Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan
    30 novembre 2020 en DVD / 1h 55min / Aventure, Famille, Fantastique
    De Niki Caro
    Avec Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li
    Nationalité américain
    à partir de 10 ans
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
    Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 30/11/2020
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 152719

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 34.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Mulan Bande-annonce VF 0:58
    Mulan Bande-annonce VF
    68165 vues

    Acteurs et actrices

    Liu Yifei
    Rôle : Mulan
    Donnie Yen
    Rôle : Le commandant Tung
    Gong Li
    Rôle : Xianniang
    Jet Li
    Rôle : L'Empereur
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    60 Photos

    Secret de tournage

    Adapté d'un poème du 4ème siècle

    Mulan est réalisé par Niki Caro, d’après un scénario écrit par Rick Jaffa & Amanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek basé sur le poème narratif chinois datant du IVème siècle, "La ballade de Mulan". Le texte est à l’origine de la légende de cette héroïne partie à la guerre à la place de son père sans que personne ne sache - avant son retour - qu'elle est une femme.

    Un remake

    Mulan version 2020 est aussi le remake en prises de vues réelles du dessin animé du même nom sorti en 1998 (lui-même inspiré du poème). La long métrage avait rapporté pas loin de 304 millions de dollars de recettes mondiales et avait même donné lieu à une suite, Mulan 2 : La Mission de l'Empereur, sortie directement en vidéo en 2004.

    COVID-19

    Attendu pour le mois de mars 2020 en France et aux Etats-Unis, Mulan a vu sa date de sortie repoussée à de nombreuses reprises en raison de la fermeture des salles. Le long métrage sortira finalement le 4 septembre prochain directement sur la plateforme Disney+ aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans plusieurs pays européens dont la France.

