Notez des films
Mon AlloCiné
    The Eddy sur Netflix : Jorja Smith, Sopico,... la playlist de la série musicale de Damien Chazelle
    Par Mégane Choquet — 11 mai 2020 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis le 8 mai sur Netflix, The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle, met à l'honneur l'univers du jazz. Randy Kerber, Jorja Smith, Sopico, St. Vincent,... découvrez la playlist vibrante de The Eddy.

    Lou Faulon / Netflix

    The Eddy, première série de Damien Chazelle disponible sur Netflix depuis le 8 mai dernier, s’est offert deux géants de l’industrie musicale pour sa bande sonore. D’un côté, Glen Ballard, qui a produit des albums de Michael Jackson, Quincy Jones, Alanis Morisette et Stevie Nicks. De l’autre, Randy Kerber, compositeur et producteur connu pour son travail sur Titanic, La Couleur PourpreLa La Land et Forrest Gump, qui a même le rôle du pianiste Randy dans le groupe de jazz d’Elliot (Andre Holland). Pour le groupe The Eddy, les équipes ont fait appel à des artistes internationaux : le trompettiste Ludovic Louis (Ludo) qui a longtemps travaillé avec Lenny Kravitz, la compositrice et batteuse croate Lada Obradovic (Katarina), le contrebassiste cubain Damian Nueva Cortes (Jude) et le saxophoniste haïtien-canadien Jowee Omicil (Jowee) qui accompagne Joanna Kulig (Maja) et Randy Kerber (Randy).

    Mais ce n’est pas tout, d'autres artistes ont aussi pris part à l’aventure en signant quelques morceaux et en posant leurs voix sur certaines musiques, c’est le cas des chanteuses Jorja Smith ("Kiss Me In The Morning"), Julia Harriman de la comédie musicale Hamilton ("Dupin's Blue" et "Paris In September") et St. Vincent ("The Eddy") mais aussi du rappeur Sopico ("Au milieu") qui a également joué le rôle de Tarif dans la série. Les acteurs ont également poussé la chansonnette comme Joanna Kulig, qui chantait déjà dans Cold War de Pawel Pawlikowski mais aussi Adil Dehbi et Amandla Stenberg sur "Sooner or Later". Ce mélange des genres musicaux est à retrouver dans la playlist de The Eddy.

    BONUS : The Eddy - La musique :

    The Eddy - saison 1 BONUS VOST "La musique"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Eddy sur Netflix : que vaut la série musicale du réalisateur de La La Land ?
    • The Eddy (Netflix) : dans les coulisses de la série de Damien Chazelle (EXCLU)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top