Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings : pourquoi Travis Fimmel (Ragnar) a quitté la série
    Par Sensacine — 2 mai 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Travis Fimmel, qui incarne le légendaire Ragnar Lothbrok dans Vikings, est revenu sur son départ de la série. Attention, spoilers.

    History Channel

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d’intrigue de la série Vikings et du personnage Ragnar Lothbrok. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Pendant quatre saisons, Ragnar Lothbrok était le leader incontesté de Vikings. Très apprécié des fans, le personnage incarné par Travis Fimmel a marqué les esprits et son départ de la série a été un véritable tournant. Bien que Vikings ait obtenu deux saisons supplémentaires, portées par d’autres personnages charismatiques tels que Lagertha (Katheryn Winnick), Bjorn Côtes-de-Fer (Alexander Ludwig) ou Ivar (Alex Høgh Andersen), Ragnar manque à beaucoup de fans. Alors pourquoi Travis Fimmel a-t-il quitté la série ?

    Il s’agit d’une demande du principal intéressé qui a résonné dans la tête du créateur de Vikings. Ce dernier a alors mis un terme à son personnage en rejoignant la légende de la figure nordique dont il est inspiré. Selon les mythes et écrits nordiques, Ragnar, dont l’existence n’a jamais été véritablement prouvé, aurait été fait prisonnier par le roi Ælle de Northumbrie et jeté dans une fosse remplie de serpents. Dans la saison 4 de Vikings, le guerrier campé par Travis Fimmel subit le même sort. Vieillissant et esseulé, il se lance dans une croisade contre le roi Ecbert mais finit par conclure un marché avec lui. Ragnar est alors livré au roi de Northumbrie, qui le torture et le jette dans une fosse aux serpents. Sa mort poussera ensuite ses fils à le venger et à prendre le relais dans les guerres nordiques.

    History Channel

    Travis Fimmel voulait donc mettre un terme aux aventures du héros qu’il incarnait et qui aurait dû mourir à la fin de la première saison ! C’est ce qu’a confié l’acteur à Entertainment Weekly : "Je devais mourir à la fin de la première saison. Finalement je suis resté trois saisons de plus ! Au début, je trouvais mon personnage trop héroïque, trop bon. C’est dur de jouer quelqu’un qui n’a pas de défauts. Je suppliais Michael Hirst [le créateur de la série, ndlr] de me rendre plus horrible pour m’améliorer ensuite. Tu ressens plus de choses lorsque tu es hué plutôt qu’applaudi, je trouve". Pour sa scène finale, les scénaristes voulaient que Ragnar prononce un discours face au roi Ælle mais Travis Fimmel n’était pas d’accord : "Je déteste les discours. C’était un très beau discours mais je ne voulais pas que Ragnar le dise. Je me suis disputé avec Michael Hirst à ce sujet".

    Lorsque Michael Hirst se remémore ce différend, il en rit : "Le fait qu’il soit si engagé, enragé, impliqué et proactif a rendu sa performance brillante". Et ce n’était pas gagné puisque la scène en question a été tournée dans des conditions difficiles : "On a tourné la scène dans les pires conditions possibles, en plein hiver glacial, avec Travis qui était suspendu dans sa cage au dessus d’un champ de boue et sous une pluie torrentielle et gelée". De son côté, Travis Fimmel a un souvenir plus brut de sa dernière scène : "Il faisait juste froid. Tout le monde était gelé ce jour-là". Finalement, Ragnar a bien donné un discours héroïque et magistral avant de mourir dans l'épisode 15 de la saison 4 et ses derniers mots ont marqué la série Vikings à jamais.

    Et Paf ! Il est mort - Ragnar Lothbrok (Vikings) :

    Et paf, il est mort - Ragnar Lothbrock (Vikings)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      pour moi seul Ube vaut quelque chose
    • Silvano D.
      Chaque enfant a pris une caractéristique du père.Bjorn c'est plutôt la force et Ivar l'intelligence.Bjorn commet des erreurs et parfois prends des décisions moins intelligentes c'est vrai, mais je le trouve très charismatique.Uhbe est surement le plus posé des frères et le plus sage.
    • cyril b.
      exacte maintenant on a des rebondissement digne de plus belle la vie ( avec des épée et du sang).....
    • cyril b.
      il est vraie que ça repart mais (perso) je trouve les nouveau personnages principaux très peu charismatique comme Bjorn que je trouve idiot au possible mais bon on connais son père donc ça explique un peu..
    • Silvano D.
      Je comprends, j'ai fait pareil.Mais par ennui j'ai relancé et franchement c'est une erreur de s’arrêter la.Ils ont vraiment réussi a trouver de bonnes idées et intéresser le spectateur.De plus les fils qui avaient un gout fade dans la saison 4, deviennent de plus en plus charismatiques et franchement la fin de la première partie de la saison 6, sans spoiler, est une grosse claque. J'attends la suite avec impatience.
    • Antoine Lavadoux
      Telleeeeeeement! J'aurai bien ragé si je découvrais la série! En fait je rage quand même, on dirait Sheldon! Nul Allocinoche...
    • rock4eternity
      Mais c'est clair... je me suis bien fait spolier du coup. Je n'ai pas lu l'article évidemment, mais le titre était bien suffisant. Avec un peu de chance, le temps que je me mette à la série j'aurai oublié, sauf si Allociné fait des piqûres de rappel...
    • October70
      Ce n'est pas pour faire Warcraft qu'il voulait partir ?? Même si malheureusement c'était une fausse bonne idée au final...
    • jeffminator
      là c'est pas pourquoi l'acteur a voulu quitter la série mais comment son perso est mort...du coup je sais toujours pas pourquoi il a voulu quitter la série...
    • Morgane
      Pourquoi l'acteur de Ragnar a quitté la série.Attention, spoil dans l'article !Heuuuuuuu
    • JackFreeman
      Depuis la mort de Ragnar, puis la disparition de Floki, la série a perdu en profondeur. C'était des explorateurs, curieux de découvrir de nouvelles cultures. Les fils de Ragnar ne pensent qu'à se venger les uns des autres.
    Voir les commentaires
    Back to Top