Mon compte
    Grey's Anatomy : un personnage devait mourir dans le final initial de la saison 16
    15 avr. 2020 à 13:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le tournage ayant été interrompu à cause du coronavirus, la saison 16 de "Grey's Anatomy" ne compte que 21 épisodes au lieu de 25. Mais le site TVLine révèle qu'un personnage devait mourir dans le final initialement prévu par les scénaristes.

    ABC/Raymond Liu

    Comme bien souvent depuis son lancement en 2005, Grey's Anatomy avait vraisemblablement prévu de nous offrir une fin de saison choc cette année encore. Le tournage de la série médicale culte ayant été interrompu courant mars à cause de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la planète, les quatre derniers épisodes de la saison 16 (qui devait en compter 25 au total) n'ont pu être mis en boîte et c'est donc le 21ème épisode, diffusé jeudi 9 avril sur ABC aux États-Unis, qui a fait office de final de fortune. Mais si l'on en croit TVLine, la fin initialement prévue par les scénaristes devait une fois de plus mettre en scène une tragédie au sein de l'hôpital Grey Sloan.

    Selon le site américain, une explosion devait se produire au cours du final de la saison 16, tel qu'il avait été pensé au départ, et cet événement dramatique aurait fini par coûter la vie à l'un des personnages principaux. Interrogée à ce sujet par TVLine, la showrunneuse de Grey's Anatomy, Krista Vernoff, n'a pas souhaité s'exprimer sur cette intrigue, et n'a donc ni confirmé ni démenti l'information. On ignore quel personnage était censé mourir dans cet épisode désormais passé à la trappe, mais si les scénaristes décident de conserver une partie de leurs idées pour la suite, alors il se pourrait bien que l'un des comédiens fasse ses adieux à la série en début de saison 17. Quelques mois seulement après le départ de Justin Chambers. À moins que Krista Vernoff décide de repartir d'une page blanche la saison prochaine et jette à la poubelle toutes les idées qui avaient été imaginées pour les quatre derniers épisodes jamais produits de la saison 16.

    Quoi qu'il en soit, les fans de Grey's Anatomy et de son spin-off devraient rapidement avoir une idée de ce qui aurait dû se passer dans le final de la saison 16 de la série mère puisque les derniers épisodes de la saison 3 de Station 19 (la totalité des 16 épisodes commandés ayant pu être tournée avant la crise sanitaire) donneront quelques indices sur les événements qui étaient censé touchés le Grey Sloan. "C'est ironique, mais quand les fans regarderont les épisodes 15 et 16 de Station 19, ils auront une idée de ce que nous avions prévu pour le final initial de Grey's Anatomy", a récemment déclaré Krista Vernoff à ce sujet. Et il apparaît en effet plutôt logique qu'une éventuelle explosion frappant les héros de Grey's Anatomy se répercute sur Station 19, et ses pompiers, maintenant que les deux séries font plus que jamais partie d'un même univers partagé.

    Kelly McCreary (Maggie) nous parle de la saison 16 et du record de longévité de Grey's Anatomy :

    Grey's Anatomy : quel avenir pour Maggie et Jackson ? Kelly McCreary réagit au final de la saison 15

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      ça va être comme ça pour toutes les séries ? Les épisodes non tournés passent à la trappe ? donc pas de conclusion de l'intrigue dessinée depuis le début de saison ?Et en octobre on entame tranquillement une nouvelle saison comme si de rien n'était ?
    Voir les commentaires
    Back to Top