Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 9 juin 2020 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Sofia n’entend pas laisser tomber Virgile, Baptiste est arrêté. En parallèle, Elizabeth aide Hugues à s’installer.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 9 juin dans Un Si Grand Soleil...

    SOFIA N’ENTEND PAS LAISSER TOMBER VIRGILE

    Sofia contacte Virgile pour prendre de ses nouvelles et lui demander de revenir aux Sauvages car elle ne parvient pas à tout gérer seule. Mais le père de Léa ne veut plus en attendre parler et raccroche. Malgré tout, Sofia refuse de l’abandonner de peur qu’il ne réussisse pas à remonter la pente mais Eve pense au contraire qu’il serait préférable de respecter son choix.

    BAPTISTE EST ARRÊTÉ

    Antonin commence à croire que son père est innocent et culpabilise qu’il soit en prison par sa faute. Alors que sa mère explique qu’il avait besoin de trouver un responsable à la mort de Léa, Antonin espère que la police va retrouver le véritable coupable de l’incendie. Peu après, Baptise rejoint son neveu devant le lycée pour savoir comment s’est passé son parloir avec Sylvain. Le jeune homme avoue s’être trompé sur la responsabilité de son père et déclare connaître l’identité de la personne qui a saboté la chaudière. Très intéressé par cette information, Baptiste cherche par tous les moyens à en apprendre davantage mais Antonin le regarde étrangement avant de couper court à la conversation. Plus tard, le jeune homme confie à Arthur que son oncle est louche et qu’il s’est rendu compte qu’il n’avait jamais défendu Sylvain depuis le début de cette histoire. Tandis qu’il estime que l’incendie arrangeait également Baptiste et qu’il aurait pu lui-même mettre le tournevis dans la poubelle, son ami lui conseille d’aller voir la police. L’adolescent se rend alors au commissariat mais aucun policier n’est présent pour prendre sa déposition. En effet, Manu et son équipe sont déjà à la poursuite de Baptiste qui s’apprête à partir pour Barcelone en toute hâte. Heureusement, les force de l’ordre parviennent à l’interpeller à temps et le conduisent au poste.

    ELIZABETH AIDE HUGUES À S’INSTALLER

    A la suite de leur dernière séance, madame Auriol autorise Hugues à rentrer chez lui. Pour l’aider à surmonter son divorce, la psychologue lui recommande de ne pas arrêter son traitement. Seulement, Ancelin ne prend aucun médicament puisqu’il recrache les cachets dès que les infirmiers lui tournent le dos. A sa sortie, Elizabeth le conduit dans le nouvel appartement qu’elle est parvenue à lui dénicher en plein centre-ville. Son mari précise qu’il ne peut pas accepter son geste mais Elizabeth répond qu’elle l’a fait car elle se sent un petit peu responsable de ce qui lui arrive. Toutefois, Hugues rétorque qu’elle n’y est pour rien et qu’il n’a simplement pas supporté d’avoir perdu la seule femme qui comptait dans sa vie. Même si leur histoire a été construite sur des mensonges, la femme d’affaires ne peut s’empêcher de penser aux moments merveilleux qu’ils ont passés ensemble et voudrait qu’ils puissent rester en bons termes. Hugues, qui promet de changer, indique qu’il a décidé de débuter une thérapie, ce qui réjouit sa femme. De son côté, Claire rapporte à Julien avoir vu Elizabeth à l’hôpital et qu’elle n’a pas eu l’impression qu’elle et Hugues étaient séparés. Furieux, Julien appelle sa mère pour comprendre pourquoi elle continue à voir son mari et lui rappelle qu’il profite de son argent. Pour Elizabeth, cela ne le regarde pas et elle le somme de s’occuper de ses affaires avant de raccrocher. En fin de journée, Elizabeth passe un coup de fil à Hugues pour savoir comment s’est passé son installation. Quand il lance qu’elle lui manque, Elizabeth lui souhaite bonne nuit et met fin à la conversation. Hugues regarde ensuite sa compagne sur les images de vidéosurveillance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top