Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 sitcoms américaines pour rire pendant le confinement
    Par CTC — 29 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné vous propose en cette période de confinement une sélection de sitcoms américaines composées de séries culte et moins culte à découvrir sur Netflix pour rire seul ou en famille !

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Brooklyn 99 (2013 - )

    "Nine Nine !". Brooklyn Nine-Nine, lancée en 2013 sur la Fox, est une sitcom policière dont l’action se déroule principalement dans un commissariat de police qui n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau. La série comique et récompensée ne serait pas la réussite qu’elle est sans ses personnages et ses acteurs : Andy Samberg - génie comique du SNL - joue dedans un flic passionné de films d’action. Vous découvrirez aussi des talents bruts et hilarants : Andre Braugher dans le rôle du Capitaine coincé Raymond Holt, Stephanie Beatriz est l’étrange Rosa, Melissa Fumero est l’insupportable Amy… Mais Brooklyn Nine-Nine c’est aussi et surtout des comiques de situation avec des running gag à chaque saison (Doug Judy par exemple) et des épisodes phares qui reviennent (comme celui d’Halloween).

    Brooklyn Nine-Nine - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Friends (1994 - 2004)

    "Celui qui…". Quand on parle de sitcom, on pense évidemment à Friends et à ses personnages attachants. La série aura fait rire ses fans pendant plus de 10 saisons, entre histoires d’amour et séparations, et aura permis de faire émerger six talents, Jennifer Aniston en tête. Cette dernière a d’ailleurs profiter de l’aura de la série pour lancer en 2004 sa carrière au cinéma et n’a accepté de jouer dans l’ultime saison qu'à condition que le tournage soit terminé en janvier.

     

    How I Met Your Mother (2005- 2014)

    "Haaaave you met Ted ?". On ne présente plus cette série américaine, qui au même titre que Friends, nous aura fait rire pendant de longues années. Ce qui faisait la force de How I Met Your Mother, ce n’était pas le suspense autour de l’identité de la mère (que l’on découvrira dans la saison finale) mais l’écriture des personnages : la propension de Ted (Josh Radnor) à toujours tomber amoureux, Barney (Neil Patrick Harris) et son Bro Code, les histoires de Marshall (Jason Segel) et Lily (Alyson Hannigan) et celles de Robin (Cobie Smulders)... Saviez-vous d’ailleurs que deux spin-off étaient en projet, dont un intitulée How I Me Your Dad ? Aucun des deux n’a vu le jour.

     

    Au fil des jours / One Day At a Time (2017 - )

    "Dale Blanquita, Dale !". Pas la plus connue de ce top mais une sitcom que l’on vous conseille absolument ! Cette production Netflix, remake d’une série des années 70, suit une mère latina qui se retrouve seule pour élever deux ados, "aidée" par sa propre mère aux méthodes d'éducation d'un autre temps. Au fil des jours est une série comique, avec parfois ses moments d’émotion, qui s’attaque avec malice et intelligence aux problèmes de société comme le racisme ou l’acceptation de soi. Justina Machado est convaincante dans le rôle d’un ancien soldat qui a du mal à jongler entre l’éducation de ses enfants et ses troubles de stress post-traumatique. Si Netflix a annulé la série après trois saisons, cette dernière a été sauvée par une petite chaîne américaine Pop.

     

    That ‘70s Show (1998 - 2006)

    Si vous avez grandi dans les années 70, cette sitcom américaine devrait vous rendre nostalgique ! That ‘70s show, c’est une bande d’amis qui vivent les joies et les peines de leur adolescence. On retrouve dedans des visages désormais familiers de la télévision et du cinéma allant d'Ashton Kutcher à Laura Prepon (Orange Is the New Black) en passant par Mila Kunis. Cette dernière n’a d’ailleurs que 14 ans lorsqu’elle se présente au casting. Intéressés, les producteurs lui demandent son âge, ce à quoi elle répondra "Je vais avoir 18 ans", sans préciser quand… C’est ce faux mensonge qui lancera sa carrière !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 3 séries pour faire (un peu) peur aux enfants : Chair de poule sur Netflix, Fais-moi peur...
    • Netflix : 8 séries policières addictives à binge-watcher
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top