Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last Of Us : le jeu vidéo adapté en série par le créateur de Chernobyl pour HBO
    Par Corentin Palanchini — 6 mars 2020 à 09:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le jeu vidéo "The Last Of Us" aura finalement son adaptation par le créateur de Chernobyl et le créateur du jeu Neil Druckmann. Comme les jeux, la série sera centrée sur les personnages d'Ellie et Joel.

    Naughty Dog

    The Last Of Us sera adapté en série ! Selon THR, le créateur de Chernobyl Craig Mazin et le créateur du jeu vidéo Neil Druckmann sont tous deux impliqués dans ce projet, destiné à être diffusé sur HBO. Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl) et Evan Wells (président de Naughty Dog) assureront la production,  Sony Pictures Television et Playstation seront coproducteurs.

    The Last Of Us est un jeu vidéo sorti en 2013 se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Il raconte l'entraide entre un adulte (Joel) et une adolescente (Ellie) pour survivre à une mystérieuse peste. Mêlant terreur, poésie, tension et mélancolie, le jeu avait été l'une des perles de la PS3, depuis portée sur PS4. La série en développement adapte l'intrigue du premier jeu, en s'accordant le droit d'incorporer des éléments de The Last of US 2, prévu pour le 29 mai 2020.

    Il faut noter que le créateur du jeu, Neil Druckmann, semble avoir changé d'avis depuis le mois de février 2018, au cours duquel il avait déclaré"J'ai travaillé sur le script [d'un] film The Last of us, qui pour le coup était directement une adaptation. Et maintenant que je suis détaché de ça, je regarde en arrière et je me dit : "je n'ai pas envie que ce film se fasse. Mais il y a peut être quelque chose à faire sur l'univers du jeu, en se concentrant sur d'autres personnages ou à un autre moment. Mais je sais que pour moi, ainsi que pour de nombreux fans de Naughty Dog, Nolan North EST nathan Drake, Ashley Johnson EST Ellie, Troy Baker EST Joel. Et ça serait très perturbant de voir quelqu'un d'autre dans ces rôles".

    Cette annonce de série HBO tombe tout de même à pic pour relancer (s'il le fallait) l'intérêt pour la suite du jeu, The Last Of Us 2, qui sort le 29 mai prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alfred N.
      Oui, la concurrence arrive ... au bout de 10 ans, une fois que la mode est passée.
    • Alfred N.
      Malheureusement, il n'y a pas grand chose à raconter. Un type doit amener une fille de Boston à Salt Lake. Des dizaines d'oeuvres racontent déjà la même histoire. Ça passe pour un jeu vidéo car on est acteur mais quel intérêt une fois simple spectateur ?Le frère de Joel ressemble un peu à Josh Holloway.
    • James Ford
      Juste ouf.....La plus grosse attende de (quand on aura une date de sortie ^^).Vu le créateur impliquer, et le créateur d'un des meilleur série de 2019 (et sans doute dans le top 10 de la décennie), la hype est trés haute.Mon cast pour Joel : Josh Holloway ou Antony Starr.Ellie : Sophia Lillis ou Dafne Keen.
    • Fenrir .
      Walking dead a beaucoup de soucis a se faire ...La concurrence arrive, et elle est badass ...Michonne, Négan et Alpha vont tous se faire bouffer par les claqueurs.
    • Naughty Dog
      aucune chance, ou alors en cameo :)
    • andiran23
      Bah, après, l'idée d'une simple adaptation c'est de trouver un nouveau public, le jeu a cartonné mais la série va ramener plein de gens. Moi par exemple. J'ai jamais eu de PS3, et franchement, c'est une des exclus qui m'a le plus manqué dans mon catalogue
    • Hunnam29
      Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'adapter un énième jeu vidéo, mais faut avouer que HBO + le papa de Chernobyl, on ne pouvait pas espérer mieux comme équipe aux manettes. J'espère juste que ce ne sera pas un copier coller du scénario du jeu (qui est excellent hein, mais revoir la même chose exactement ce serait dommage).
    • Chili PALMER
      même si peu d'espoir je croise les doigts pour que le casting original soit repris !
    • Blasi B
      hbo, le mec qui a fait cernobyl et le mec qui a fait le jeu.... ça me donne énormément d'éspoir!!!!last of us est arrivé a une époque ou j'avais un peu arrêté les jeux vidéo, j'y ai joué car un pote me soûlais depuis des mois avec des arguments type meilleur jeu ever, et , la ou le gameplay est assez classique, l'histoire m'a sincèrement retourné, et j'ai eu le final en tête pendant plusieurs jours une fois l'avoir finis, me repassant la ou les scène en boucle dans la tête et me demandant ce que j'aurais fait à la place de nos protagonistes... et rève depuis de le voir en film ou sèrie...rève sur le point de ce concrétiser, avec du lourd derrière le projet... la hype est bel et bien la.
    • Malika
      Trop bien et en plus avec hbo.
    • Naughty Dog
      hype x10000Mazin a prouvé qu'il savait gêrer des arcs narratifs impliquant plusieurs personnages au sein d'un environnement très duret Neil Druckmann également impliqué c'est parfaitpar contre faire oublier Troy Baker et Ashley Johnson en Joel et Ellie va être compliquéattente série number one !
    Voir les commentaires
    Back to Top