Notez des films
Mon AlloCiné
    I Am Not Okay With This (Netflix) : la fin expliquée par le créateur 
    Par CTC — 3 mars 2020 à 12:00

    I Am Not Okay With This, l'une des dernières séries de Netflix, s'est achevée sur un cliffhanger. Le créateur Jonathan Entwistle a donné à un site américain quelques explications.  

    Attention, cet épisode contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 1.  
    Présentée comme un mix entre The End of the F***ing World pour son regard sur l'adolescence et Stranger Things pour son aspect fantastique, I Am Not Okay With This est de ces séries qui se binge-watche facilement de par son format court (7 épisodes de 20 minutes seulement. Et une chose est sûre, le dernier a su retenir l'attention des spectateurs, en prenant quelques libertés vis-à-vis du roman graphique dont la série est adaptée. Dans une interview donnée à The Decider, le créateur Jonathan Entwistle justifie ses décisions.  
    La mort de Brad 
    Le premier vrai climax de la série intervient à la fin du dernier épisode, à la fête de fin d’année. Brad (Richard Ellis), qui a mis la main sur le journal intime de Syd (Sophia Lillis), décide de s'en prendre à elle et de dévoiler son homosexualité devant tout le lycée. Prise de panique et ne contrôlant par ses pouvoirs, la jeune fille finit par lui exploser la tête. Une première différence avec le livre (dans lequel il mourrait d’un anévrisme cérébral) qu’explique le créateur : "Nous voulions rendre hommage au livre et à la façon dont il pastiche des films de John Carpenter des années 80. C’est une sorte d'hommage au film Scanners."
    Mais qui est l’homme à la fin ?  
    Une chose est sûre, ce n’est pas le père de Sydney, qui est bel et bien mort. Si Entwistle n’a pas relevé son identité, c'est pour que le spectateur puisse se faire son propre avis : "Sera-t-il comme Professeur X ou sera-t-il le Sith qui fera passer Syd du côté obscur ? Quand tu as un pouvoir comme celui de Syd, tu peux devenir un atout dans le monde extérieur." Si Netflix n'a pas encore renouvelé I Am Not Okay With This pour une saison 2, les scénaristes ont déjà des idées pour la suite : "Cela est un indice sur le fait que cela va plus loin que juste une fille avec des pouvoirs."
    Si saison 2 il y a, nous devrions sûrement quitter la Pennsylvanie. Le créateur tease aussi une possible relation tumultueuse entre l’homme mystérieux et Stan (Wyatt Oleff) : "Il n’est pas spécial, donc si quelqu’un avec des pouvoirs plutôt cool débarque, cela risque de blesser son ego. Je pense que c’est le genre de personnage qui a besoin d'être désiré, donc il y aura de quoi faire avec ce personnage."
    I Am Not Okay With This - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • I Am Not Okay With This : que pense la presse de la nouvelle série ado Netflix ?
    • I Am not okay with this (Netflix) : que vaut la série fantastique avec les stars de Ça ?
    Commentaires
    • scarface666
      Je suis d'accord pour le principe qu'il y en a marre des héros droit et qui ne commettent pas d'erreur, mais je pense juste que ce n'est pas là où la série se dirige. pour ce qui est de la raison de cet étranger, bah on sait absolument rien de cet antagoniste pour l'instant ni de ses futurs plans. La raison de le tuer pour moi, c'est de lui faire croire a ELLE, de la manipuler pour une raison encore inconnue.... ou bien tout simplement, ce n'est pas dans son intérêt a lui que ce secret soit dévoilé donc il a fait ça (et elle va croire que c'est elle pendant un petit temps) etc... enfin voila ça peut être plein de truc ^^ Et ça peut tout simplement être elle aussi qui a juste merder hahah en tous cas, cela m'intrigue, réponse l'année prochaine I Guess :)
    • Sleepy L.
      Bah personnellement, j'espère vraiment que c'est elle. Y'en a marre des héros 'justes' et 'droits' qui ne passent pas à l'acte pour ne pas 'devenir ce qu'ils ont toujours détestés' !A chaque fois c'est la même chose, le héros est déterminé à se venger, juste avant la fin ou il renonce parce que c pas bien, je veux pas être comme toi fdkjhgjrtSinon, je pense que c'est vraiment Syd. Le gars n'avait aucune raison de tuer Brad, donc aucune raison de lui faire croire qu'elle l'a tué ? Et il lui dit à la fin qu'ils devront avoir peur d'elle. Puis on voit bien dans la série qu'elle a des pouvoirs assez monstrueux (cf le moment ou son onde de choc renverse les arbres) donc faire exploser une tête c'est ok!
    • scarface666
      Bah pour l'instant oui, mais ça arrive en fin de saison, moi j'ai la grosse impression que c'est de la manipulation (de l’héroïne et du spectateur) et qu'un twist va révéler le contraire, plus tard. puis pas sur que les créateurs de la série cautionnerait que leur héroïne commette un meurtre, même sous l'effet de la colère.... enfin pas dans ce type de série pour ado, mais je peux me tromper :)
    • Laurent L
      Tout porte à croire que c'est bien elle !
    • scarface666
      Je n'ai pas été lire de théorie ou quoi que ce soit, mais suis-je le seul a penser que ce n'est pas Syd qui a tuer Brad justement, mais ce mystérieux inconnu ?
    Voir les commentaires
    Back to Top