Mon compte
    The Mandalorian épisode 8 : d'où vient le sabre laser noir ? [SPOILERS]
    Par Mégane Choquet — 1 mai 2020 à 18:00

    Dans l'épisode final de la première saison de The Mandalorian, Moff Gideon (Giancarlo Esposito) brandit un sabre laser noir. Mais d'où vient cette arme unique ? Attention, spoilers.

    Disney+

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la série The Mandalorian et de l'univers Star Wars. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Le dernier épisode de la première saison de The Mandalorian, disponible sur Disney+, est le théâtre de deux grands combats, l’un terrien et l’autre aérien, entre Mando (Pedro Pascal), accompagné du droïde IG-11 (Taika Waititi), de Cara Dune (Gina Carano) et de Greef Karga (Carl Weathers), contre Moff Gideon (Giancarlo Esposito). A la toute fin de cet ultime épisode, intitulé "Rédemption", le chasseur TIE de Gideon explose en plein vol et se crashe. Mais alors que des Jawas essaient de piller son vaisseau, Gideon en ressort avec l’aide d’un sabre laser noir. La saison 2 étant confirmée, - une saison 3 étant peut-être en développement -, les prochains épisodes devraient répondre à de nombreuses questions, notamment sur le personnage de Moff Gideon et de son sabre noir.

    Et selon Giancarlo Esposito, les combats au sabre laser noir vont être exceptionnels dans la saison 2. En effet, l’acteur s’est confié sur son personnage de The Mandalorian lors d’une interview After Show de Variety sur Better Call Saul : "Moff Gideon est très différent de Gus Fring. Il brandit son propre sabre noir. Il fait lui-même le sale boulot sans aucun soucis. Moff est plus volatile, plus guerrier et on en saura plus sur lui dans la prochaine saison". Le comédien a même avoué qu’il s’était donné à fond sur le tournage à tel point qu’il a cassé plusieurs sabres laser : "J’en ai manié deux, trois. Je pense que j’ai dû en casser trois. C’est vrai que j’y vais à fond. Je pense que les accessoiristes m’adorent maintenant".

    Lors d’une rencontre avec des fans à Vancouver, Giancarlo Esposito avait par ailleurs teasé une bataille épique dans la saison 2 de The Mandalorian, comme l’a rapporté ComicBook : "Les accessoiristes étaient étonnés par mes capacités physiques, surtout sur une scène assez intense et épuisante avec l’un de mes partenaires de jeu. Une scène que vous verrez prochainement et qui, j’espère, vous plaira. Il y a un combat au sabre laser épique et très important qui arrive dans la série et je suis extrêmement chanceux d’avoir eu l’honneur de brandir ce sabre laser".

    Le sabre noir, une arme unique

    Si le sabre noir a fait sensation dans The Mandalorian, ce n’est pourtant pas la première fois qu’il apparaît dans l’univers Star Wars puisque cette arme rare est présente dans les séries d’animation Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels. Il faut savoir que le sabre laser noir est une arme unique en son genre qui fut, selon la légende, créée par Tarre Vizsla, le premier Mandalorien a avoir été intronisé dans l’Ordre Jedi. A sa mort lors de l’Ancienne République, les Chevaliers ont conservé l’arme telle une relique dans le temple Jedi. Mais l’importance du symbole du sabre noir chez les Mandaloriens ont poussé les membres de la Maison Vizsla à attaquer le temple, lors de la guerre qui les oppose aux Jedi, pour récupérer l’arme qui s’est ensuite transmise de générations en générations jusqu’à Pre Vizsla, chef de la Death Watch.

    Lucasfilm Ltd.

    Ce dernier est confronté à Dark Maul qui le tue et récupère le sabre noir et profite de cette arme puissante pour l’utiliser contre son ancien maître Dark Sidious lors de la Guerre des Clones. Vaincu par le Seigneur noir des Siths et après de nombreux retournements de situations et d’alliances déchues, Dark Maul s’enfuit sur Dathomir pour y cacher le sabre noir. L’Empire s’installe alors dans la galaxie et la Mandalorienne Sabine Wren récupère l'arme ancestrale, bien que sans combat contre Dark Maul, et apprend à la manier afin d’unifier la Maison Vizsla pour convaincre ses membres de rejoindre la rébellion. Après de nombreux conflits familiaux et un combat contre Gar Saxon, le Vice-Roi de Mandalore et Main de l’Empereur, Sabine décide de libérer son père de l’emprisonnement impérial avec l’aide de la guerrière Mandalorienne Bo-Katan Kryze. Sabine lui remet par la suite le sabre noir en signe de gratitude.

    Bien des années plus tard, après la chute de l’Empire, c’est donc l’ancien criminel de guerre impérial Moff Gideon qui se retrouve en possession du fameux sabre noir. Mais alors comment cet homme de l’ombre ayant bâti un dangereux groupuscule sur les vestiges de l’Empire a-t-il réussi à mettre la main sur le sabre noir ? Cette question devrait sans aucun doute trouver des réponses dans la saison 2 de The Mandalorian, qui nous en apprendra plus sur ce personnage énigmatique. On pourrait supposer que Moff Gideon a pu récupérer l'arme ancestrale lors de la Nuit des Mille Larmes de Sang, évènement funeste pour les Mandaloriens qu'évoque Moff dans l'épisode 8. La saison 2 de The Mandalorian devrait être disponible sur la plateforme Disney+ en octobre 2020.

    Tous les easter eggs de l'épisode 8 de The Mandalorian :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mandalorian - Episode 8 - Easter eggs
    13 photos



    A voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      L'Empire contre-attaque : comment se fait-ce que Luke est le fils de Vador ? [SPOILERS]
    • Justice Prime
      Ça le tease bien bien bien la saison deux ça miam !
    Voir les commentaires
    Back to Top