Mon AlloCiné
    Outer Banks sur Netflix : que vaut cette série entre les Goonies et Riverdale ?
    Par Clément Cuyer — 15 avr. 2020 à 17:00

    La trépidante et nostalgique série "Outer Banks", croisement entre "Les Goonies" et "Riverdale", est disponible sur Netflix. On vous explique pourquoi elle vaut le coup d'oeil.

    Netflix
    DE QUOI ÇA PARLE ?

    En déterrant un secret enfoui depuis longtemps, des ados déclenchent une série d'événements malencontreux qui les entraînent dans des aventures inoubliables.

    Outer Banks, créée par Shannon BurkeJonas Pate et Josh Pate. Avec Chase Stokes, Madelyn Cline, Madison Bailey...

    Disponible sur Netflix à partir du mercredi 15 avril 2020. La série est composée de 10 épisodes.

    ÇA RESSEMBLE À QUOI ?
    Outer Banks - saison 1 Bande-annonce VOST

    ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?

    Si vous êtes fans des Goonies et de Riverdale, la série Outer Banks est faite pour vous ! Du classique de Richard Donner et Steven Spielberg, l'Original Netflix emprunte le goût de l'aventure, et ce concept de mystérieuse chasse au trésor avec toile de fond familiale. Mais les héros sont ici des adolescents, le ton est bien plus dramatique, et impossible de ne pas déceler du Riverdale dans ce teen-drama joliment ficelé. Trépidante, Outer Banks offre une dramaturgie qui va crescendo et devrait inciter au binge-watching, même si l'ensemble aurait peut-être mérité d'être un poil plus condensé. Mais ce n'est qu'un détail : la série sait très vite accrocher son auditoire avec les aventures de cette bande de jeunes un peu rebelle qui fait partie de la population modeste d'Outer Banks, longue et mince bande de sable faisant face à l'Océan Atlantique et composée de très nombreuses îles-barrières.

    Netflix

    En compagnie de John B, Kiara, Pope et JJ, bientôt rejoints pas Sarah, issue, elle, de la population aisée d'Outer Banks, le spectateur va vibrer et s'étonner au gré des nombreux rebondissements qui jalonnent cette série au rythme soutenu, mais qui sait également prendre son temps et imprégner la rétine et les esprits. Car si Outer Banks a les formes d'un thriller haletant, elle baigne également dans une atmosphère nostalgique du plus bel effet, avec ces somptueux paysages de Caroline du Nord souvent illuminés par le soleil couchant. Autant le dire, la photographie est pour quelque chose dans la réussite du show.

    Outer Banks est donc un "teen-drama d'aventure" réussi qui sait tenir en haleine sans pour autant négliger l'aspect esthétique d'ensemble, bien au contraire. Enfin, la série Netflix vous fera découvrir une troupe d'acteurs assez enthousiasmants, avec une mention spéciale pour Chase Stokes, alias John B, qui obtient ici son premier rôle d'envergure après être brièvement apparu dans la première saison de Stranger Things. On ne serait pas étonnés que ce beau gosse rebelle au regard mystérieux, qui fait parfois penser à Marlon Brando, ait une jolie carrière devant lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top