Notez des films
Mon AlloCiné
    Remake : une nouvelle version de Les Autres d'Alejandro Amenabar en préparation
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 9 avr. 2020 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Autres", grand film d'épouvante signé par Alejandro Aménabar sorti en 2001 et porté par Nicole Kidman qui trouvait là un des meilleurs rôles de sa carrière, fera prochainement l'objet d'un remake.

    Miramax Films

    Et vogue la galère des remakes... Après avoir appris hier la mise en chantier d'un remake du fim mythique La Nuit du chasseur (on souhaite bon courage au passage pour celui qui passera après Robert Mitchum...), voici qu'est annoncé, via Deadline, un remake du chef-d'oeuvre d'Alejandro Amenabar, Les Autres. Hollywood aura donc attendu presque 20 ans avant de presser la touche "remake".

    Comme souvent dans ce genre de projet, l'idée sera de "réinventer et moderniser l'histoire", selon les propos de la productrice Renée Tab, PDG de Sentient Entertainment, qui vient d'acquérir les droits. Et d'ajouter : "je suis honorée de pouvoir travailler sur mon film d'horreur préféré, de le réimaginer pour le grand écran et un nouveau public. C'est presque effrayant de voir à quel point les thèmes qui y sont développé sont d'actualité : l'isolement personnel, la paranoïa et la peur. Et bien sûr le désir intense de protéger nos enfants et nous-même de tout mal [...]".

    Pour rappel, le fim d'Aménabar se déroulait sur l'île de Jersey, en 1945. Dans une immense demeure victorienne isolée, Grace (Nicole Kidman, qui trouvait là un des meilleurs rôles de sa carrière) élevait seule ses deux enfants. Atteints d’un mal étrange, ces derniers ne pouvaient être exposés à la lumière du jour. Et devaient se plier à une règle vitale : la maison devait être constamment plongée dans l’obscurité et aucune porte ne devait être ouverte avant que la précédente n’ait été fermée. Pourtant, l’ordre rigoureux instauré par Grace allait être défié par des intrus…

