Notez des films
Mon AlloCiné
    6 familles qu'on adore sur Disney+ : les Indestructibles, les Simpson, les Skywalker...
    Par La Rédaction d'AlloCiné en partenariat avec Disney Plus — 15 mai 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Célébrez la journée internationale des familles en compagnie de vos personnages préférés à retrouver sur la plateforme Disney+ ! Les Indestructibles, les Simpson, les Skywalker… Zoom sur ces héros attachants qui fascinent petits et grands.

    Les Simpson : la famille animée la plus célèbre

    Impossible de parler de familles de fiction sans les mentionner ! Stars du petit écran depuis plus de trente ans, Les Simpson n’ont plus besoin de présentation. Avec plus de 32 Primetime Emmy Awards à son actif, la série animée est devenue un véritable phénomène de la culture populaire au fil des années. Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie forment une famille américaine typique, qui brille par sa singularité et sa candeur. Déclinée en film et en courts-métrages, une satire de notre mode de vie qui continue de nous faire rire et de nous étonner par sa justesse.

    Les Simpson - le film
    Les Simpson - le film
    Sortie le 25 juillet 2007 | 1h 27min
    De David Silverman
    Avec Philip Rosenthal
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Les Skywalker (saga Star Wars) : la famille qui surmonte (plus ou moins) ses traumas

    C’est l’une des plus célèbres familles du grand écran, mais aussi l’une des plus dysfonctionnelles : les Skywalker. Au coeur de la saga cinématographique Star Wars, parents et enfants n’ont malheureusement jamais eu l’occasion de passer beaucoup de temps ensemble. Avant la naissance de ses enfants, Anakin Skywalker a sombré du côté obscur de la Force, avant de devenir Dark Vador à l’issue de La Revanche des Sith. De leur côté, les jumeaux Luke et Leïa n’ont découvert leur lien de parenté que tardivement, dans Le Retour du Jedi. Quant à Ben, le fils de la fameuse princesse d'Alderaan et de Han Solo, il a tourné le dos à ses parents en prenant l’identité de Kylo Ren et en suivant le chemin de grand-père Vador. Malgré leurs relations extrêmement conflictuelles, les Skywalker ont toutefois passionné les spectateurs dans les longs-métrages qui leur sont consacrés.

    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Sortie le 19 octobre 1977 | 2h 01min
    De George Lucas
    Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Alec Guinness, Anthony Daniels
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Disney+

    Les Gardiens de la Galaxie : la famille adoptive par excellence

    Il y a bien évidemment la famille dans laquelle on naît et grandit, mais aussi celle que l’on choisit. Les Gardiens de la Galaxie sont l’exemple parfait de cette seconde version. Suite à leur première rencontre pourtant musclée et pleine d’animosité, Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket décident de faire équipe pour s’évader de la prison spatiale de Kyln dans le long-métrage signé James Gunn, sorti en 2014. Une fois libre, les cinq personnages vont finalement devenir inséparables et continuer à parcourir l’espace ensemble. Une famille de coeur liée par une amitié sincère et touchante, comme on les aime !

    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Sortie le 7 août 2014 | 2h 01min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Les Hopps (Zootopie) : la famille (très) nombreuse

    Si vous pensiez que Perdita, Pongo et leurs petits chiots formaient une immense famille dans Les 101 Dalmatiens, c’était avant d’avoir rencontré Judy Hopps, l’héroïne de Zootopie, et ses 275 frères et soeurs ! Élevée par deux cultivateurs de carottes, cette lapine ambitieuse rêve de faire carrière dans la police. Après l’obtention de son diplôme, elle est obligée de quitter sa campagne natale pour rejoindre l’impressionnante métropole de Zootopie. Difficile de ne pas craquer face à l’attendrissante scène sur le quai de la gare : la famille de Judy au complet venue lui dire au revoir avant le grand départ.

    Zootopie
    Zootopie
    Sortie le 17 février 2016 | 1h 48min
    De Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Les Indestructibles : la famille super-héroïque

    Lorsqu’un seul super-héros n’est pas suffisant, pourquoi ne pas opter pour toute une famille ? Dès leur arrivée sur le grand écran en 2004, Les Indestructibles ont charmé les spectateurs grâce à leur esprit d’équipe. Entre la force surhumaine de M. Indestructible, la vitesse de Flèche, l’invisibilité de Violette et l’exceptionnel pouvoir d’Elastigirl, les disputes familiales doivent être spectaculaires. Et c’est sans compter sur les capacités remarquables de Jack-Jack ! De l’humour, beaucoup d’action et des personnages attachants, voici la recette pour ce long-métrage récompensé en 2005 de l’Oscar du Meilleur film d’animation.

    Les Indestructibles
    Les Indestructibles
    Sortie le 24 novembre 2004 | 2h 03min
    De Brad Bird
    Avec Michael Bird
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Les Cyrus (Hannah Montana) : la famille musicienne à la ville comme à l’écran

    À la ville comme à l’écran, Miley Cyrus et son père Billy Ray Cyrus, célèbre chanteur de country, forment une famille soudée et passionnée de musique. C’est sous les traits de la pop star Hannah Montana que la jeune femme s’est fait connaître du grand public à partir de 2006. Dans la série, elle interprète l’adolescente Miley Stewart dont la double vie - élève ordinaire la journée, idole des jeunes la nuit - est gardée secrète de tous, à l’exception de ses plus proches amis. Si son vrai père lui donne la réplique à l’écran, c’est néanmoins l’acteur Jason Earles qui joue le rôle de son grand frère paresseux, Jackson.

    Hannah Montana, le film
    Hannah Montana, le film
    Sortie le 17 juin 2009 | 1h 43min
    De Peter Chelsom
    Avec Miley Cyrus, Emily Osment, Lucas Till, Jason Earles, Billy Ray Cyrus
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Disney+

    Et toujours plus de programmes familiaux…

    En cette journée spécialement consacrée à la famille, la plateforme Disney+ vous propose également de nombreux contenus pour des instants uniques à partager avec les plus jeunes comme l’émission Dimanche en famille. Ce programme créatif vous explique comment réaliser vous-même une série d’objets originaux qui raviront les petits comme les grands. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par le concours de cuisine À vous chef ! qui voit s’affronter cinq familles de gourmands dans la préparation de plats délicieux inspirés par l’univers de la Walt Disney Company.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : 7 profils, 5 mondes, 4 streams en simultané, 2 tarifs... Les nombreux atouts de la plateforme
    • Star Wars 7 sur Disney Plus : ces détails cachés dans Le Réveil de la Force
    • Les Simpson sur Disney+ : le court-métrage évènement sur Maggie enfin disponible
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top