Mon compte
    Astérix et Obélix annulé pour cause de coronavirus : Guillaume Canet dément !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Menacé par l’épidémie de coronavirus qui s’étend en Chine, le tournage du film "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" de Guillaume Canet a été confirmé par la production pour le mois de septembre prochain.

    D.R.

    Le tournage d’Astérix et Obélix : l'empire du milieu aura bien lieu ! Menacée par l’épidémie de coronavirus, la production du long métrage signé Guillaume Canet a été confirmée dans un communiqué officiel rédigé conjointement par les sociétés Les enfants terribles, Trésor Films et Pathé. Un peu plus tôt dans la journée, nos confrères de Closer affirmaient que le tournage du film avait été annulé en prévention des risques encourus par l’équipe, alors qu’une grande partie des prises de vues sont censées se dérouler en Chine.

    Exprimant "leur soutien et leur solidarité au peuple chinois qui vit des moments difficiles", la production du film tenu à rétablir la vérité en confirmant que le tournage du cinquième opus des aventures d'Astérix débuterait comme cela était originellement prévu fin septembre, tandis que de premières séquences seront tournées depuis la France dès le 15 juin prochain.

    D’un budget record de 62 millions d’euros, Astérix et Obélix : l'empire du milieu est une production franco-chinoise montée à l’occasion des accords culturels réunissant les deux pays ; le long métrage sera coécrit et dirigé par Guillaume Canet, qui incarnera également le rôle d’Astérix tandis que son compère Gilles Lellouche se glissera dans la peau d’Obélix.

    Source : Le Film Français

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 15 répliques cultes

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 15 répliques cultes
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top