Notez des films
Mon AlloCiné
    Mongeville : clap de fin pour la série policière de France 3
    Par Clément Cuyer — 26 mars 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Mongeville", la série policière de France 3 emmenée par Francis Perrin, s'arrêtera au terme de sa septième saison, dont le tournage vient d'être interrompu en raison de l'épidémie de coronavirus.

    Stéphane Hoarau

    Clap de fin pour Mongeville ! Nos confrères de Programme-tv.net rapportent que la série policière culte de France 3 emmenée par Francis Perrin et Gaëlle Bona s'arrêtera au terme de sa septième saison, dont le tournage vient d'être interrompu en raison de l'épidémie de coronavirus. "On était en train de tourner deux épisodes à Lyon au mois d'octobre quand on a été prévenus", déclare Gaëlle Bona au micro du site. "Ce tournage a été interrompu la semaine dernière à cause du confinement mais ce seront les derniers. A un moment, les fictions doivent s'arrêter. Je comprends".

    Alexandra Clert, la productrice de la série, a révélé les raisons de cet arrêt. "C’est une décision de France Télévisions qui veut renouveler ses marques, changer de ligne éditoriale", déclare-t-elle. "C’est dommage, car c’est une série qui a un immense succès. (...) J’ai proposé d’offrir un épisode final au public mais cela m’a été refusé sous prétexte que chaque épisode de Mongeville est bouclé à la fin, qu’il n’y a pas de chronologie et donc diffusable dans n’importe quel ordre."

    Six épisodes de Mongeville, qui suit les enquêtes bordelaises d'un ancien juge d'instruction et d'une jeune inspectrice de la PJ, restent encore à diffuser. Quatre ont déjà été tournés avec des diffusions prévues les 4 et 11 avril puis sans doute les 18 et 25 du même mois. Concernant les deux ultimes épisodes, il faudra donc patienter, le tournage ayant été interrompu en raison de l'épidémie de coronavirus.

    Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville", 8 idées de crossovers made in France !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville", 8 idées de crossovers made in France !
    9 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tixou0
      La série se retrouvant à Lyon (mais avec l'intégralité des protagonistes) à l'épisode 23 (Ecran de fumée) ? Tout, absolument tout à l'identique, sauf que la ville de Bordeaux est remplacée par Lyon... Explications ?..De qui se moque-t-on ?..Du téléspectateur, assurément !
    • tixou0
      L'épisode diffusé ce soir (Mauvaise foi) est absolument ridicule, grotesque, invraisemblable, christianophobe qui plus est (on a même eu droit à la fine plaisanterie sur Marie et la GPA...). Drame et mélodrame au carmel ! La série atteint là la limite de la nullité.
    • meiyo
      C'est toujours plus rythmé que Magellan. ;)
    • meiyo
      Refuser une vraie fin montre l'incompétence de la direction des programmes de France TV.
    • LEBELIER
      Franchement pas vraiment grand interêt cette série!
    Voir les commentaires
    Back to Top