    Dernières news

    COVID : 10 blockbusters qu'on devrait déjà avoir vus
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 18 septembre 2020
    Mulan : déjà un succès sur Disney+ ?
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 septembre 2020
    Selon le site Yahoo Finance, "Mulan" aurait déjà récolté 260 millions de dollars aux États-Unis, où il a été rendu accessible...
    Mulan sur Disney + : la nouvelle date de sortie française du film-live
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 2 septembre 2020
    La plateforme Disney+ vient d'annoncer que Mulan de Niki Caro sera disponible dès le 4 décembre en France.
    57 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Vincent Beigbeder
      Une belle daube. Un tigre et dragon sans l'originalité avec les mêmes effets spéciaux qu'à l'époque. Sauf que voilà, à l'époque ça claquait. Aujourd'hui c'est du vu, revu et rerevu, ça fait cheap au possible. En vrai ils ont pris un film type art martiaux chinois type, tigre et dragon, le secret des poignards volants etc etc. Et ils ont collé le nom de Mulan dessus. Bref, rien à voir avec le dessin animé, aucun intérêt. Next--->
    • Jerome A.
      Je n’en reviens pas ... ce que je viens de voir était une parodie ou le vrai film ? La scène avec les lapins a failli me faire avoir une crise cardiaque...
    • thomasng23
      Mes yeux saignent encore
    • Darklvb
      Cette fois c’est 2020 sans Disney Live-Action au cinéma...
    • _silentbob_
      Encore heureux qu'il sache faire la différence ! Je parle juste du cinéma et pas du reste de son éducation. Vous êtes énormément sur la défensive. Mais le cinéma est un art avant tout et c'est normal de dire qu'un film est idiot si il a été conçu pour l'être pour un certains public qu'on considère tels quels. Ce que vous n'êtes probablement pas et c'est ça qui est dommage.
    • nostra c
      Juste pour rebondir sur les clichés qui semblent vous poser problème sachez quand même que mon fils de 7 ans sait faire la différence entre un film et la réalité. Ce n'est pas au cinéma que je souhaite apporter de la culture à mes enfants mais bien du divertissement. Je m intéresse comme beaucoup à la culture asiatique et si je souhaite expliquer la culture chinoise à mon enfant je lui montre des reportages je ne l emmène pas voir mulan. Vous avez un regard sur le cinéma qui paraît dictatoriale, on est soit en accord avec vous ou alors on est idiot mais vous devriez ouvrir votre esprit les enfants y arrivent mieux que vous. Amicalement.
    • Darklvb
      Mulan aura droit à une suite !
    • _silentbob_
      On peut le voir quand un film est débile dans sa réalisation objectivement.
    • DjFab57
      Sauf que ce n'est pas comparable, aimer un film c'est subjectif , tout comme dire que c'est du mauvais divertissement ! (alors que mal manger on sait scientifiquement à quoi ça correspond).
    • _silentbob_
      Depuis l'enfance les gens apprennent à aimer le mauvais divertissement tout comme ils apprennent à aimer la malbouffe.
    • DjFab57
      T'as le droit de ne pas aimer Disney, mais laisse à chacun apprécier ou pas selon leurs gouts. Il y en a qui aime, donc tu ne peux pas prétendre avoir la vérité absolue en clamant c'est du mauvais divertissement.
    • _silentbob_
      Non c'est du mauvais divertissement, il y a pleins de manières de bien divertir sans prendre les gens pour des imbéciles.
    • PurpleMarOne
      Mais quelle déception !J'aime bien les remakes live de Disney en général, et Mulan doit être celui qui m'avait le plus mis l'eau à la bouche, ça me plaisait qu'il s'éloigne de la version animée et ait l'air de prendre un tournant plus mature.Et bien c'est d'abord ce point-là qui déçoit : scénario et dialogues sont d'une simplicité et d'une superficialité édifiantes, rien de mature donc. (D'ailleurs parenthèse, c'est quelque chose qu'on ressent de plus en plus dans les films live Disney, c'est vraiment dommage que la qualité de leurs scripts ne semblent pas être une priorité.)Les personnages sont fades et pas attachants le moins du monde, malgré plusieurs acteurs qui ont sincèrement l'air de faire de leur mieux, en particulier les deux actrices principales, Liu Yifei et surtout Gong Li. La performance de cette dernière m'a assez marqué, bien que le traitement de son personnage soit bâclé par les scénaristes.On pourrait penser qu'il reste à apprécier l'univers visuel du film, car après tout Disney ne déçoit jamais ou presque de ce côté-là. Eh bien, si les costumes sont effectivement très beaux, au niveau scènes d'action et cascades, on n'y est pas. On a vraiment l'impression que la mise en scène de ces séquences a été confiée à des personnes très peu expérimentées. C'est mécanique, haché, ça manque de fluidité, de naturel. Je pense notamment aux moments où la sorcière utilise ses longues manches comme armes lorsqu'elle se bat. On aurait pu obtenir quelque chose d'assez spectaculaire, mais les effets sont juste laids. Pareil pour l'instant où elle se change en oiseau.Bref, avec son scénario et ses effets spéciaux bâclés, Mulan ressemble plus à un brouillon qu'à un produit fini. C'est vraiment scandaleux de vendre ça à 30 $ dans le reste du monde.Le film veut se la jouer hommage au cinéma chinois, mais ça transpire Hollywood comme pas permis ; plus précisément, ça transpire le cliché du nanar américain, alors que ça aurait pu être un excellent blockbuster.
    • espace125
      Il l'est déjà...
    • DjFab57
      Je trouve aussi que les critiques sont abusées, surement à cause de la comparaison avec le DA ! Ils enlevé Mushu !...
    • DjFab57
      Oui certes, mais ça reste un film, du divertissement !
    • DjFab57
      Moi j'ai bien aimé ! C'est peut-être parce que je ne me rappelle pas du dessin animé ! J'ai trouvé le film très beau et très bien réalisé. J'ai aimé l'histoire. Par contre j'ai été un peu déçu par les musiques d'Harry Gregson Williams, on est loin du Monde de Narnia, dommage ! 4/5
    • Tcyclope2T
      Un joli film d'aventure mais c'est tout.... On est à des années lumières du dessin animé, et se sur a peu près tout.Aucune chanson, des chorégraphies de combat plutôt sympathique mais on y crois pas trop, aucun vrai souffle épique, tout reste plat et fade...Par exemple je vois pas l'intérêt d'introduire une '' magicienne '' et d'enlever tout le côté esprit protecteur qu'on avais sur le dessin animé.... Bordel mais Mushu et le criquet quoi, c'était au moins LE truc à ne pas enlever pour rester un tant soi peu fidèle au dessin animé.Le méchant à 0 charisme comparé à Shan Yu, et je parle même pas de l'entraînement dans le camp qui est risible au possible..Bref, un petit film d'aventure vite vu, vite oublié et Disney qui se l'est approprié pour sa plateforme pour 30 balles, vla l'arnaque...La ou Disney m'avais émerveillé et transporter avec le live d'Aladdin, qui reste splendide en tout point, Mulan est trop survolé, trop '' facile '', trop '' simple ''C'est vraiment dommage, il y avais pourtant un sacré potentiel...
    • Darklvb
      Nouveau poster du film ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Le commandant Sean Ramius
      Sur les 14 premiers jours, Mulan aurait été acheté par environs 3 millions d'américains récoltant ainsi 90 millions net, sans rien donner a des exploitants.Pas de chiffres pour ce qui est du reste du monde ayant accès a disney + et cette offre premium.Le chiffre est donc loin des 270 millions avancé la semaine dernière, il serait 3 fois inférieur.
    Voir les commentaires
    Back to Top