Mon compte
    Les princesses Disney qui ont eu droit à leur version live
    23 juin 2021 à 15:32
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Disney continue de produire des remakes de ses films d'animation avec de vrais acteurs et actrices. Retrouvez toutes les princesses qui ont déjà bénéficié d'une adaptation en prises de vues réelles, et les actrices qui les incarnent.

    De Jasmine à Ariel en passant par Belle et Blanche-Neige, découvrez les princesses Disney qui ont bénéficié d'un film live-action et ont vu leurs traits animés devenir bien réels. Déjà sept actrices ont prêté leurs visages à ces héroïnes qui ont fait les beaux jours de l'animation du studio Disney.

    Blanche-Neige
    Blanche-Neige
    De Marc Webb
    Avec Rachel Zegler

    Rachel Zegler est Blanche-Neige

    Disney

    Tous ses films sont à sortir à l'heure de ces lignes, mais Rachel Zegler va enchainer trois films attendus, de West Side Story de Steven Spielberg (elle s'est distinguée parmi 30 000 candidates) à Shazam 2 (inspiré de DC Comics) et donc bientôt Blanche-Neige. L'actrice américano-colombienne est aussi autrice-compositrice-interprète et vous pouvez retrouver ses chansons sur sa chaîne Youtube.

    Yifei Liu est Mulan

    Disney

    L'actrice chinoise Yifei Liu commence sa carrière en 2002 alors qu'elle n'avait que 15 ans. Elle se fait connaître grâce au Royaume interdit puis The Assassins et Croisades. Sa popularité explose lorsqu'elle est choisie pour incarner Mulan, à laquelle elle apporte toute son expérience du cinéma d'action pour donner vie à cette guerrière en devenir.

    Halle Bailey est Ariel

    Disney

    Chanteuse au sein du duo qu'elle compose avec sa soeur Chloe (Chloe x Halle), Halle Bailey est l'une des héroïnes de la série Grown-ish et avait fait ses débuts dans Vacances sur ordonnance avec Queen Latifah. Son recrutement pour le rôle d'Ariel dans La Petite Sirène avait fait grand bruit, et Disney avait dû intervenir et publier un communiqué.

    Naomi Scott est Jasmine

    Disney

    Naomi Scott avait débuté sa carrière chez Disney (la série Life Bites), il était logique qu'elle revienne à la maison mère, cette fois pour mettre ses talents de chanteuse au service de Jasmine dans Aladdin de Guy Ritchie. Elle a depuis figuré au casting de Charlie's Angels, de la série dramatique Soft Voice et le film de SF Distant.

    Emma Watson est Belle

    Disney

    Révélée par son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry PotterEmma Watson apporte à Belle une personnalité plus forte encore que celle du long métrage animé. On a également pu la voir tourner pour Sofia Coppola (The Bling Ring), Greta Gerwig (Les Filles du Docteur March) ou Alejandro Amenábar (Régression).

    Elle Fanning est Aurore

    Disney

    Dans Maléfique et Maléfique 2Elle Fanning prête ses traits à la blonde Aurore, personnage né dans La Belle au bois dormant. Ces deux films explorent le passé de Maléfique, la terrible sorcière, expliquant pourquoi elle est devenue si cruelle, et sa relation compliquée avec la princesse Aurore. Alors qu'elle n'a pas 25 ans, Elle Fanning a déjà une riche filmographie longue de plus de 40 films.

    Lily James est Cendrillon

    Disney

    Première actrice à avoir essuyé les plâtres d'un film d'animation Disney transformé en prises de vues réelles, Lily James a chaussé les souliers de Cendrillon dans une adaptation sortie en 2015. Comme la plupart de ses consoeurs, James interprétait elle-même les chansons du film, dont la célèbre Tendre rêve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cyrielle F.
      Atlantide l'empire perdu, La planète au trésor , Taram et le chaudron magique, en live (oui bon bourré d'effets spéciaux numériques, inévitablement), ce serait classe, mais Disney préfère les projets pas ambitieux, avec un scénario qui tient sur un post it, et qu'ils peuvent décliner en produits dérivés.
    • Madrox2000
      La chaîne ABC appartient à Disney.
    • meiyo
      Ca se rapproche quand même de Fables mais bon ...
    • andrea s.
      C'est une Guerrière c'est tout.
    • Popcorn
      Mais?! Elle n’a aucun rapport avec Disney, sauf celui d’avoir les « mêmes » personnages (entre gros guillemets car tout est extrêmement brouillon dans la série). Elle n’appartient même pas à Disney…
    • Barbo05
      Depuis quand Mulan est une princesse ?
    • Madrox2000
      Je pense que l'on parle ici de Once upon a time, la série.
    • Popcorn
      L’article parle des remakes live des films d’animation.Once Upon a Time n’est pas un remake, ne s’en approche même pas, et le contexte du film est tout autre.Point.
    • andrea s.
      Maléfque est bien, mais j'aurais bien aimée qui font la Remake de La belle au Bois Dormant. Pour Mulan.............. POUBELLE!👎
    • meiyo
      Sauf que c'est marqué live. Pour l'exclure, il n'aurait fallu parler que des films.
    • Popcorn
      J’ai envie de dire qu’en soi, Once Upon a Time n’est pas un remake. Il démarre et finit simplement en dessin-animé; quand tout le reste du film est du live. Il a été pensé comme tel. Donc il ne compte pas…
    • Popcorn
      Bah là n’est pas la question. Contrairement à Mulan, aucune d’elles n’est citée dans l’article…
    • Popcorn
      Mulan n’est pas princesse. Sinon pourquoi ne pas ajouter les versions live de Alice in Wonderland et Through the Looking Glass? 😉Je trouve qu’aucune actrice ne rend réellement justice au personnage qu’elle incarne (si tant est que les princesses Disney en aient réellement besoin). Elles font le taff et c’est tout.Fanning en Aurore fait plus teubé qu’autre chose (mais j’imagine que c’est le personnage qui veut ça). Watson n’apporte rien à Belle; le film est juste plus consistant que le dessin-animé, elle a donc plus de scènes. Je n’apprécie pas spécialement Scott dans le rôle de Jasmine (mais en fait, c’est une grosse partie du casting qui pose problème). Liu est froide comme tout; on ne s’attache pas du tout à Mulan. Et James en Cendrillon, bah en fait, ça passe.Maleficent et Mistress Of Evil sont, à proprement parlé, plus des « revisites » de La Belle au Bois Dormant qu’une vraie transposition en live-action. Parce que si les films s’attardent effectivement sur le passé de Maléfique, ils font surtout l’impasse sur l’histoire originelle d’Aurore; un tas d’éléments ne sont pas les mêmes. Comme pour les Alice précités, en fait.
    • Pierre C.
      Alice, Wendy, Clochette, Esméralda, Marianne, Mérida, Mégara, Nala et Jane non plus, d'ailleurs.
    • meiyo
      Vous oubliez les versions de Once Upon A Time et Mulan n'est pas une princesse objectivement.
    Voir les commentaires
    Back to Top