Mon compte
    Grey's Anatomy : Ellen Pompeo et les autres réagissent au départ d'Alex (Justin Chambers)
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alex (Justin Chambers) a quitté la série "Grey's Anatomy" cette semaine dans l'épisode 16 de la saison 16. Les réactions de la showrunneuse et d'Ellen Pompeo ne se sont pas fait attendre.

    ABC/Kelsey McNeal

    L'acteur Justin Chambers (Alex), présent depuis les débuts de Grey's Anatomy, a joué dans son dernier épisode ce jeudi soir sur ABC. La façon dont la série a traité son départ dans l'intrigue n'est pas parfaite mais a le mérite de lui donner la fin qu'il méritait et que les fans étaient en droit d'attendre. Du côté des coulisses, le choix de Chambers de partir soudainement n'a pas affecté le ressenti de certains membres de l'équipe à l'égard de son personnage. L'actrice Ellen Pompeo (Meredith) a ainsi déclaré sur Instagram :

    "(...) Merci à notre trésor national Debbie Allen [l'interprète du docteur Catherine Avery/Fox et réalisatrice de l'épisode, NdlR] et aux scénaristes d'avoir donné à Alex Karev le meilleur départ. Merci à Shonda Rhimes pour avoir créé ce personnage incroyable. Selon moi, que Karev revienne à son point de départ était la meilleure intrigue possible. Elle rend hommage à ces superbes premières années et à ce casting incroyable. (...)"

    La showrunneuse Krista Vernoff a également pris la parole :

    "Il est presqu'impossible de dire au revoir à Alex Karev. C'est aussi vrai pour moi que pour tous les scénaristes de Grey's Anatomy ainsi que pour les fans. Nous avons adoré écrire Alex. Et nous avons adoré voir le jeu subtil de Justin Chambers l'incarner. Pendant 16 saisons, 16 ans, nous avons grandi avec Alex Karev. Nous avons été frustrés par ses limitations et inspirés par sa croissance et sommes tombés profondément amoureux de lui et nous pensons à lui comme à l'un de nos très bons amis. Il va terriblement nous manquer. Nous serons toujours reconnaissants pour son impact sur notre série, nos coeurs, nos fans et sur le monde entier."

    Enfin, plus récemment arrivé, Chris Carmack (le docteur Atticus Lincoln) a confié sa réaction au magazine People :

    "La communauté Grey's est plus que jamais une famille et on se soutient les uns les autres. Le casting et l'équipe étaient émotionnellement frappés par [l'annonce du départ de Chambers]. (...) Quelque part, c'était beau de se pencher sur les 16 ans d'Alex Karev dans la série : le voir avec Meredith (...) le voir avec Izzie. C'était incroyable ces flashbacks d'il y a 16 ans qui ont en fait été tourné en tant qu'épisodes d'une série télé. C'était palpable et émouvant".

    A l'heure de ces lignes, ni Justin Chambers, ni Katherine Heigl, ni Shonda Rhimes n'ont réagi à l'épisode de départ d'Alex. Peut-être leurs réactions sont-elles encore à venir...

    Grey's Anatomy : la mort qui a failli nous faire arrêter la série :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top