage ahah
    • Blasi B
      les risques du métier :) c'est moi aussi, je parle des bd alors que je suis pas à jour.... je vais tout faire pour oublier cette infos d'ici la :) (en fait des fois je fais de grosse grosse pause afin d'en lire plusieurs d'affilé :) )
    • Seb
      Ah mince ! je pensais que c'était suffisamment vieux :/ Surtout qu'un article en a parlé il y a quelques jours ... toutes mes excuses :s
    • Last Action Zero
      T'as tout dit. Et des bijoux comme ça, AMC en a pourrie pas mal d'autre( Mad Men, Breaking Bad, Halt And Catch Fire ). On les connait, depuis le temps.
    • Blasi B
      arf méchant spoile :) le dernier tome que j'ai lue ce finissait avec negan et alpha :s
    • Seb
      Ils n'aiment pas trop jouer avec les membres coupés on dirait , c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu rendre Rick amputé comme dans la BD ^^
    • Seb
      La BD est descendue dans mon estime avec le traitement de la mort de Rick qui , même si elle n'est pas vraiment réelle dans la série , est beaucoup mieux traitée et clairement épique , à voir si les films ne gâchent pas ça ^^
    • Blasi B
      le coté radin, on le ressent vachement au niveau des effets spéciaux en tout cas...une des rares séries dans ma carrière de visionneur de série que je n'ai pas pu finir... et pourtant je me mate encore des arrow, flash et autre supernatural en parallèle... mais la ou la qualité de ces séries reste relativement égale, avec walking dead on est passer de la série génial a une série de qualité incroyablement médiocre... comment les actionnaires, showrunner et autre mecs sur le projet ont pu laisser faire ça... ça me dépasse... dernière saison que j'ai vue, c'était celle qui ce termine avec rick negan sous un arbre... saison 8 je crois... qui m'a définitivement fait décrocher... je reste sur la bd, 1000 fois meilleurs...
    • Last Action Zero
      Je ne suis pas surpris par cette déclaration. Les problèmes entre Franck Darabont et AMC, avaient débuté en premier lieu, à cause de restriction budgétaire surprise.
    Voir les commentaires
    Back to Top