Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man : une nouvelle super-héroïne pour l'univers Marvel / Sony
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 22 mai 2020 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Spider-Verse de Sony Pictures s'agrandit encore ! Après Spider-Man, Venom et Morbius, c'est bientôt la super-héroïne Jackpot qui aura droit à son propre long métrage.

    Marvel

    Le Spider-Verse de Sony Pictures - que l'on appelle désormais le Sony Pictures Universe of Marvel Characters (ou SPUMC) - continue de s'étendre. Porté par les deux derniers Spider-Man (dont l'action se situait également au sein du Marvel Cinematic Universe), puis par le récent Venom en attendant la sortie de Morbius, l'univers super-héroïque de Sony accueillera bientôt sa première protagoniste féminine.

    La super-héroïne Jackpot, mère de famille combattant le crime, devrait en effet avoir droit à son propre long métrage, dont le script est actuellement entre les mains du scénariste Marc Guggenheim, notamment connu pour avoir participé à la création de l'Arrow-verse et à l'écriture de plusieurs comic-books Marvel. Dans le même temps, nous venons d'apprendre que la réalisatrice S.J. Clarkson avait été engagée par Sony pour développer un film de super-héroïne. Même si rien n'a encore été officiellement déclaré, tout peut nous permettre de penser qu'il s'agit de Jackpot.

    Créée en 2007 par Dan Slott et Phil Jimenez, Jackpot est d'abord la double identité de Sara Ehret, une scientifique qui participe à une recherche génétique alors qu'elle est enceinte, et dont les cellules ADN sont considérablement modifiées, lui conférant une force hors du commun. Par la suite, la dénommée Alana Jobson reprendra son flambeau.

    En attendant davantage d'informations sur Jackpot, les prochains rendez-vous du SPUMC sont à prendre le 17 mars 2021, date de sortie de Morbius, puis le 23 juin 2021, où sera dévoilée la suite de Venom.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Morbius"...

