Mon compte
    High School Musical : quels liens entre la série Disney+ et les films originaux ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    "High School Musical : La Comédie musicale, la série" fait partie des premiers projets proposés par la plateforme Disney+ dès son lancement, ce 07 avril en France. Un programme qui rend hommage à la trilogie de films.

    Disney+

    Diffusé sur Disney Channel en 2006, High School Musical, premier du nom, ne devait être qu'un simple téléfilm. Considérée comme le plus grand succès de la chaîne, la comédie musicale est rapidement devenue un phénomène mondial, avant de s'achever avec un troisième opus sorti sur grand écran en 2008. Pour le lancement français de sa plateforme de streaming, Disney propose, entre autres, High School Musical : La Comédie musicale, la série, une série au concept original composée de dix épisodes. Destiné aux nostalgiques de la trilogie et à une nouvelle génération de fans, le programme établit plusieurs liens avec les films. Mais de quelles manières ?

    Écrite par Tim Federle (Ferdinand) et Oliver Goldstick (Pretty Little Lies), la série n'est pas suite, ni un remake ou un spin-off mais plutôt un faux documentaire - appelé mockumentary en anglais - dans lequel les personnages partageront leurs confessions face caméra. Un genre souvent utilisé en comédie pour ajouter une pointe de réalisme à l'histoire. Cette dernière suivra le quotidien des élèves de East High School, la véritable école dans laquelle les films précédents ont été tournés. L'occasion idéale pour la nouvelle professeure de théâtre (Kate Reinders) de créer une comédie musicale s'inspirant des œuvres originales.

    High School Musical : que sont devenues les stars de la série ?

    Choisie à partir d'un casting au sein de l'établissement, une bande de lycéens interprétera les héros qui ont rythmé la fin des années 2000. L'acteur Joshua Bassett, Ricky dans la série, héritera du rôle de Troy (joué par Zac Efron), Olivia Rodrigo sera Nini et incarnera Gabriella (personnage tenu à l'origine par Vanessa Hudgens). C'est donc une série méta et remplie d'autoréférences qui débarquera sur Disney+. Une proposition intéressante qui nous aura, au moins, éviter l'énième tentative de remake. High School Musical : La Comédie musicale, la série est disponible sur Disney+ dès ce 7 avril en France.

    Découvrez la bande-annonce de "High School Musical : The Musical : The Series" :

    A voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top