Mon compte
    Cannes 2020 : une édition virtuelle pour le Marché du Film face au coronavirus
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 17 avr. 2020 à 18:55

    Incontournable plateforme professionnelle du Festival de Cannes, le Marché du Film 2020 proposera à ses participants une édition Online, organisée à la fin du mois de juin.

    La piste avait été évoquée dès le début du confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19 : le Marché du Film 2020, rendez-vous incontournable chaque année sur la Croisette, proposera cette année une édition Online "organisée en concertation et avec la participation de nombreux professionnels du monde entier.", selon le Délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux.

    Proposé du 22 au 26 juin prochains, l'événement virtuel sera ouvert aux vendeurs, producteurs, distributeurs, institutionnels et autres professionnels de l'industrie, avec des accréditations au prix de 95 € (tarif early bird jusqu'au 29 mai) puis 195 € (tarif normal), comprenant un an d’abonnement à Cinando).

    Il proposera des rencontres et la mise en relation des participants via des visio live, des projections en ligne sécurisées, des stands virtuels, des pavillons dématérialisés, des programmes et conférences, des "speed meetings" autour de compositeurs, éditeurs de livres et producteurs, ainsi qu'un espace Cannes XR dédié à la VR et aux expériences immersives.

    Pour Jérôme Paillard, Directeur délégué du Marché du Film, ce Marché Online "ne remplacera pas l’expérience cannoise, mais nous recréons en ligne une partie de son essence en offrant aux professionnels une plateforme efficace et performante pour montrer des films, les acheter, financer des projets, trouver des partenaires. C’est aussi l'expérimentation d’un nouveau modèle de marché qui permettra à des professionnels qui n’avaient pas les moyens ou le temps de venir à Cannes d’y participer".

    Le Festival de Cannes, qui devait initialement se tenir du 12 au 23 mai, poursuit parallèlement ses réflexions sur les "nouvelles formes" que pourrait prendre l'édition 2020, alors que les sections parallèles (Semaine Internationale de la Critique, Quinzaine des Réalisateurs et ACID) ont officiellement annulé leur tenue il y a quelques jours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top