Mon compte
    Netflix : 5 dramas coréens à voir pendant le confinement
    4 avr. 2020 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    A l'heure où les Français sont invités à rester chez eux pendant cette crise sanitaire inédite, AlloCiné vous propose de (re)découvrir 5 dramas coréens sur Netflix.

    My First First Love (2019)

    Dû à différentes raisons personnelles, les amis de Théo emménagent dans sa maison, où ils devront apprendre à gérer leur amitié, mais aussi leurs relations amoureuses. My First First Love est le reboot d’une ancienne série sud-coréenne, My First Time, diffusée dès 2015 sur OnStyle. Les fans de Kpop retrouveront au casting l’actrice et chanteuse Jung Chae-yeon, membre du groupe DIA, ainsi que Jung Jin-young du groupe B1A4. Deux saisons de 8 épisodes (d’1h chacun) sont déjà disponibles.

    Love Alarm (2019

    Un développeur crée une application qui alerte l'utilisateur si quelqu'un dans son entourage éprouve pour lui un sentiment amoureux. Cette adaptation du web comic éponyme peut nous faire penser à l’un des épisodes de Black Mirror (Hang The DJ) mais Love Alarm ne dénonce pas les dérives de la technologie et coche toutes les cases de la comédie romantique. Il s’agit surtout de la première série sud-coréenne de Netflix et face au succès de la première saison, une seconde a d’ores et déjà été commandée. Aucune date de lancement n’a pour le moment été annoncée. Une saison de 8 épisodes (d’1 heure chacun) est déjà disponible. 

    Memories of the Alhambra (2018)

    Après avoir reçu un mail à propos d’un nouveau jeu en réalité augmentée sur des batailles médiévales en Alhambra, Yoo Jin-Woo, PDG d’une société d’investissement spécialisée dans les dispositifs optiques, décide de se rendre à Grenade pour rencontrer le créateur de ce jeu, Jung Se-Joo. Lors de son arrivée, il apprend que ce dernier a disparu... Drame, science-fiction, thriller, romance … Memories of the Alhambra est une série qui mélange les genres. Cette dernière serait d’ailleurs inspirée de l’entrepreneur Elon Musk et du jeu mobile Pokémon Go. Quoi qu’il en soit, c’est un pari réussi pour la chaîne du câble sud-coréenne tvN (Netflix n’a l’exclu que dans quelques pays) qui a atteint ses meilleures audiences grâce à cette ambitieuse production. Une saison de 8 épisodes (d’1 heure chacun) est déjà disponible. 

    Romance Is a Bonus Book (2019)

    Un auteur talentueux, le plus jeune rédacteur en chef de sa maison d'édition, se retrouve mêlé à la vie d'une ancienne rédactrice prête à tout pour retrouver un travail. Romance is a Bonus Book est portée par l’acteur et comédien Lee JongSuk, qui s’essaie pour la première fois à la comédie romantique, et elle signe le retour à la télévision de Lee Na-young après 9 ans d’absence. Une saison de 16 épisodes (d’1 heure chacun) est déjà disponible.

    Something In The Rain (2018)

    Une trentenaire fraîchement célibataire revoit le frère de sa meilleure amie, récemment rentré de l'étranger. Le jeune homme lui apparaît sous un autre jour...  La série, qui a remporté le prix de la meilleure série dramatique aux Asian Television Awards, est une exploration de couple et un drame romantique entre deux personnes dont la différence d’âge est un problème. Outre l’alchimie entre les deux acteurs, présentée comme l’un des points forts de Something In The Rain, elle explore les conventions sociales et les différents tabous au sein de la société sud-coréenne. Une saison de 16 épisodes (d’1 heure chacun) est déjà disponible.

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Découvrez ici toutes les séries à voir en avril sur Netflix et toutes les séries à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 10 séries ados incontournables à voir pendant le confinement
    • Netflix : 10 séries anti-déprime à binge-watcher pendant le confinement
    Commentaires
    • Didier M
      le dernier que j'ai vu sur NETFLIX c'est LIVE le parcours de jeunes étudiants qui deviennent policiers et découvre ce métier ingrat et mal aimé super drame alternant le rire et les larmes et surtout des thèmes musicaux prenant dans les situations excellente série
    Voir les commentaires
    Back to Top