Notez des films
Mon AlloCiné
    Neil Druckmann parle des futures adaptations d'Uncharted et The Last of us
    Par OP (@Olivepal) — 2 mars 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Creative Director du fameux studio de développement Naughty Dog, Neil Druckmann, a livré ses impressions sur les prochaines adaptations de "Uncharted" et "The Last of Us", qu'il ne "souhaite pas voir réalisé" pour ce dernier...

    Naughty Dog

    Invité dans le cadre du DICE Summit annuel qui s'est tenu à Las Vegas (pour les non initiés : D.I.C.E. pour "Design, Innovate, Communicate, Entertain", qui est un cycle de conférences et rencontres entre professionnels de l'industrie de l'Entertainment), Neill Druckmann, le directeur créatif de Naughty Dog et derrière les jeux The Last of Us et Uncharted, s'est entretenu avec le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane). Plus précisément, Druckmann a évoqué les futures adaptations des licences uncharted et The Last of Us au cinéma, qui a d'ailleurs du plomb dans l'aile depuis un moment.

    A propos d'Uncharted tout d'abord, qui se dirigerait pour rappel vers une sorte d'Origin Story avec Tom Holland incarnant un jeune Nathan Drake : "Le film Uncharted oui... Nous avons eu quelques conversations avec Shawn Levy. C'est quelqu'un de très passionné, je crois qu'il a compris nos intentions. On a un peu évolué sur nos sentiments concernant toutes ces adaptations au fil des ans. On est parti du "Oh mon dieu ! Le cinéma nous regarde ! Il pourrait y avoir une adaptation d'Uncharted au cinéma ! Mais plus le temps passe, moins on est excité à l'idée d'avoir une adaptation directe de l'histoire que nous avons raconté, parce qu'on estime l'avoir déjà suffisamment bien racontée d'un point de vue cinématique. Donc je ne vois pas très bien ce qu'une adaptation directe pourrait apporter de plus... [Shawn Levy] souhaitant raconter une histoire différente des quatre jeux, avec potentiellement un jeune Nathan Drake, a pour le coup du sens. C'est plus intéressant que de vouloir refaire les Uncharted 1,2,3 et 4 sur grand écran".

    Quant à la future adaptation de The Last of Us, Neil Druckmann porte le couteau dans la plaie..."j'ai travaillé sur le script du film The Last of us, qui pour le coup était directement une adaptation. Et maintenant que je suis détaché de ça [NDR : Sam Raimi, qui devait produire le film, expliquait les raisons ici], je regarde en arrière et je me dit : "je n'ai pas envie que ce film se fasse".

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ses propos ne sont pas franchement encourageant pour ceux et celles qui espéraient éventuellement une adaptation des (més)aventures de Joel et Ellie au cinéma. Ce à quoi Druckmann répond d'ailleurs : "Mais il y a peut être quelque chose à faire sur l'univers du jeu, en se concentrant sur d'autres personnages ou à un autre moment. Mais je sais que pour moi, ainsi que pour de nombreux fans de Naughty Dog, Nolan North EST nathan Drake, Ashley Johnson EST Ellie, Troy Baker EST Joel. Et ca serait très perturbant de voir quelqu'un d'autre dans ces rôles". Pas faux.

