Mon AlloCiné
    Outer Banks (Netflix) : l'île paradisiaque de la série existe-t-elle vraiment ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 20 avr. 2020 à 12:35

    Depuis son arrivée sur Netflix la semaine dernière, la série "Outer Banks" a donné des envies de vacances à ses téléspectateurs. Mais où a-t-elle été tournée ? Peut-on y aller ? Les îles existent-elles vraiment ?

    Netflix

    Vous êtes tombés amoureux de l'île où se déroule l'action, ou plutôt la chasse aux trésors, de la série Netflix Outer Banks ? Bonne nouvelle : non seulement elle existe vraiment, mais vous pouvez tout à fait y séjourner pour des vacances. Peut-être pas cet été, certes... 

    Cette barrière d'îles appelée Outer Banks, ou OBX pour les initiés, se situe dans l'état de la Caroline du Nord, face à l'Océan Atlantique, tout près de la ville de Wilmington, et constitue une station balnéaire très prisée. Considérée comme un "Paradis sur Terre" par les héros de la série ado, elle a servi, avec ses alentours, de lieu de tournage pour deux séries ados phares des années 2000 : Dawson et Les frères Scott, respectivement situées dans les villes fictives de Capeside et Tree Hill. 

    Toutefois, le tournage d'Outer Banks n'a pas pu se dérouler à Wilmington, comme cela était prévu au départ, pour des raisons politiques. En effet, cette décision a été prise par Netflix suite à la loi de 2016 anti-transgenre qui a fait grand bruit parce qu'elle interdit aux personnes transgenres d'utiliser les toilettes dans les bars, restaurants et autres lieux publics du côté du sexe qui n'est pas celui qui leur a été assigné à la naissance. Depuis le tournage toutefois, la Caroline du Nord a annulé cette loi discriminatoire. Une décision que le co-créateur Jonas Pate soutient : "Quand nous avons écrit la série, c'est Wilmington que nous avions en tête à 100%. C'est là-bas que nous voulions filmer Mais Netflix a pris la bonne décision en insistant sur l'importance de l'inclusivité.

    Du coup, l'équipe s'est installée un peu plus bas, à Charleston en Caroline du Sud, avec des paysages relativement similaires, mais un climat encore plus chaud en été. Il a toutefois fallu que les créateurs revoient un peu leur copie et fassent preuve d'imagination. "Charleston est une superbe ville, mais elle est aussi en pleine expansion, alors il a fallu que l'on choisisse des endroits très précis, privilégier des angles étroits et les rassembler pour créer notre monde fictif à nous."

    Ainsi, si vous les cherchez sur une carte, c'est en particulier sur les îles James et Jones, les plus grandes de la région, que les caméras se sont installées. Le phare que l'on voit existe bel et bien, il s'agit de celui situé sur Morris Island. Il a été construit en 1767, détruit pendant la Guerre Civile puis reconstruit en 1876. Bonne visite !

    La bande-annonce de la moite et mystérieuse Outer Banks :

    Outer Banks - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Outer Banks sur Netflix : que vaut cette série entre les Goonies et Riverdale ?
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Quand une plateforme fait évoluer les choses en faisant les bons choix, j'applaudis !
    Voir les commentaires
    Back to Top