Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Silence des Agneaux : découvrez qui jouera Clarice Starling dans la série
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 27 févr. 2020 à 09:42
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Clarice Starling sera bientôt de retour, cette fois sur le petit écran et a priori sans Hannibal Lecter. La chaîne CBS vient de choisir la comédienne qui reprendra le rôle tenu dans le film "Le Silence des Agneaux" par Jodie Foster.

    Orion Pictures / The CW

    La suite en série du cultissime Silence des agneauxen préparation pour la chaîne CBS, prend doucement mais sûrement forme. Le pilote commandé il y a un mois pour ce futur show intitulé Clarice entrera très prochainement en tournage alors qu'une diffusion à l'automne prochain se profile. L'action du sequel se situe en 1993, un an après les évènements du film et le face à face terrifiant de l'héroïne avec Hannibal Lecter. Ainsi, l'agent du FBI Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington...

    Cette série imaginée par Alex Kurtzman (AliasStar Trek) et Jenny Lumet (Star Trek : Discovery) d'après le personnage créé par Thomas Harris, reposera évidemment beaucoup sur la prestation de la comédienne qui prendra la suite de Jodie Foster et Julianne Moore. Après de longues recherches, CBS a choisi l'australienne Rebecca Breeds, vue dans les séries ados Pretty Little Liars et The Originals dans des rôles récurrents. C'est donc la première fois qu'elle tiendra le haut de l'affiche. On connaîtra bientôt les noms de ceux qui l'entoureront. 

    Le Silence des agneaux
    Le Silence des agneaux
    Sortie le 10 avril 1991 | 1h 58min
    De Jonathan Demme
    Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Last Action Zero
      Écoutes, c'est exactement ce que j'ai dis sur Allociné, quand j'ai vu le teaser de Evil. Mais pile poil le même genre de discours, quoi. J'avais peur d'un pauvre procedural à 22 épisodes par saison, à peine mis au gout du jour, histoire de faire genre, pour ne pas paraitre trop ringard, aux yeux de ceux qui n'ont ni câble, ni abonnement streaming. Et en fait, je suis tombé de haut. Ils ont pulvérisé le schémas traditionnel, des serial à papa de chaine gratuite américaine, pour enfin embrasser un vrai modèle feuilletonnant à tiroir, et un récit très sombre. Et ça, ça change tout. Evil, fait certainement partie, des séries les mieux écrite de 2019. Et de très loin. Un bijou de scénario et de mise en scène. Mais vraiment, quoi. Essaye deux ou trois épisodes. Tu m'en dira des nouvelles ^^
    • AbsoluteRH
      Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu Evil. Après, CBS, c'est un peu notre TF1 à nous, chacun a la plus grosse large cible audience grand public dans son pays respectif. C'est possible que CBS cherche à étoffer certains de ses programmes, comme TF1 l'a fait avec La mante ou le remake de The fall, mais entre nous, je doute qu'ils risquent fortement de se compromettre sur une qualité réellement plus approfondie, préférant plutôt miser sur la valeur sûre et mercantile. En tout cas, cette série ne semble pas s'orienter dans une direction neuve. Puisse l'avenir me donner tort, mais j'en doute.
    • Last Action Zero
      D'habitude, je serais entièrement de ton avis sur CBS. Mais dernièrement, ils m'ont tellement agréablement surpris avec Evil, que je commence à me demander, s'ils ne sont pas en train de changer de mentalité sur leur logique de production, rapport à leur plateforme de streaming, qui va demander un peu plus d'exigence de qualité, que leur vieux procedural à papa. Bref, wait and see ^^
    • yves a
      sans hanibal la sérié na rien d.intéressant c'est seulement un autre cop show
    • negeil
      avec Mads à la fin de la saison 1 ?
    • Justice Prime
      Ils auraient dû prendre Emma Corrin qui (je trouve) a une bonne ressemblance ( toute mimi ^^ ) avec Jodie à l'époque du film
    • andiran23
      Et pourtant, Julianne Moore est elle aussi une actrice géniale !
    • b@z66
      Je me suis dis la même chose. J'ai bien peur que cela donne un truc du genre mentalist au féminin, c'est à dire à des années lumières du personnage de Sterling dans Le silence des agneaux(je ne parle pas de Hannibal qui virait au grand-guignol).
    • Nicolas B.
      Ouai et je trouve Jodie Foster mille fois plus belle !
    • Nicolas B.
      eh ben elle a vraiment intérêt à être à la hauteur ! Dans tous les cas elle ne remplacera jamais Jodie Foster !!! *-*
    • The Chriss
      ouuiiiiiiiiiiiiii trop canon mérite d'etre ministre de la femme en frense
    • The Chriss
      Elle est canooooooooooooooooooonnnnnn. sauf que le silence des agneaux y en a qu'un et il n'y en aura toujours qu' un
    • tueurnain
      Et pis bon, la nouvelle actrice semble plus choisit pour son physique que pour son talent...
    • Simon1310
      La preuve Julianne Moore apparaissait froide dans Hannibal, d'ou le peu d'empathie que l'on ressentait pour le personnage.
    • Madolic
      Euh ... OK
    • AbsoluteRH
      CBS déjà... ça part mal. Le reste semble à l'avenant d'ailleurs.
    • JackFreeman
      Jodie Foster est prodigieuse dans ce film. N'importe quelle comédienne semblera fade en comparaison.
    • Agent Doggett
      Moyen sa prestation dans the originals, pas très adapté pour retranscrire la gravité des thèmes abordés dans le silence des agneaux.
    • Might Guy
      J'ai décidément un faible pour les rousses.
    Voir les commentaires
    Back to Top