Mon compte
    Bande-annonce The French Dispatch ou le casting le plus dingue de l'année !
    Par CL — 12 févr. 2020 à 15:30

    Découvrez la bande-annonce de The French Dispatch, nouveau film de Wes Anderson porté par une énorme distribution. Timothée Chalamet, Benicio Del Toro, Tilda Swinton... tous sont à découvrir au cinéma le 26 août.

    C'est l'un des films-événement de l'année 2020 : le nouveau Wes Anderson, The French Dispatch, sortira dans nos salles dans 6 mois. Et pour patienter, une première bande-annonce.

    Emmenées par une reprise intense d'Aline de Christophe, ces images nous plongent dans la France du siècle dernier en compagnie, comme toujours dans les films de Wes Anderson, d'une galerie hétéroclite de personnages farfelus. Mi-en couleurs (avec la photographie si reconnaissable de son inséparable Robert Yeoman) mi-en noir et blanc, le film raconte l'histoire d'un magazine, inspiré du New Yorker, à travers plusieurs chapitres façon chroniques journalistiques.

    Avec son cast long comme le bras, composé d'habitués du cinéaste (Bill Murray), de nouvelles stars d'Hollywood (Timothée Chalamet) et surtout d'un paquet de frenchies (Félix Moati ou encore la révélation de Papicha, Lyna Khoudri), The French Dispatch fait déjà saliver. Il faudra toutefois être patient, le film sort au cinéma le 26 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • zarathou
      J'aime bien cette espèce d'insupportable légèreté de l'être qui émane de ses films, cette façon délicate de mêler les touches d'humour à la mélancolie (j'ai un très bon souvenir de La Famille Tenenbaum, j'aime aussi combien les adultes de Moonrise Kingdom ont l'air encore plus paumés que les enfants, mais aussi le dandysme dynamique de Ralph Fiennes dans Budapest Hotel ). En gros cette obsession du cadre tout en gardant une âme d'enfant, j'aime bien ça. Peut être que tu trouves ses artefacts un peu trop emprunt de préciosité, de manières agaçantes? J'aime bien aussi Fantastic Mr Fox, j'étais hilare tout le long!
    • Splendiiiiide
      Tiens un fan d’Édouard Baer.
    • Wasapat
      le kaléidoscope d un cerveau très / trop sollicité mais qui éveille quand même ma curiosité !
    • tylercross
      Oh oui parlons gouts et couleurs! développons nos arguments sur un thème des plus subjectif: l'art. Parlons de nos expériences, de nos apprentissages, qui, aujourd'hui, nous ont amené à aimer les carottes cuites, alors que petit, même en purée, ça ne passait pas...
    • Splendiiiiide
      Je comprends mieux. C'est la pauvreté et la standardisation de l'offre ciné d'Hollywood qui met en valeur à vos yeux les films de Anderson. Le sujet n'était pas pour moi la différence entre Anderson et Hollywood. Pour moi c'était surtout le manque d'originalité par rapport au reste de sa filmo et les redites concernant sa réalisation. Que dire de plus ? Les images parles d'elles mêmes. Anderson c'est le Burton hipster. Burton qui tourne en boucle sur la même imagerie, les mêmes acteurs depuis 25 ans, je n'ai plus aucun plaisir à voir un de ses films. Et pourtant j'aime son style. Mais à un moment si tu ne proposes rien de plus, rien de neuf, pourquoi continuer ?
    • Hunnam29
      Film d'auteur pur, pour moi on est vite sur l'art & essai (trèèèès loin d'Hollywood).Film hollywoodien, je veux dire par là film grand public, gros budget, gros casting, qui finira aux Oscars. Qui est dans la boucle hollywoodienne quoi.Il y a quelques réalisateurs, qui se font rares, qui arrivent à allier les deux. Être un gros film Hollywoodien à plusieurs millions, avec les nominations aux cérémonies et tout, mais qui arrive pourtant à être un film qui s'apparente plus à un film d'auteur qu'à du blockbuster... C'est pas facile. Un mec comme Wes Anderson aurait (pour moi) pu tout autant être dans son coin avec des petits budgets à faire ce qu'il aime faire.Par contre j'espère que tu ne penses pas que tu es en train d'argumenter quoi que ce soit quand même avec tes phrases. Sinon faut aller voir la définition d'un argumentaire sur Wikipédia.
