Notez des films
Mon AlloCiné
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 23 au 30 mars : The Promised Neverland, In/Spectre, Jojo...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 23 mars 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En ces temps de confinement, les animés peuvent nous aider à garder le moral ! Voici une petite sélection de séries à découvrir et disponibles sur les 3 plates-formes spécialisées, ADN, Wakanim & Crunchyroll.

    FR_tmdb
    In/Spectre (Crunchyroll)

    Produit des studios Brains Base à qui l’on doit notamment la franchise Durarara !!In/Spectre propose les aventures d’une déesse et d’un jeune homme immortel et mêle habilement romance, mystère et mythologie japonaise. Petite particularité : l’anime n’est pas l’adaptation d’un manga mais d’une série de romans dont le premier tome a été lauréat de la 12e Edition des Honkaku Mystery Award, qui récompensent les fictions à énigmes. 

     

    Darwin's Game (Wakanim)  

    Dans la lignée de ces célèbres prédécesseurs, King’s Game et JUDGE, Darwin’s Game ravit les amateurs du genre jeu de massacre, avec une touche de modernité qui le démarque. Exit les SMS et les menaces vidéos, ici, une application interconnecte ses utilisateurs et les oblige à s’affronter dans des duels mortels. Et pour les adeptes du doublage français, la plate-forme Wakakim propose les épisodes en VF deux semaines seulement après leur diffusion japonaise.

     

    Haikyu (Wakanim) 

    Après le basket (Kuroko no Basket), le tennis (Prince of Tennis), le base-ball (Ace of Diamond) ou  le football américain (Eyeshield 21), le studio d'animation Production I.G continue dans la production de séries animées sportives avec Haikyu, se déroulant dans l'univers du volley-ball. Nous y suivons Shôyô Hinata, surnommé Shô. Ce dernier aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis. Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui.

     

    The Promised Neverland (ADN) 

    Gracefield House est un orphelinat, une maison unique en son genre où s’épanouissent trente-huit frères et sœurs sans liens de sang, élevés par Maman. Cependant, leur charmant quotidien va brutalement prendre fin. Celle qu’ils aiment comme leur mère n’est pas leur vraie maman. Les enfants qui vivent tous ensemble dans ce lieu ne sont pas vraiment frères et sœurs. Cette adaptation en animé de The Promised Neverland, manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, est non seulement fidèle au matériau d'origine, mais se permet également d'y apporter une touche de noirceur en plus. L'animation est sublime et le récit multiplie les rebondissements avec brio. Et bonne nouvelle, ADN propose une VF d'excellente qualité depuis quelques semaines.

     

    Doctor Stone (Crunchyroll)  

    Loin des crampons et des terrains de football de son premier manga, Eyeshield 21, le scénariste Inagaki Riichiro s’attaque à la science dans Dr. STONE, une dystopie où un jeune génie tente de reconstruire la civilisation après qu’une catastrophe naturelle ait transformé les humains en pierre. Son adaptation en anime et son sous-genre survival ont même permis l’ouverture d’un escape game thématique à Tokyo en février dernier.

     

    BONUS : Jojo's Bizarre Adventure 

    ADN propose gratuitement l'intégralité de Jojo's Bizarre Adventure, oeuvre culte qui mérite absolument qu'on s'y attarde ! La première saison nous entraîne en Angleterre en 1868. Lord George Joestar, un noble anglais vient d'avoir un accident en calèche, les seuls survivants sont son fils et lui-même. Il revient à lui quelques temps après l'accident et remercie l'homme qui se trouvait près de lui, Dario Brando. Un homme peu scrupuleux aimant l'alcool et qui s'apprêtait à voler le Lord. 12 ans plus tard, Dario meurt et envoie son fils Dio vivre chez les Joestar. Là-bas vit le fils du Lord, Jonathan Joestar, surnommé Jojo, rêvant de devenir un véritable gentleman. Jojo mène la belle vie et chaque jour est calme et paisible pour lui.

    Seulement l'arrivée de Dio va tout bouleverser. Dio veut prendre la place de Jojo et va tout faire pour l'anéantir moralement et devenir l'héritier de la fortune des Joestar. Leur destin à tous les deux n'en sera que plus lié avec un étrange masque aztèque aux capacités mystérieuses. La particularité de cet animé, c'est que chaque saison nous emmène dans une époque différente en suivant un membre de la famille Joestar. Si l'animation et le ton peuvent paraître décalés et loufoques au premier abord, on se laisse très vite porter par la qualité de son récit et la vitalité des combats. Une vraie pépite ! Le tout réalisé par le génial studio David Production (Captain Tsubasa).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top