Mon compte
    Disney+ : Aladdin 3, Mulan 2, Cendrillon 3... 10 suites méconnues de grands classiques à voir sur la plateforme
    Par Mégane Choquet & Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 15 avr. 2020 à 17:00

    Impossible d'oublier les classiques de Disney qui ont bercé l'enfance de nombreux spectateurs. Quelques films ont même connu des suites. Retour sur certaines d'entre elles, les plus méconnues, toutes disponibles sur Disney+.

    Walt Disney Home Entertainment
    Aladdin et le roi des voleurs (1996)

    Après Le Retour de Jafar, premier direct-to-dvd historique Disney, Aladdin a droit à un troisième volet en 1996 appelé Aladdin et le roi des voleurs. Le prince Ali prépare enfin son mariage avec Jasmine à Agrabah mais la cérémonie est interrompue par Cassim et ses quarante voleurs. Ils pillent le palais en espérant trouver un trésor mystérieux, la main de Midas. Pour protéger Agrabah et ses habitants, Aladdin part à l’aventure avec Iago, Abu et le génie afin de mettre un terme aux agissements des voleurs. Le jeune homme va faire de terribles découvertes et rencontrer son père qu’il croyait disparu. Ce nouvel opus des aventures d’Aladdin s’inspire d’Ali Baba et les Quarante Voleurs, conte des Mille et une nuits et approfondit le personnage tout en abordant les notions de valeurs, de paternité et de rédemption.

    Aladdin et le roi des voleurs
    Aladdin et le roi des voleurs
    Sortie le 26 novembre 2004 | 1h 20min
    De Tad Stones
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Disney+

    Aladdin et le roi des voleurs - EXTRAIT VF "Un père et un fils"
    Le Monde magique de la Belle et la Bête (1998)

    Après La Belle et la Bête, premier long métrage d'animation à avoir reçu une nomination à l'Oscar du meilleur film, et sa suite, Le Monde magique de la Belle et la Bête est un opus différent car il rassemble quatre petites histoires. Au cours de ces dernières, on suit, entre autres, le destin d'un rouge gorge recueilli par Belle, une querelle entre Lumière et Plumette, ou encore la remise en question de Madame Samovar. D'abord pensées pour créer une série télévisée, ces petites fables sont l'occasion de retrouver la château de la Bête et de suivre de plus près les nombreux personnages qui y vivent. 

    Le Monde Magique de la Belle et la Bête
    Le Monde Magique de la Belle et la Bête
    Sortie le 1 décembre 2010 | 1h 32min
    De Cullen Blaine, Mitch Rochon
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Disney+

     

    Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (2002)

    Comment oublier Le Bossu de Notre-Dame, autre succès des studios Disney qui avait adapté le chef-d'œuvre de Victor Hugo ? Dans sa suite, intitulé Le Secret de Quasimodo, on retrouve le célèbre sonneur de cloches qui est désormais accepté et aimé de tous. Ses fidèles amis, Esmeralda et Phoebus, ont quant à eux donné naissance à un enfant, le jeune Zephyr, devenu le confident de Quasimodo. Cependant, ce dernier va être de nouveau menacé lorsqu'un sinistre magicien va venir voler La Fidèle, une cloche qui contient de nombreuses pierres précieuses. Ce nouvel opus permettra aux fans du premier film de retrouver l'univers qu'ils aiment tant et de découvrir de nouvelles chansons, comme le très beau titre J'imagine

    Le Bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo
    Le Bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo
    Sortie le 12 février 2002 | 1h 08min
    De Bradley Raymond
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Disney+

     

    Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (2004)

    Après avoir combattu le terrifiant chef des Huns, Shan-Yu, et son armée dans le premier film, Mulan revient dans la suite qui lui est consacrée avec une nouvelle mission périlleuse : escorter les trois filles de l'Empereur pour qu'elles puissent se marier. Ces unions ne sont malheureusement pas des gestes d'amour, mais des actes politiques dans le but de protéger la Chine d'une possible attaque ennemie. Ce film est l'opportunité de découvrir de nouveaux personnages attachants, mais également d'aborder des sujets forts comme la condition des femmes durant cette époque, où beaucoup étaient soumises aux mariages forcés. Pour information, une version live-action de Mulan débarquera sur les écrans français au cours de cette année.

    Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    Sortie le 5 novembre 2004 | 1h 19min
    De Darrell Rooney, Lynne Southerland
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

     

    Kuzco 2 - King Kronk (2005)

    Cette suite de Kuzco, l’empereur mégalo est centrée sur le personnage de Kronk, l’ancien complice d’Yzma. Reconverti en chef cuisto dans le meilleur restaurant du coin, Kronk a tout pour être heureux sauf un foyer avec femme et enfants. Lorsqu’il apprend que son père veut lui rendre visite, il panique car il appréhende sa réaction. Le pauvre Kronk tente de trouver une solution pour faire plaisir à son paternel. Evidemment, Kuzco et Yzma vont y mettre leur grain de sel. Ce sequel, intitulé King Kronk, reprend tous les ingrédients groovy du premier opus et fait plaisir aux fans de Kronk, un personnage drôle et attachant.

    Kuzco 2 - King Kronk (V)
    Kuzco 2 - King Kronk (V)
    Sortie le 7 décembre 2005 | 1h 12min
    De Elliot M. Bour, Saul Blinkoff
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

     

    Tarzan II (2005)

    Tarzan II retrace la jeunesse de l’homme singe et prend place lors de l’ellipse temporelle du film original lorsque Tarzan passe de bébé à l’âge adulte. Ce deuxième opus s’attache à raconter l’apprentissage de Tarzan au milieu de sa famille adoptive, une tribu d’animaux qui va le défier et le tester. Le jeune homme va comprendre qu’il faut faire de sa différence une force et va réussir à se faire une place au sein de sa tribu. Plus qu’un film d’action, Tarzan II joue la carte de l’émotion en abordant les thèmes de la famille, des responsabilités et du partage.

    Tarzan II (V)
    Tarzan II (V)
    Sortie le 24 août 2005 | 1h 12min
    De Brian Smith (VI)
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Disney+

     

    Bambi 2 (2006)

    Soixante-quatre ans après la sortie du premier film, Bambi 2 marquait le retour du célèbre faon de Disney sur les écrans. Ce nouveau chapitre est une suite quelque peu particulière puisqu'elle se situe durant les événements de l'opus précédent. Elle revient sur les aventures et l'apprentissage du héros entre ses jeunes années et son âge adulte. Après le décès de sa mère - un moment qui a ému des millions de spectateurs -, Bambi va devoir affronter ses peurs pour impressionner son père, le Grand Prince de la Forêt. Le faon est, fort heureusement, toujours accompagné de ses fidèles amis pour le soutenir, comme Pan-Pan, Féline ou encore Fleur. Belle leçon de courage, Bambi 2 ne manque pas, comme son prédecesseur, d'émotion et d'humour pour combler toute la famille. Une nouvelle version du classique en prises de vues réelles est d'ores et déjà en préparation.

    Bambi 2
    Bambi 2
    Sortie le 1 février 2006 | 1h 15min
    De Brian Pimental
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

     

    Rox et Rouky 2 (2006)

    L'amitié unique qui lie Rox et Rouky se poursuit avec cette suite sortie directement en vidéo. Dans ce film, Rox est repéré par Cash, le chef d'une troupe musicale de chiens vagabonds qui se produit dans la fête foraine du village. Quand le leader demande à Rox de remplacer la star du groupe, le renard se lance dans l'aventure pour réaliser son rêve, en laissant de son côté son précieux ami. Comme le classique datant des années 80, Rox et Rouky 2 livre une belle morale sur le pouvoir de l'amitié et l'importance de ne jamais oublier ceux qui vous ont toujours été fidèles.

    Rox et Rouky 2 (V)
    Rox et Rouky 2 (V)
    Sortie le 4 avril 2007 | 1h 09min
    De Jim Kammerud
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Disney+

     

    Cendrillon 3 : Le Sortilège de Cendrillon (2007)

    Après Cendrillon et Cendrillon 2 : une vie de princesse, un troisième volet sort en direct-to-dvd intitulé Le Sortilège de Cendrillon. Cendrillon file le parfait amour avec son prince charmant et fête leur première année de mariage avec Marraine la bonne fée. Tout le royaume est invité, même la méchante famille de Cendrillon. Toujours aussi jalouse, Anastasie, l’une des ses demi-soeurs, dérobe la baguette magique de la bonne fée et la donne à sa mère pour lancer un sort maléfique qui va les faire remonter dans le temps, là où tout a commencé… C’est finalement à Anastasie que la pantoufle de verre sied et c’est elle qui va épouser le prince. Cendrillon va devoir tout mettre en oeuvre pour récupérer sa vie de princesse. Ce troisième opus des aventures de Cendrillon permet de revivre avec nostalgique cette histoire culte avec le point de vue inédit et piquant des méchantes.

