Mon compte
    Chérie, j'ai rétréci les gosses : Rick Moranis va-t-il sortir de sa retraite pour la suite ?
    4 févr. 2020 à 15:45
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Selon le site DisInsider, le comédien Rick Moranis, absent des écrans depuis plus de 20 ans, pourrait sortir de sa retraite et reprendre le rôle de Wayne Szalinski dans la suite de "Chérie, j'ai rétréci les gosses"...

    Walt Disney Pictures

    Et si, après plus de 20 ans loin des plateaux de cinéma, Rick Moranis reprenait du service ?

    Selon le site The DisInsider, l'acteur aurait en effet entamé des négociations avec Disney pour reprendre le rôle de l'extravagant scientifique Wayne Szalinski dans la suite de Chérie, j'ai rétréci les gosses actuellement en préparation. 

    Intitulé Shrunk, un nouveau long métrage situé dans le même univers que le film culte des années 90 est en effet en phase de préproduction. Encore très mystérieux, ce film pourrait être centré sur Nick Szalinski (le fils de Wayne) qui serait vraisemblablement incarné par Josh Gad. Côté réalisation, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite, le vétéran Joe Johnston pourrait faire son retour derrière la caméra 30 ans après le film original, qui avait déjà eu droit à deux suites ainsi qu'à une série.

    Sans citer ses sources - ce qui nous pousse à prendre ce qui suit avec beaucoup de pincettes - The DisInsider a également dévoilé un semblant de synopsis centré le personnage de Wayne Szalinski :

    "Il [Wayne Szalinski] est conscient que les liens familiaux se sont dégradés avec le temps, mais semble effrayé par la confrontation directe avec qui que ce soit. Il a passé des décennies à bricoler dans son grenier, essayant de surmonter le décès de sa femme. Lorsqu'on le voit pour la première fois, il s'est accidentellement rétréci lui-même et vole sur un drone rétréci - apparemment perdu dans une succession d'expériences en tous genres qui le mettent souvent en danger, lui et sa famille. Il révèle plus tard qu'il est longtemps resté enfermé pour essayer d'inventer une solution dans le but de réduire le cancer de Diane, mais qu'il n'a pas pu s'en sortir et a fini par manquer de temps. Sa culpabilité et sa honte sont palpables. Lorsque les enfants se retrouvent rétrécis, la vérité éclate et les liens commencent à se resserrer entre eux et lui."

    Des informations qu'il convient donc, on le répète, de lire au conditionnel pour le moment. Toujours selon The DisInsider, la suite de Chérie, j'ai rétréci les gosses devrait entrer en tournage au printemps 2020 et se destinerait à une sortie en salles (et non pas sur Disney+).

    Chérie, j'ai rétréci les gosses
    Chérie, j'ai rétréci les gosses
    1h 34min
    De Joe Johnston
    Avec Rick Moranis, Marcia Strassman, Robert Oliveri, Kimmy Robertson, Matt Frewer
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    En attendant davantage d'informations sur ce nouveau film, (re)découvrez les gaffes et les erreurs du premier...

    Faux Raccord N°280 - Les meilleures gaffes des années 90, vol.1

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mekah
      Le gamin était déjà mauvais et insupportable.
    • Nola
      Il est aussi mauvais et insupportable que Kevin Hart, donc non, il n'est pas parfait pour ce rôle, loin de là.
    • mekah
      Rick Moranis c'est aussi La petite boutique des horreurs, Portrait craché d'une famille modèle, Spaceballs et les Pierrafeu
    • mekah
      Il est parfait pour ce rôle au contraire.
    • Blasi B
      de nos jours, il semble qu'il soit suffisant de dire pendant la promo ce film est le vrai 2, oubliez les autres ... type halloween ou terminator dark fate...la continuité aprés tout... quel handicape...
    • Justice Prime
      Franchement si Rick Moranis revient je dit oui sans problème pour le revoir un peu dans son son rôle . Et déjà impressionnant pour l'époque , un nouvel opus avec les effets de maintenant pourrais être fort sympathique . On a eu que ANT-MAN pour ça dernièrement mais on en est bien loin de ce film sur le côté rétrécissement spectaculaire .
    • Sanddy T
      Chérie j'ai rétrécie le CANCER ????
    • Blasi B
      ah oui totall recall... indiana jones 4, effectivement pas mon préféré de la saga, mais je dois avouer avoir adoré revoir une autre aventure d'indi, surtout un indi vieillissant trop vieux pour ces ***neries :)je déteste alien 4, apprécie pas mal le virage de prometheus bien qu'étant conscient de tout ses défaut, déteste covenant que je trouve d'une nullité abyssal... mais la déception du retropédalage de scott y est pour beaucoup.
    • QSG-OMDR M
      je préfère la série
    • Nola
      Josh Gad, sérieux? J'espère que ça sera pas lui.
    • Romain D
      Pourquoi pas ?
    • Splendiiiiide
      C’est vrai qu’on l’attend tellement ce film...
    • -Gemini-
      Excellent
    • sky-blue
      perso, j'aurais préféré le retrouver dans Spaceball 2 a la recherche d'autre trésor.
    • Laurent D.
      Un synopsis quelque peu inspiré de sa vie personnelle puisqu'il a justement quitté les plateaux de tournage pour s'occuper de ses enfants à la mort de son épouse.
    • Clémentine C.
      Quand tu vois à quel point il a joué de malchance dans sa vie privée, tu comprends qu'il ait préféré prendre du temps hors des écrans :/
    • Pierre C.
      Pour mémoire, il existe déjà des suites de Chérie, j'ai rétréci les gosses. À savoir, Chérie, j'ai agrandi le bébé (1992) et Chérie, nous avons été rétrécis (1997).Ce quatrième film devrait donc faire attention à ne pas rompre la continuité des trois précédents.
    • BiggerThanLife
      mais grave !!!!!
    • L'Quebecois
      On s'ennuie de toi Rick !
    • F X.
      Totall recall aussi. D'accord pour l'arme fatale 4 plutôt bon mais Indiana Jones 4 assez moyen. Et la franchise Alien, bon alien 4 la résurrection, Prometheus pas si mal mais Covenant en chute libre.
    Voir les commentaires
    Back to Top