Mon compte
    Kidding sur Canal+ : que s'est-il passé dans la saison 1 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après un an et demi d'attente, Kidding est de retour pour une saison 2 sur Canal+. Avant de la découvrir, petit récap de ce qu'il s'est passé pour Jim Carrey dans la première saison.

    Erica Parise/SHOWTIME

    Attention, les paragraphes suivants révèlent les intrigues de la première saison de Kidding. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Créée par Dave Holstein et réalisée par Michel Gondry entre autres, Kidding a créé la surprise fin 2018 avec son univers mélancolique et a su conquérir le cœur des spectateurs. Dans cette série, Jim Carrey se glisse dans la peau de Jeff Picks, un présentateur d'une émission populaire pour enfants où personnages et chansons se mêlent avec bienveillance. Mais derrière les caméras, la vie de Jeff est bien plus dramatique. Pour oublier sa dépression et échapper à la souffrance de la perte d'un de ses fils, Jeff se réfugie plus que de raison dans cet univers réconfortant qu'il s'est créé jusqu'à en perdre parfois la raison.

    Son entourage n'a de cesse d'essayer de le ramener dans le monde réel afin qu'il affronte enfin la cruauté du monde et l'implosion de sa famille qu'il ne peut empêcher avec ses marionnettes et son humour gentillet. Dans la première saison de Kidding, le pauvre Jeff n'arrive plus à communiquer avec son fils Will (Cole Allen) et doit apprendre à accepter la nouvelle relation de son ex-femme Jill (Judy Greer) avec Peter (Justin Kirk). Ces désillusions familiales affectent beaucoup Jeff qui perd le contrôle sur son émission à cause de son père Sebastian (Frank Langella), producteur et manager, qui souhaite lui imposer des changements.

    Erica Parise/SHOWTIME

    Il devient alors de plus en plus difficile pour Jeff de garder un masque devant les autres et il passe par des phases psychotiques où il s'emporte contre son fils, espionne sa femme, sort avec une femme qui n'est pas faite pour lui et en vient même à blesser Tara Lipinski, sa partenaire dans l'émission de patinage Pickles On Ice. Cet enchaînement de souffrances et d'erreurs amènent Jeff à disjoncter lors de l'illumination du sapin de Noël en direct à la télévision en donnant un discours morbide et déprimant. Son père comprend qu'il est au bord du gouffre. Ce qui est confirmé lorsqu'un représentant de la chaîne PBS annonce que l'émission de Jeff devrait être annulée.

    Après avoir discuté avec sa sœur Didi (Catherine Keener), déjà bien occupée à gérer son divorce avec son mari Scott, tout en protégeant sa fille Maddy, Jeff se rend compte que son discours a touché les enfants qui étaient devant leur poste de télévision. Des dizaines de gamins viennent au studio pour se confier à Jeff sous les yeux ébahis de Sebastian. Même Will essaie de se rapprocher de son père. Mais Peter découvre que Jeff a acheté la maison voisine de celle de Jill, ce qui amène les deux hommes à avoir enfin une discussion constructive sur leur famille. L'épisode final de la première saison se termine par un accident de voiture laissant Jeff assez perdu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top