    Le Sortilège de Cendrillon (V)
    Le Sortilège de Cendrillon (V)
    Sortie le 26 septembre 2012 | 1h 10min
    De Frank Nissen
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Disney+

     

    La Petite Sirène 3 : Le Secret de la Petite Sirène (2008)

    Après La Petite Sirène 2 : Retour à l’océan, qui raconte les joies de la maternité d’Ariel, un préquel de l’histoire originale sort en direct-to-dvd. Le Secret de la Petite Sirène narre les prémisses de l’affranchissement d’Ariel dans le monde de l’océan et ses premières rébellions adolescentes contre son père, le roi Triton. Ce dernier a interdit la musique dans son royaume à la suite de la mort de son épouse, la reine Athéna. Passionnée de musique et curieuse du monde des humains, Ariel va tout faire pour réhabiliter ses mélodies préférées au sein de son monde aquatique. Ce préquel est l'occasion de revoir tous les personnages culte de l'univers de la Petite Sirène et de découvrir plus en profondeur le royaume d'Ariel et sa famille.

    Le secret de la Petite Sirène
    Le secret de la Petite Sirène
    Sortie le 25 septembre 2013 | 1h 17min
    De Peggy Holmes
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

     

    A VOIR SUR DISNEY+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : 10 films qui invitent au voyage
    • Lady et Clochard, Croc Blanc, Benji... 17 chiens qu'on adore à retrouver sur Disney +
    • Disney+ : Le Roi Lion, Aladdin... les films classiques Disney disponibles au lancement
    Commentaires
    • Gauthier Piep
      La seule suite Disney qui mérite d'exister c'est bien La Reine des Neiges 2.
    • andiran23
      Dans Lilo et Stitch 2, y'a un minimum de focus sur Lilo et Nani ou c'est full Stitch ? Parce que j'ai toujours préféré, de très loin, la partie sur les soeurs et la relation avec Stitch par rapport aux histoires d'aliens et tout dans le premier film
    • PurpleMarOne
      Je ne les ai pas toutes vues, mais la seule suite Disney que je trouve vraiment bonne c'est Le Sortilège de Cendrillon.
    • Seb
      Aladdin 3 marque surtout le retour de Robin Williams en Génie ^^
    • 8 Infinity 8
      Pourquoi ?
    • 8 Infinity 8
      On en a quand même de correctes dans la liste, Bambi 2 est très touchant et ne serait ce que les chansons du Roi Lion 2 sont très bonnes (parfois reprises de Broadway). Du coup clairement regardable par rapport à un Pocahontas 2.
    • Sleepy L.
      Aussi Stitch! Le film et Leroy & Stitch! Super inconnu!
    • vinceLd
      Des suites totalement dispensables. Très loin des standards sorties au cinéma.J’accorde un point correct au Roi Lion 3, amusant.
    • Polterbrick
      Des suites méconnus qui ont tout intérêt à le rester ! Quelle mouche vous a piqué pour que vous vous m'étiez à faire la promotion de ces abominations ?Des 10 films cités, il n'y qu'Aladdin 3 et Bambi 2 qui valent le coup.
    • Housecoat
      C'est un canular ces recommandations ? xD
    • Walter Mouse
      À retenir les quelques suites (miraculeusement) bonnes/serviables :- Le Roi Lion II : L'Honneur de la Tribu- Bambi 2 : Le Prince de la Forêt- Aladdin et le Roi des Voleurs- Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème- Le Sortilège de Cendrillon- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata- Leroy et Stitch- La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue- Winnie L'Ourson 2 : Le Grand VoyageEt parmi les bons spin-off :- Les Aventures de Tigrou- Winnie l'Ourson et l'Éfélant- La Fée Clochette- Clochette et La Pierre de Lune- Clochette et le Secret des Fées- Clochette et la Fée Pirate- Clochette et la Créature Légendaire
    • FLŌRENS PENN-AR-BED (COMMS)
      J'ai une certaine affection pour LE RETOUR DE JAFAR que j'ai beaucoup visionné à l'époque (VHS), même s'il s'agit d'une mauvaise suite.Certaines suites ne sont pas si honteuses que ça (comme TARZAN II ou POCAHONTAS II : UN MONDE NOUVEAU), mais j'avoue que LE BOSSU DE NOTRE-DAME II : LE SECRET DE QUASIMODO est la pire suite qui puisse exister.J'ai de vagues souvenirs en ce qui concerne MULAN 2 : LA MISSION DE L'EMPEREUR, je profiterais de Disney+ pour le revoir. D'ailleurs j'ai encore quelques Classiques et quelques suites que je n'ai toujours pas vu.Mon compte principal : http://www.allocine.fr/memb...
    • Capugino
      Linksthesun ne pense pas pareil.
    • Tyler
      Des suites méconnues et qui ne méritent pas d'être connues.
    • chips493
      Si ces suites sont méconnues, c'est qu'il y a une bonne raison. Rien que de voir les notes spectateurs...
    • Walter Mouse
      Recommander La Belle et la Bête 3. Okay, là vous faites fort ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top