    Quoi qu'il en soit, et pour l'heure, Neil Druckmann est déjà fort occupé à travailler sur The Last of us Part II, dont les toutes premières images dévoilées en octobre 2017 glaçaient le sang par leurs violences. A voir ci-dessous...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lake_29
      pas d'adaptation de the last of us svpquand on voit ce qu'ils ont fait avec prince of persia ou resident evil, ça donne pas envie de voir une oeuvre comme tlou gâchée !
    • Lake_29
      non ce n'est pas la même chose car un bouquin laisse encore une grande part à l'imagination, tandis qu'un jeu vidéo c'est déjà un peu comme un film... de plus en plus, adapter un jeux vidéo en film revient à faire un remake tant le jeu vidéo se rapproche graphiquement d'un film. c'est pas le cas pour la littérature.
    • Predator2500
      Parce que tu trouves que c'est différent pour l’adaptation d'un livre ?C'est EXACTEMENT la même chose x)Soit c'est trop fidèle, soit ça ne l'est pas assez.
    • Desperoy
      The Last of Us n'est pas fait pour être raccourci sur 2h, ça perd totalement son intérêt. Tu peux pas raconter l'histoire de Joel et Ellie de cette manière. Ce n'est pas un secret que toutes les adaptations de jeux au cinéma sont des ratés.
    • Quentin T.
      Laissez MGS, Uncharted et TLOU tanquilles !!! Ils vont nous pourrir nos licences 😐
    • Tommy Shelby
      Le souci c'est cette obsession de vouloir toujours tout adapter en long métrage, sous prétexte qu'un produit a marché.TLOU est une œuvre à part entière, avec des cinématiques, une mise en scène et un scénario qui ont fait de ce jeu une véritable référence. Mais on ne doit pas oublier le facteur gameplay et l'immersion du joueur qui rentrent aussi en ligne de compte dans ce succès.Et ça c'est bien évidemment impossible à retranscrire sur grand écran.Et puis suffit de se remémorer les adaptations des jeux vidéos au ciné, j'ai pas en tête un exemple de réussite qui ait fait l'unanimité.
    • Bat Medek
      de toutes façon toutes les adaptations de jeux n'étaient pas vraiment des succès !! mais j’espère encore pour Tomb Raider !! on verra bien !!
    • David F.
      Je pense que ce monsieur a tout dit et à entièrement raison !
    • negeil
      De toute façon le film ne plaira pas à tout le monde, soit il sera une adaptation fidèle du jeu et ça ne plaira pas aux gens qui critiquent le copié collé, soit c'est une histoire originale et ça ne plaira pas aux puristes qui ne retrouvent pas leur jeu en se disant que le réalisateur n'a rien compris au jeu.Donc tous les cas, un film sur un jeu-vidéo c'est mission impossible
    • Naughty Dog
      moui enfin visiblement tu n'as pas dû y jouer pour dire cela je pense ^^et là encore une adaptation de jeu vidéo au cinéma doit avoir un but et forcément une raison d'êtrej'ai le mien certes, mais Neil Druckmann a parfaitement su dire pourquoi (et il sait de quoi il parle vu qu'il est la 1e personne concernée et impliquée, + que toi ou moi)
    • Gleskard
      Complètement d'accord pour The Last of us, le jeu en lui même transpire l'inspiration du cinéma pour la narration et la mise en scène.Si c'est pour juste le transposer dans un film sans l'interaction du joueur qui est quand même le coeur du jeu plus que le scénario alors je n'y vois pas l'intérêt....Mais utiliser l'univers pour faire un film à part ça peut être cool.
    • Predator2500
      Ça ne sert à rien de débattre, on restera sur nos positions, peu importe ce que dira l'autre.On a une vision des choses différentes, tout simplement.A mes yeux, Uncharted et TLOU seraient parfait pour le cinéma. C'est un pur ressentit, comme tu a le tient, et rien ne les feront changer.
    • Naughty Dog
      bah ils vont sur youtube et ils regardent x)
    • Naughty Dog
      c'est le meilleur ^^ et c'est un fan depuis 98 qui le dit ^^
    • Naughty Dog
      nonUncharted et TLOU s'inspirent du cinéma et apportent tout ça au sein d'un médium : le jeu vidéoMGS et les jeux d'Hideo Kojima c'est pareilfaire le contraire n'aurait pas de sensà la rigueur si ils veulent adpter des trucs issus du JV : Elder Scrolls, Bioshock, Half-Life et j'en passe
    • Naughty Dog
      c'est pas moi qui dirait le contraire : ces adaptations n'ont pas à être faites ! point !ce sera forcément moins bon et surtout absolument pas pertinent !
    • Predator2500
      Justement, c'est totalement l'inverse.The last of Us est taillé pour le cinéma, et il doit absolument être connus du plus grand nombre.Une oeuvre à part entière, exactement, mais qui est beaucoup trop méconnus justement. C'est bien les chefs d'oeuvres qu'il faut adapter au cinéma, pas les navets, c'est logique.
    • Dlyht
      Génie
    • darkrems r.
      ah ben oui c'est vrai sa ils sont cons les mec ya des millions de gens qui ont pas fait les jeux donc ils peuvent faire une vrai adaptaion des jeux !! ca vaut aussi pour last of us il fat faire les film il faut juste de bon scenariste et de bon réal
    • darkrems r.
      assassin creed ils ont voulu faire original ils ce sont bien vautré donc tomb raider proche du jeux pk pas
    Voir les commentaires
    Back to Top