    Les Autres
    Les Autres
    Sortie le 26 décembre 2001 | 1h 45min
    De Alejandro Amenábar
    Avec Nicole Kidman, Elaine Cassidy, Christopher Eccleston, Fionnula Flanagan, Alakina Mann
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Les Autres Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • JohanJett
      Je rappelle que Les Autres, ce film était un remake des Innocents avec Deborah Kerr, et les Innocents, ce film était un remake du Trou d’Écrou avec Ingrid Bergman d’après le roman d'Henry James: voilà, ce n'est pas compliqué,les Autres n'ont rien inventés tout était là avant eux.
    • Bob le cinéphile
      je suis honorée de pouvoir travailler sur mon film d'horreur préféré, de le réimaginer pour le grand écran et un nouveau public. C'est presque effrayant de voir à quel point les thèmes qui y sont développé sont d'actualité : l'isolement personnel, la paranoïa et la peur. Et bien sûr le désir intense de protéger nos enfants et nous-même de tout mal [...] Vu que ces thèmes sont déjà traités dans l'original autant s'en contenter.
    • The world is yours
      Oui c’est exactement ça,avant on savait faire les remakes et prendre des mecs qui on du savoir faire sans passer par des yesman.Maintenant c’est juste de la contrefaçon d’œuvres,qui malheureusement n’arrivent pas à atteindre 1 dixième du niveau des originaux.
    • Hunnam29
      C'est possible ouais de réussir aussi, on ne va pas partir défaitiste à chaque fois. C'est osé en tout cas de s'attaquer à ça. Les Nerfs à Vif ça avait eu la chance d'être pris par un très très grand réalisateur aussi :) c'est sûr que même là, La Nuit du Chasseur par Scorcese je dirais why not. Le soucis c'est que ça va être un réalisateur lambda à tous les coups, qui va passer à côté de son sujet. Le scénariste déjà a encore tout à prouver. Et du coup je te rejoins totalement sur Ce qui me fait peur c’est l’époque aseptisée dans laquelle on vit c’est la seule chose qui me rebute au sujet des réadaptations qui sont généralement très peu maîtrisées.. Oui, il y a un gros risque là-dessus.Ouais Brimstone il est très bien !
    • David F.
      J'ai l'esprit bien ouvert, crois-moi !
    • The world is yours
      Oui je suis d’accord mais bon Apocalypse Now la version 4K qu’ils ont fait au niveau de l’image elle est somptueuse,concernant La nuit du Chasseur je me disais la même chose pour Cape Fear tu vois ... déjà l’ancienne version c’était limite un chef-d’œuvre et pourtant ils se sont donné les moyens de prendre un mec investi comme De Niro pour surpasser le travail du précédent.A vrai dire regarder le Remake ne m’empêche aucunement de regarder le film de 1961,la preuve qu’on peut aimé deux adaptations différentes pratiquement au même point.Ce qui me fait peur c’est l’époque aseptisée dans laquelle on vit c’est la seule chose qui me rebute au sujet des réadaptations qui sont généralement très peu maîtrisées.Mais je ne dis pas non pour La Nuit du Chasseur d’ailleurs tu as un film qui s’appelle Brimstone assez réussi qui m’a fait légèrement penser à ce film.
    • The world is yours
      La seule chose sans intérêt c’est d’avoir l’esprit fermé.
    • Hunnam29
      Oui c'est étonnant d'en faire déjà un remake. Et puis surtout c'est hyper travaillé, c'est unanimement salué, c'est un film de genre qui compte encore. C'est étonnant d'aller sur un remake aussi tôt, je vois franchement mal comment on peut passer après le réalisateur d'ailleurs. Et lui piquer son twist final, quel serait l'intérêt ?La Nuit du Chasseur ok c'est vieux, mais s'attaquer à un monument du cinéma je vois que peu d'intérêt. Il y a vraiment des films qui sont des monuments qui resteront pour l'éternité et ce film en fait parti. Faire un remake d'une montagne du cinéma comme ça, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt. Et même j'ai dû mal à comprendre l'envie d'un réalisateur de se lancer là-dedans. Il y a des vieux films comme SOS Fantômes ou autre qui sont cultes, fun et divertissant tu comprends qu'on veuille refaire un volet, mais pour des films aussi grands pas trop quoi. Ca m'interpelle de la même façon que si on voulait faire un remake de Apocalypse Now, Voyage au Bout de l'Enfer ou bien ce genre de grand film.
    • Ardath Bey
      Et surtout si ils gardent le twist de fin c'est encore plus débile car tout le monde le connait :) Mais sans ce twist le film tombe à l'eau. Bref, flop assuré, merci au revoir.
    • Naughty Dog
      la bonne idée inutile que voilà !
    • David F.
      Même avec les meilleurs producteurs, réalisateurs et acteurs, on pourra jamais faire mieux que ce que La Nuit du chasseur a proposer. C'est complètement idiot et sans intérêt.
    • Might Guy
      Le confinement donne des idées bizarres à certains.
    • Hunnam29
      Franchement pareil que pour d'autres projets : bon courage pour passer après un film de cette qualité, qui proposait bien plus qu'un film d'horreur. Si c'est pour mettre ça à la sauce teenage, jumpscare à gogo... Pas d'intérêt.
    • Tyler
      J'ai revu le film il y a 15 jours, il n'est pas du tout démodé donc ne mérite pas de remake. Next.
    • Lccf
      Euh, comment dire ...1) L'original est très bien comme ça. Je le trouve même franchement supérieur à Sixième sens.2) Vingt ans, ce n'est pas franchement court, pour un remake ?Donc … thanks, but no thanks.
    • Anthony B
      Je suis honorée de pouvoir travailler sur mon film d'horreur préféré, de le réimaginer pour le grand écran et un nouveau public = Mais lol, traduction = On va aseptisé tout ça au possible pour le public d'aujourdhui .....
    • The world is yours
      Non ce film est trop récent et réussi pour faire l’objet d’un remake.Je peux comprendre qu’on fasse le remake d’un film en noir est blanc pour le réactualiser et transcrire l’histoire avec des moyens plus modernes ou apporter une nouvelle vision,ou faire un remake d’un film intéressant mais inaboutit mais de là à toucher un film réussi qui n’a pas tant vieilli que ça perso ça me dépasse... les enfants,un peu de nouveauté par pitié !Je ne suis pas contre les remakes je préfère même certain remakes aux originaux comme Cape Fear avec De Niro mais toucher aux films pas très vieux qui ne méritent pas une retouches ou réadaptation c’est une mauvaise idée.Et l’époque dans laquelle on vit me dit qu’on est pas aux mieux niveau réadaptation et me rend hésitant.Par contre je ne suis pas contre d’un remake de La nuit du chasseur avec des producteurs,scénaristes,réalisateur et casting talentueux malgré mon amour pour le film original si les moyens son conséquent je ne dis pas non à ce genre de réadaptation qui serait plus logique que de réadapter un film de 2001.
    Voir les commentaires
    Back to Top