Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 10 séries pour les enfants de 3 à 6 ans à voir pendant le confinement
    Par Mégane Choquet — 20 mars 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous cherchez de bonnes séries à conseiller à vos bouts de chou pendant le confinement ? Découvrez les 10 meilleurs dessins animés ludiques et divertissants pour les 3-6 ans sur Amazon Prime Video, de Peppa Pig à Dora l'Exploratrice.

    Channel 5

    Pour rappel, il est conseillé pour les très jeunes enfants de ne pas passer plus d'une heure par jour devant un écran. Ces séries d'animation dont les épisodes durent entre 5 et 25 minutes sont de parfaits divertissements amusants et éducatifs, à voir avec modération sous le contrôle des parents.

    Peppa Pig (2004)

    À partir de 3 ans

    La série britannique Peppa Pig met en scène une joyeuse famille de cochons toujours prête à s’amuser. La fille Peppa adore faire les quatre cents coups avec son petit frère Georges. Entre couinements, rires et larmes, Peppa apprend à devenir se faire une place dans sa famille mais aussi à l’école avec ses petits camarades. Très cartoonesque, Peppa Pig est une série qui mise sur l’apprentissage du langage et de la politesse avec des gimmicks amusants pour les tout petits. La première saison de Peppa Pig est disponible sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

    Le générique de "Peppa Pig"

     

    T’Choupi à l'école (1999)

    À partir de 4 ans

    Le petit pingouin T’Choupi est un bonhomme très créatif ! Dans T'Choupi à l'école, ce bout de chou ne manque pas d’imagination lorsqu’il doit s’amuser mais doit aussi apprendre à tenir en place quand il est en classe. Il peut compter sur Doudou, son petit ours en peluche qui prend vie lorsqu’ils sont seuls, pour l’accompagner dans ses aventures de petit garçon. Les enfants apprennent en s'amusant avec T'Choupi. Sept saisons de T'Choupi à l'école sont disponibles sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques ainsi que le spin-off T’Choupi et ses amis.

     

    Dora l’exploratrice (2000)

    À partir de 5 ans

    Interactive et ludique, Dora l’exploratrice met en scène les aventures de Dora et son ami Babouche. Chaque épisode suit une mission précise de l’aventurière qui sollicite les enfants avec des devinettes, de la réflexion et des chansons. En plus de s’évader, Dora l’exploratrice est une série d’animation qui permet au jeune public de découvrir d’autres cultures et d’apprendre de nouvelles langues, en l’occurence l’anglais et l’espagnol. Dora permet d’apprendre en s’amusant ! La première saisons de la version originale de Dora l'exploratrice est disponible sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

     

    Sam le pompier (1987)

    À partir de 4 ans

    Sam le pompier est une série britannique qui raconte les aventures de Sam et son équipe de soldats du feu à Pontypandy, un petit village fictif du Pays de Galles. Au cours de ses missions, Sam est amené à sauver les habitants et à être en contact avec des enfants, notamment Nicolas le fils de l’épicière. Il en profite pour apprendre aux villageois les gestes de premiers secours et les comportements à adopter en cas d’accident. Des conseils précieux pour vos bouts de chou ! Sur Amazon Prime Video, deux saisons sont disponibles pour les abonnés classiques : une ancienne en stop-motion et une autre plus récente en version 3D.

     

    Bob le bricoleur (1998)

    À partir de 3 ans

    Dans cette série d’animation britannique, on suit les aventures de Bob le bricoleur qui dirige une entreprise spécialisée dans le bâtiment avec son associée Zoé et des véhicules parlants. Grâce aux constructions ingénieuses, aux conseils pratiques et aux aventures trépidantes de Bob le bricoleur, les enfants peuvent développer leur esprit créatif et apprendre la résolution de problèmes et le travail en équipe. Bob le bricoleur éduque aussi les enfants au développement durable avec le recyclage et l’utilisation d’énergies renouvelables. Les quatre premières saisons de Bob le bricoleur sont disponibles sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

     

    La Pat’ Patrouille (2013)

    À partir de 3 ans

    Avis aux amoureux des canidés, la Pat’Patrouille ravira les amis des bêtes ! Dans cette série d’animation, on suit les aventures de Ryder, un jeune garçon de dix ans accompagné d’une patrouille de huit chiens. Ces petits héros poilus accomplissent des missions de sauvetage de haut-vol pour protéger la communauté de la Grande Vallée. Ce programme inculque les valeurs de solidarité et de partage et familiarise les enfants avec les nouvelles technologies dont est féru Ryder. La première saison de la Pat’Patrouille est disponible sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

     

    Les aventures de l’ours Paddington (1997)

    À partir de 4 ans

    Les aventures de l’ours Paddington est une série animée basée sur le célèbre livre de Michael Bond. On y suit les aventures de l’ours Paddington qui a débarqué à Londres avec son chapeau rouge et sa valise après l’entrée en maison de retraite de sa tante Lucy. L’ours apprend à vivre parmi les humains grâce à sa famille d’accueil, les Brown, qui est venue le chercher à la gare de Paddington, d’où son nom. L’esprit très curieux et téméraire de Paddington permet aux enfants de développer une certaine ouverture tout en s’amusant. Deux saisons des aventures de l’ours Paddington sont disponibles sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

    Capture d'écran / Amazon Prime Video
    Caillou (1997)

    À partir de 4 ans

    L’imagination débordante de Caillou, âgé de 4 ans, lui permet de découvrir toutes les merveilles que le monde a à offrir avec un regard d’enfant amusant et curieux. Cette série d’animation suit les aventures du petit garçon Caillou, à la tête ronde et chauve. Pour lui, toute découverte est un émerveillement, du premier jour d’école à l’apprentissage d’un sport. Les enfants développent leur esprit créatif grâce à lui mais aussi le sens des responsabilités car Caillou prend bien soin de sa petite soeur Mousseline et aide ses parents. La saison 2 de Caillou est disponible sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

     

    Didou (2006)

    À partir de 3 ans

    La série d’animation Didou est le parfait programme d’animation court pour développer la créativité des enfants tout en s’amusant. Destinée aux tous jeunes enfants, la série met en scène le petit lapin Didou qui apprend le dessin aux petits. Il est accompagné de Yoko, une petite coccinelle. Parfait pour s’évader, Didou permet de développer ses capacités de dessin en créant des décors, des animaux et des outils de découverte. L’animation très cartoonesque et enfantine est très agréable pour les tout-petits. La première saison de Didou est disponible sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

     

    Pocoyo (2005)

    À partir de 3 ans

    Pocoyo est un petit garçon curieux qui aime s’amuser tout en apprenant. Avec ses amis inséparables Pato le canard, Loula la chienne, Elly l’éléphant et Dodoloiseau, il se livre à de passionnantes aventures afin de découvrir et réfléchir sur le respect, l’amour et la tolérance. Des messages livrés dans les épisodes à travers des thèmes amusants et accessibles par épisodes tels que le rhume, la course, la nourriture, les métiers, le camping, etc… Deux saisons de Pocoyo sont disponibles sur Amazon Prime Video pour les abonnés classiques.

     

    Retrouvez le programme séries de Amazon Prime Video en cliquant ici.

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top