Notez des films
Mon AlloCiné
    Arrow : un retour étonnant en ouverture de l'épisode final
    Par Corentin Palanchini — 30 janv. 2020 à 17:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série DC Comics "Arrow" vient de se terminer après huit ans de diffusion et l'épisode final s'est ouvert sur une scène de la saison 2 qui n'avait jamais été montrée.

    Diyah Pera/The CW

    Attention, l'article qui suit spoile la scène d'introduction de l'épisode final de la série Arrow. Ne poursuivez votre lecture que si vous vous moquez de perdre tout effet de surprise.

    Quelle n'a pas été la surprise des spectateurs de Arrow en constatant que l'épisode final voyait revenir Manu Bennett alias Deathstroke dès la scène d'ouverture pour présenter une version alternative de la mort de Moira Queen. Mais à bien y regarder, les acteurs n'ayant pas pris d'âge, force a été de constater que cette scène alternative avait été tournée à l'époque de la scène d'origine, soit durant la saison 2. Arrow a donc recyclé une scène... que les fans n'avaient jamais vu !

    A l'origine, cette scène au cours de laquelle Oliver Queen parvenait à sauver sa mère de la lame de Deathstroke, était destinée à être un rêve du Green Arrow pendant la saison 2, revivant la scène et imaginant qu'il pouvait sauver Moira. Elle fut finalement coupée, mais le créateur Marc Guggenheim a choisi de la placer dans le final et explique ses choix au micro de TVline :

    Lorsque nous avons commencé à travailler sur le series finale, j'ai demandé à notre équipe de post-production de monter toutes les scènes coupées, y compris celles qui n'avaient jamais été placées dans des [bonus vidéo] et cette scène (...) devait ouvrir l'épisode 23 de la saison 2. (...) Au moment où j'ai vu cette [scène coupée], je me suis dit "merci, quelle découverte".

    Et de conclure, toujours à propos de cette scène alternative :

    (...) C'était formidable car c'est le genre de cas où si nous avions dû faire des reshoots, ça n'aurait pas été aussi parfait à cause de l'âge des acteurs.

    Comme quoi, rien ne se perd à la télévision, et les scènes coupées ou alternatives permettent toujours de surprendre le public. Arrow s'est terminée pour de bon, avec un dernier épisode émouvant que les spectateurs français vont pouvoir découvrir dès la semaine prochaine en exclusivité sur Netflix.

    Aviez-vous remarqué ces détails cachés dans "Arrow" ?

    Aviez-vous remarqué ? Arrow

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Le boomerang qu'il a lancé en début de l'épisode 1 saison 1?
    Voir les commentaires
    Back to Top