    • Splendiiiiide
      Qu'est ce que tu appelles film Hoollywoodien et qu'est ce que tu appelles film d'auteur ? Car des films d'auteur Hollywoodien, j'ai du mal à saisir le concept...
    • Blasi B
      ahah oui merci j'ai modifier :) comme on l'a pas sur la page principal, la photo, j'ai beuger le temps de venir écrire mon com :)
    • Casimir27
      A gauche c'est Owen Wilson ;)
    • Casimir27
      C'était une vanne et tu as loupé un autre réalisateur ;)
    • Hunnam29
      Parce que tu appelles ce que tu fais argumenter ? Juste dire J'aime pas la symétrie ? Parce que j'ai pas vu de pavé argumenté, si ce n'est répondre en une phrase à tout le monde, qui répète quasi la même chose à chaque fois. C'est tout le contraire que tu fais je trouve, m'enfin bref. Après comme dis plus haut, on peut ne pas aimer, ça ne me dérange absolument pas.Pourquoi je trouve ça frais ? Parce qu'Hollywood ne nous sort plus que des films formatés MARVEL, Disney & cie et que Anderson est peut être l'un des seuls dans son cas : faire des films d'auteur, qui trouvent pourtant étrangement leur public. Très peu de réalisateurs arrivent à avoir des financement avec des budgets assez conséquents pour faire des films d'auteur hollywoodiens. Car oui ils restent malgré tout grand public ses films. Mais vu ce qui cartonne en ce moment, ça devient une perle rare ce genre de mec. C'est de la comédie burlesque à tendance dramatique, quelque chose assez kistch mais assumé, quelque chose qu'on ne voit que chez lui tous les 2 ans seulement.
    • Blasi B
      il m'a sembler reconnaitre un ou deux français en plus, type pablo pauly (de en passant pécho à wes anderson, le mec a fait un petit bout de chemin :) )Sinon, sur la photo de la page la, c'est qui le monsieur tout a droite? J'ai un petit écran, du coup j'arrive pas a voir.... tim roth? steve carell? aucun des deux? :)
    • Last Action Zero
      Okay. Et pourtant, tu maintient que sa signature d'image serait formaté et répétitive, et qu'il est incapable de se réinventer. C'est bien ça ?... Je trouve ça un peu inexact et exagéré ^^
    • Splendiiiiide
      Je réponds à droite à gauche pour plus ou moins les mêmes propos aussi faut dire. Mais ça manque d’arguments alors si tu souhaites défendre son travail je te lirai avec intérêt 🙂
    • Splendiiiiide
      Au fait que je trouve pas ça frais de faire la même chose à chaque film tu me réponds qu’il a fait 10 films en 24 ans. Vois pas le rapport. Maintenant c’est un pb d’argumenter au lieu de dire un bête j’aime pas et de ne pas être du même avis que certains ?
    • Splendiiiiide
      Non il me manque le Darjeeling Express
    • Last Action Zero
      As tu vu tous ses films ?...
    • xbies
      Le film ayant été tourné en majorité à Angoulême, il se pourrait qu’une avant première exceptionnelle soit organisée là.
    • Hunnam29
      Mec, arrête d'exagérer un peu, c'est son 10ème film en 24 ans dont 2 films animés. Alors bon oui, dans le paysage hollywoodien actuel c'est un ENORME vent de fraicheur à chaque fois de voir un vrai film d'artiste. Tu ne peux pas juste dire je n'aime pas ?! C'est trop demander ?!
    • zarathou
      Tiens je savais pas que j'étais hipster, mais alors il doit vraiment te gonfler pour écrire autant de commentaires qui se répètent.
    Voir les commentaires
    Back to Top