    Morbius Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Muad Dib
      au temps pour moi
    • Ezhirel
      Pourquoi ils font des spin off sur des persos que personne ne connait ? Bon après moi je m'en fous, si ça permet de découvrir de nouveaux persos, pourquoi pas mais c'est vachement risqué pour un studio et surtout, on préférerait voir des personnages que tout le monde apprécie. Apres bon, les spin off Sony sur l'univers de Spider-Man sans Spider-Man, je trouve pas que ce soit foncièrement une bonne idée. Meme pour les grosses têtes d'affiche comme Morbius.
    • Chuck Carrey
      Mon commentaire était sarcastique.
    • Muad Dib
      Bonne idée! Donnons encore plus de pouvoir à Disney qui en à déjà bien assez. Faudra pas s’étonner d'avoir que de la soupe à regarder après ça.
    • tueurnain
      C'est plus les fonds de tiroirs, là on a cherché sous le meuble...
    • Nicolas R.
      il faudrait surtout que Sony reprenne la main sur Spiderman. Parce que la version « faire-valoir de Iron Man » pour pré ados faite par Marvel c’est pas possible.
    • Muad Dib
      Mouai s'ils voulaient éviter les retours négatifs il y avait un moyen... travailler. Venom est un film fait à la rache et ça se ressent. PAs bien convaincu que ce soit mieux avec random Jackpot.
    • Damdamduma
      Andiran a bien résumé ce que je voulais dire. Je rajouterai juste que le fait de prendre Jackpot est justement pris pour minimiser les attentes au niveau du public pour éviter d'avoir un retour aussi négatif que celui sur Venom. Le MCU ne trouve pas toujours le ton qu'il faut et c'est dommage oui. J'espère qu'ils vont changer cela.
    • Muad Dib
      Honnêtement je me réjouis de voir tout ce beau monde galéré car j'en suis arrivé à avoir une overdose des films de super héros à la sauce MCU. Un comble pour un lecteur de comics. MAis vu les dernières purges je ne mettrais plus les pieds au ciné pour voir ça...
    • andiran23
      Ah mais je suis d'accord, c'est bien de prendre des perso moins connus. Je voulais dire pas connus du grand public, pas des amateurs de comics, des noms qu'ils connaissent à peine, et Iron Man à part quelques dessins animés, il était globalement très peu connu du grand public, du coup ils ont commencé avec un héros qui leur parlait peu, c'était risqué !Par contre Black Cat en l'occurrence Sony a un projet prévu, je sais pas si tu te rappelles, ils avaient annoncé un film Silver and Black centré sur Silver Sable et Black Cat, puis ils ont séparé les deux pour faire un film sur chacune d'elles, puis ils ont annoncé une mini-série (probablement sur Disney+ mais je comprends pas trop comment vu que c'est Sony et pas Disney qui produirait) avec les deux, finalement. Bref, en fait ça fait depuis le développement de Spider-Man 4 qu'ils essaient, mais ils galèrent, development hell complet, ils ont l'air perdus
    • FlecheDeFer ..
      J'espère surtout qu'elle sera de la diversité. C'est ça qui est le plus important.
    • Muad Dib
      Iron Man c'est juste un des héros les plus populaires de Marvel mais bon quant aux gardiens ils étaient revenus sur le devant de la scène au début des années 2000 depuis les crossover Annihilation et Annihilation Conquest des comics puis via War of Kings et avec leur série régulière. Oui on a tendance à oublier mais Marvel ce sont avant tout des .... comics.Et c'est pas un mal de faire ça sur des persos moins grands... Mais avant d'en arriver à Jackpot qui est déjà insignifiante au possible en comics essayez de faire quelque chose de bien avec Venom, Carnage, Toxin, si vous voulez une femme on à la chatte noire etc etc.
    • Chuck Carrey
      Disney a qu'à racheter Sony et qu'on n'en parle plus ^^
    • andiran23
      Sony voudra jamais vendre les droits de Spidey, ça leur rapporte plus de 700 millions à chaque film. Du coup ils font des deals, mais c'est Sony qui est en position de force dans les négociations. Et puis faut bien faire des concessions s'ils veulent pouvoir intégrer Spidey au MCU. Ca les enchante certainement pas que Sony essaie de gratter le buzz du MCU en liant à moitié leurs films pourris, mais c'est un petit sacrifice à faire pour pouvoir faire leurs films. Après c'est sûrement beaucoup moins manichéen que ce qu'on dit là :P
    • Chuck Carrey
      Tu m'étonnes ! SPUMC quoi ! ^^Je comprends pas comment Disney peut laisser passer ça. Le MCU est actuellement leur plus grosse source de revenue. C'est leur poule aux œufs d'or et Kevin Feige le gère sérieusement depuis le début. Alors pourquoi est-ce qu'ils laissent Sony faire n'importe quoi à côté, tout en prétendant que leurs films font partie du MCU ? Ça ne leur ressemble pas. Ils auraient mieux fait de racheter tous les droits autour de Spider-Man au lieu de nouer un accord avec Sony.
    • Chuck Carrey
      C'est un peu pathétique de leur part.
    • andiran23
      Au-delà du fait que c'est un personnage semble-t-il inconnu, un gros problème se pose : Guggenheim est extrêmement misogyne et il le montre régulièrement un peu partout. Et on lui donne la charge d'un film sur un personnage féminin ? Bravo Sony, vraiment.
    • andiran23
      Ils ont commencé avec les fonds de tiroir, ceci dit. Iron Man et Les gardiens de la galaxie, on peut vraiment pas dire que c'était très connu. Ca change un peu des grands noms comme Thor, Spider-Man ou Cap', en quoi c'est un mal ? Ils alternent un peu avec des noms moins connus. Par contre chez Sony c'est différent, ils font pas que racler les fonds de tiroir, ils annoncent aussi 50 projets sur tous les perso secondaires et tous les méchants de l'univers Spider-Man parce qu'ils ont que ça donc ils veulent garder précieusement les droits
    • andiran23
      Ah non non, c'est officiel. Et comme tu t'en doutes, Internet s'en moque joyeusement puisque effectivement, c'est affreux. Par contre c'est vaguement lié au MCU mais ça n'en fait pas partie, ça essaie de gratter le succès du MCU. Sony semble avoir forcé la main à Marvel Studios dans leur deal, vu que Toomes (Le Vautour) va apparaître dans Morbius (on sait pas encore de quelle façon mais il est présent dans le trailer). Mais ça ne va pas être inclus dans le MCU. Bref, Sony fait n'importe quoi, comme d'habitude
    • Gleskard
      Ouai mais c'est Sony qui veut faire genre que leur films sont totalement différents que ceux du MCU, mais ça les arrange quand même d'y être lié pour ramener du monde.
    Voir les commentaires
    Back to Top